www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un accident? Le constat va désormais être beaucoup plus rapide à rédiger avec la photogrammétrie

Aller en bas

Un accident? Le constat va désormais être beaucoup plus rapide à rédiger avec la photogrammétrie Empty Un accident? Le constat va désormais être beaucoup plus rapide à rédiger avec la photogrammétrie

Message par Cheap Mar 31 Mar 2015 - 23:45

www.rtlinfo.be a écrit:La police de la route lance un nouveau système qui permet, lors d’accidents, de prendre des mesures à partir de photographies aériennes digitales. Grâce à la photogrammétrie, les constats vont être réalisés plus rapidement et, surtout, avec plus de précision.

Pour accélérer les constats, la police de la route s'équipe de matériel de photogrammétrie, une technique qui permet de marquer précisément les différentes données d’un accident. Elle accélère également l'établissement d'un constat en cas d'accident mais en améliore aussi la précision. Une cellule similaire existe déjà à Anvers.


La photogrammétrie donne "un plan total et précis" de l'accident
L’utilisation de cette nouvelle technologie porte sur deux intérêts. Le premier, du point de vue des victimes, permet d’obtenir davantage de précision. Le deuxième, dans l’intérêt de la mobilité, permet de réaliser des constats plus rapidement. "Quand on constate un accident, nous envoyons notre cellule photogrammétrique sur place pour marquer les véhicules et prendre les mesures. Ils reviennent ensuite au bureau pour inscrire les données et les photos sur le PC pour traduire cela en un plan total et précis" explique Mickaël Jonniaux, directeur de la police de la route. Il ajoute que le matériel de photogrammétrie consiste en un mât télescopique au bout duquel est fixé un appareil photo, un appareil de mesure, de la peinture spéciale, et encore d’autres petites choses.


Déjà en application à Anvers
A Anvers, le matériel est déjà à l’œuvre. Par an, il est utilisé 45 à 65 fois. Les polices de la route d'Anvers et du Brabant (qui couvre les deux Brabants ainsi que Bruxelles) ont été choisies pour être formées et équipées prioritairement en raison du caractère particulièrement accidentogène des rings d'Anvers et de la capitale. La cellule du Brabant devrait être opérationnelle avant la fin de cette année. Une autre cellule sera créée en Wallonie courant 2016.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum