www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

+5
bertou
Lilith
Bosco
Fab
dilemme75
9 participants

Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par dilemme75 Dim 22 Juil 2007 - 11:50

Yves Leterme ne connait apparement pas trop son pays !

Qu'il ne le connaisse pas, d'accord, qu'il chante la marseillaise à la place de l'hymne belge, passons, mais à partir du moment ou il pourrait être notre futur premier ministre ... la je dis que c'est pas permis ! Ce n'est pas de la propagande mais avant de postuler pour un metier, il faut d'abord connaître les bases !

Je vous laisse donner votre propre opinion avec les images :

https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw&mode=related&search=

Propagande journalistique, sans doute, mais il y a quand même des faits réels !!!!!!

Votre avis
dilemme75
dilemme75

Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/10/2006

http://dilemme75.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par Fab Dim 22 Juil 2007 - 12:48

dilemme75 a écrit:Yves Leterme ne connait apparement pas trop son pays !

Qu'il ne le connaisse pas, d'accord, qu'il chante la marseillaise à la place de l'hymne belge, passons, mais à partir du moment ou il pourrait être notre futur premier ministre ... la je dis que c'est pas permis ! Ce n'est pas de la propagande mais avant de postuler pour un metier, il faut d'abord connaître les bases !

Je vous laisse donner votre propre opinion avec les images :

https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw&mode=related&search=

Propagande journalistique, sans doute, mais il y a quand même des faits réels !!!!!!

Votre avis

Je trouve ce reportage hallucinant ! Le futur premier ministre qui ne sait pas pourquoi le 21 juillet, qui ne sait pas la Brabançonne, qui téléphone en plein office et qui fait faire demi-tour à son chauffeur dans une rue a sens-unique (ce qui n'a pas l'air de déranger les forces de l'ordre présentes d'ailleurs...qui a dit 2 poids 2 mesures ?).
Et c'est un gars comme lui qui va diriger la Belgique dans quelques mois ?? Un moment faut arreter les conneries...
Belgique ... ou vas tu ??

Fab

Fab

Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par Bosco Dim 22 Juil 2007 - 20:38

voila la preuve que nous sommes gouvernés par des CONS
Bosco
Bosco

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2006

http://collectionpolice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par Lilith Dim 22 Juil 2007 - 20:39

C'est vraiment risible.....

Lilith

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par bertou Dim 22 Juil 2007 - 20:48

Honteux ! ! !
Par contre pour nous taxer ça ils connaissent
bertou
bertou

Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par devil21 Dim 22 Juil 2007 - 21:38

Je me joins à l'avis de tous HONTEUX!!!

Ah quand enfin un grand nettoyage au sein de notre gouvernement, qui ne lance que de belle promesse et rien d'autre?
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par squadronleader2 Dim 22 Juil 2007 - 22:35

les belles promesses du gouvernement ce n est pas d'aujourdhui delvil21sa fait des années que je l aient entend.Ce qui est le plus honteux est que ce futur premier ce permet beaucoup non seulement n est pas capable de nous dire pourquoi on fete le 21 juillet est incapable de chanter la brabançonne mais quand on voit sa sortie du T DEUM rentrer dans sa voiture de fonction que nous payons et à la barbe des forces de l'ordres qui restent là sans broncher quand celui ci prend un rue à sens unique dans le mauvais sens la je dit STOP
NE pemettons pas cela
squadronleader2
squadronleader2

Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par michel Verlinden Dim 22 Juil 2007 - 22:37

Et LETERME qui téléphone pendant le Te Deum : pas mal non plus !
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par firephil911 Dim 22 Juil 2007 - 22:43

Avec tout le respect pour les membres néerlandophones de ce forum et si j'ai bien compris les journalistes flamands interrogés sur l'incident, nous les francophones n'avons pas le sens de l'humour, du moins pas assez développé, pour comprendre que Yves Leterme faisait de l'humour, comme la fois où il a déclaré que nous n'avions pas les capacités d'apprendre le flamand. Evidement, tout le monde ne peut pas naître de parents francophone habitant la Flandre, être élevé en français et apprendre le néerlandais(ABN) sur les bancs de l'école...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par squadronleader2 Lun 23 Juil 2007 - 0:21

Que je sache en bon belge il est de notre devoir de respecter l hymne national et non de le bafouer comme Mr.LETERME
Pour ce qui est de la langue il faut ce rendre en flandre en tant que francophone pour etre envoyez dans le sens opposé à la direction demandée auprès d'un policier flamand j en ai fait les frais car meme ceux ci on un nombres reduits de bilingues
squadronleader2
squadronleader2

Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par Bosco Lun 23 Juil 2007 - 19:39

je pense que nous devrions lancé une petition contre leterme au pouvoir!
Bosco
Bosco

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2006

http://collectionpolice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise Empty Re: La gaffe d'Yves Leterme le 21 juillet : vive la marseillaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum