www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Brigade canine: la police de Charleroi se fournit à… la SPA!

Aller en bas

Brigade canine: la police de Charleroi se fournit à… la SPA! Empty Brigade canine: la police de Charleroi se fournit à… la SPA!

Message par Cheap Ven 29 Jan 2016 - 7:40

La Nouvelle Gazette a écrit:La brigade canine de la Police de Charleroi compte une dizaine de maîtres-chiens. Unique en Wallonie : une bonne partie de ces animaux sort tout droit de la SPA de Charleroi ! Bien moins onéreux que dans des chenils spécialisés et aussi efficaces sur le terrain, ces chiens n’ont rien à envier à ceux de race. Voici la belle histoire de ces Bergers allemands ou malinois abandonnés, recueillis et à présent de vrais Rex chien flic.

Si un chien policier doit répondre à certains critères très précis et passer de sérieux tests, il ne doit pas nécessairement afficher un pédigrée en or ou provenir d’un élevage réputé. Alors, pourquoi ne pas offrir une seconde vie à un animal un peu plus malchanceux ? La police de Charleroi a fait le pas il y a de nombreuses années.

Très régulièrement, la section canine de la police carolo vient jeter un petit coup d’œil au chenil de la SPA de Charleroi. L’œil averti de ces experts canins repère vite les animaux possédant la fibre policière. « Il s’agit la plupart du temps de Bergers allemands ou malinois, confirme Franck Goffaux, Président de la SPA de Charleroi. Évidemment, ils ne choisissent que de très jeunes chiots, dont le dressage doit encore être réalisé. Les essais réalisés par la police sont régulièrement positifs. Après c’est l’éducation du maître qui déterminera tout. Il arrive effectivement quelques fois que le chien nous soit rendu, car tous les chiens ne sont pas nécessairement aptes à devenir membre de la police… »

À 150 euros le chien de moins de 6 mois ou 125 euros pour un animal de plus de 6 mois, les prix sont de très loin inférieurs, voire complètement dérisoires par rapport à ceux du marché d’élevages (voir par ailleurs). C’est donc une réelle opportunité pour la police de Charleroi. Actuellement, ce service compte une dizaine de maîtres-chiens. Ces dix dernières années, six d’entre ces chiens sont venus du refuge de la SPA pