www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

+7
Jenesuispasunhéros
pierrotduf
roloulou
VAN BELLINGHEN
foufure
Backaert D.
serge
11 participants

Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par serge Mer 19 Aoû 2015 - 18:33

Durbuy:
Quatre blessés, dont deux graves, dans un accident à Grandhan

Un accident s'est produit à Grandhan (Durbuy) aux alentours de 16h15. Deux personnes sont blessées.
L'accident, qui a eu lieu au carrefour de Grandhan sur la nationale entre Bayonville et Petithan, a impliqué deux véhicules, une VW venant de Melreux et le SMUR de Marche-en-Famenne qui se rendait à Juzaine, pour l'incendie d'une habitation.

Après la collision, les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossée côté Grandhan. La voiture du SMUR a d'ailleurs évité de peu le poteau d'éclairage. Les circonstances exactes de l'accident sont encore inconnues.

Selon nos informations, aucun blessé n'est à déplorer dans le véhicule du SMUR. Mais les services de désincarcération ont dû intervenir sur la VW, où deux blessés, au moins, seraient à craindre. Les deux occupants seraient des frères et soeurs de Somme-Leuze. L'un d'eux est parti avec l'hélicoptère.

L'hélico de Bra-sur-Lienne ainsi qu'une ambulance ont été dépêchés sur place.

Les pompiers d'Érezée et d'Aywaille sont arrivés en renfort sur l'accident.

La circulation est régulée sur une seule voie alternée le temps de dégager la voie.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty 19-08 I 16h30 - Crach SMUR de Marche-en-Famenne qui se rendait à Juzaine, pour l'incendie d'une habitation.

Message par Backaert D. Mer 19 Aoû 2015 - 20:42

Le crash a eu lieu au carrefour de Grandhan sur la nationale entre Bayonville et Petithan, et a impliqué deux véhicules, une VW venant de Melreux et le SMUR de Marche-en-Famenne.
Après la collision, les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossée côté Grandhan. Le SMUR a su évité de peu le poteau d'éclairage. Les circonstances exactes de l'accident sont encore inconnues.

Apparemement aucuns blesés niveau SMUR, mais la désincar a dû intervenir sur la VW, où deux blessés, au moins, seraient à craindre. Les deux occupants seraient des frères et soeurs de Somme-Leuze. L'un d'eux est parti avec l'hélicoptère.

L'hélico de Bra-sur-Lienne ainsi qu'une ambulance ont été dépêchés sur place.

Les pompiers d'Érezée et d'Aywaille sont arrivés en renfort sur l'accident.

Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par foufure Mer 19 Aoû 2015 - 21:46

Les smurs de Huy (CHRH) et du Seraing (CHBA) sont intervenus sur cet accidents. L'hélico de Bra qui faisait le plein de carburant a Bierset s'esty d'abord rendu sur l'incendie de Juzaine puis sur Grand Han.
La personne prise au piege dans l'incendie a été sortie du 1er etage par les deux policiers sur place, et les deux ambulanciers de Hamoir, via une echelle a coulisse. Ceux ci ont entamé une réa directemnt, en vain...
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par foufure Mer 19 Aoû 2015 - 22:16

Les divers articles de presses (concernant cet accident, et l'incendie de maison sur lequel le smur se rendait), avec photos et videos (ou compte twitter de journaliste) sont regroupés sur la page suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par Backaert D. Mer 19 Aoû 2015 - 22:30

et apparemment le smur la louvière aussi craché
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 20 Aoû 2015 - 7:15

il y a une photo sur Actu24 et c'est vrai que le smur est passé pres du poteau. On sait s'il est tres abimé?
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par roloulou Jeu 20 Aoû 2015 - 7:44

Pas d'info, mais par respect, je m'abstiens de contacter les collègues et amis d eMarche pour savoir qui c'était. Ce n'est pas important pour autant qu'ils ne soient pas blessés.
Mais plusieurs réflexions:
- vivement des Smur solides...
- tout cela me fait ralentir et tant pis pour le chrono....
- il faut prendre du recul par rapport à ce métier... mais j'ai un long passé dans les secours...
- un soldat mort est un mauvais soldat....
- j'ai une famille derrière moi et envie de passer une retraite paisible...
- plutôt que d'acheter des auto s de course, on ferait peut-être bien de se doter de Smur type toyota Landcruiser, Mercedes ML et ce genre d'engins....
ne pensez-vous pas ?

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 20 Aoû 2015 - 11:52

serie noire pour les smur.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par Backaert D. Jeu 20 Aoû 2015 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par pierrotduf Jeu 20 Aoû 2015 - 22:12

il est plus que temps de revoir le fonctionnent du système, des smur( parfois trop beau) qui m arrive pas par accident ( un secours qui n arrive pas est d office un echec)et des ambulances supprimées par manque de personnels ou autre suivant la reforme, vivement le retour au vw t2 ou t3 où un secours basique arrivé et avait fait son rôle.J écris mon expérience professionnel et privée .Peut etre a mettre dans un autre sujet mais en rapport aux accidents et a la reforme.Je ne vise aucune personne mais a une réflexion qui me chiffonne depuis pas mal temps

pierrotduf

Nombre de messages : 177
Localisation : LEUZE
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par Jenesuispasunhéros Ven 21 Aoû 2015 - 0:58

Il est surtout temps que les automobilistes prennent consciences qu'il n'y a pas qu'eux sur les routes quand ils roulent. Il faut aussi qu'ils pètent une bonne fois avant de monter dans leur voiture pour que leur tête puisse quand même faire un quart de tour à droite, un quart de tour à gauche et un quart de tour en haut et regarder qu'ils ne sont pas les seuls sur la route! Ca me fait toujours bien rire quand je vois des gens qui dépassent des voitures qui se mettent sur le côté pour te laisser passer comme si on le laissait passer parce que c'était lui PFFFF!
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par smur77 Ven 21 Aoû 2015 - 3:17

demandons nous aussi à qui la faute???? car beaucoup d'automobilistes (attention je ne souhaite défendre personne) quand ils entendent une sirène (je me demande parfois s'ils ne sont pas bouchés à l'emerit)ne savent pas que faire ,  je ne souhaite pas ouvrir de polémique;
dernièrement sur l'autoroute une voiture se rabat sur la première bande de circulation car elle m'avait vu et entendu arriver  et la surprise la voiture qu'elle venait de doubler sans mettre son clignotant s'est déportée sur ma bande de circulation je dois dire que ca fait un effet bœuf et que les réflexes doivent être à chaque seconde sur le qui vive
smur77
smur77

Nombre de messages : 484
Age : 60
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par VAN BELLINGHEN Ven 21 Aoû 2015 - 7:00

on est pas tout blanc mais le comportement des autres comme dit par "jenesuispasunhéros" ne facilitent pas notre boulot et c'est classique . les gens se servent de nous pour gagner des places alors que certains conducteurs nous laissent passer d'autres en profitent et si pour ces gentils conducteurs lorsqu'ils redémarrent se faisaient accrocher quid responsabilité?
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par ludo.land Ven 21 Aoû 2015 - 12:38

je vais peut etre choquer quelque personne mais qd je vois des chauffeurs police pompiers ambu smur tout secours confondu qui une fois la sirène en fonction roule comme des fous et pour gagner quoi?? cela m'arrive aussi de rouler tres vite et pourquoi
ludo.land
ludo.land

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : gouy-lez-pieton
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par Harry Ven 21 Aoû 2015 - 14:38

ludo.land a écrit:je vais peut etre choquer quelque personne mais qd je vois des chauffeurs police pompiers ambu smur tout secours confondu qui une fois la sirène en fonction roule comme des fous et pour gagner quoi?? cela m'arrive aussi de rouler tres vite et pourquoi

Exactement, il y a des inconscients dans tous les domaines , Police , Pompiers , Ambulancier etc etc , personne n'est parfait !
Il y a des critiques des cyclistes sur les automobilistes , mais quand on voit certains inconscients dans les cyclistes m'étonne pas qu'il y ai des accidents ,des piétions qui se plaignent ,mais la aussi il y a des inconscients , des camionneurs qui critiquent les automobilistes , la aussi quand on voit certains routiers ( des assassins sur la route pour certains ) etc etc c'est comme ça dans toutes les catégories d'usagers !
Je le répète ,le parfait n'existe pas , et qui ne fait pas des erreurs ?
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par Backaert D. Sam 22 Aoû 2015 - 0:16

Harry a écrit:
ludo.land a écrit:je vais peut etre choquer quelque personne mais qd je vois des chauffeurs police pompiers ambu smur tout secours confondu qui une fois la sirène en fonction roule comme des fous et pour gagner quoi?? cela m'arrive aussi de rouler tres vite et pourquoi

Exactement, il y a des inconscients dans tous les domaines , Police , Pompiers , Ambulancier etc etc ,  personne n'est parfait !
Il y a des critiques des cyclistes sur les automobilistes , mais quand on voit certains inconscients dans les cyclistes m'étonne pas qu'il y ai des accidents ,des piétions qui se plaignent ,mais la aussi il y a des inconscients , des camionneurs qui critiquent les automobilistes , la aussi quand on voit certains routiers ( des assassins sur la route pour certains ) etc etc c'est comme ça dans toutes les catégories d'usagers !
Je le répète ,le parfait n'existe pas , et qui ne fait pas des erreurs ?  

Dommage que l'ont ne sais liker ... le bonsoir a Smith and Wesson ...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par foufure Dim 23 Aoû 2015 - 19:48

D'apres les infos reçues, le SMUR est en droit.
Il etait sur une route prioritaire.
Le second véhicules, conduits par une jeune dame de 18 ans, et avec sa mère comme passagère (et non des frere et soeur comme annoncé dans la presse), etait arrêté a un carrefour, pour laisser passer le smur. A l'arrivée de ce dernier, la conductrice du second véhicule a paniqué, et a démarrer en 1ere juste devant le smur. Choc inévitalbe.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par ambuseb Lun 24 Aoû 2015 - 23:48

Je me pose vraiment la question de l'efficacité de l'avertisseur sonore ideatec car sincèrement ce n'est pas aussi puissant qu'avant avec une As250 ou un Pa300,  autant rien installer! Ideatec c'est nul et sans parler des Hp qui sont toujours mal installer derrière un pare-choc ! Ps Foufure votre ambu c'est le top les avertisseurs thumb up

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par VAN BELLINGHEN Mar 25 Aoû 2015 - 6:55

on a une idee de l'etat du smur reparable ou pas?
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par foufure Jeu 24 Sep 2015 - 17:41

Le véhicule SMUR accidenté se trouve actuellement à la Carrosserie Legrand, dans un zoning de l'entité de Marche. Il est visible depuis la route. Impossible de si loin de dire s'il est reparable ou non.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par ambuseb Jeu 24 Sep 2015 - 21:55

La carrosserie Legrand est connu pour les miracles qui font sur les véhicules d'interventions accidenté, à mon avis il va être refait

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par foufure Jeu 24 Sep 2015 - 21:57

Meme si cette carrosserie peut faire des miracles, il faut voir ce qu'en dit l'expertise de l'assurance.... c'est eux qui decident malgré tout.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15 Empty Re: accident du SMUR de marche-en-famenne 19-08-15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum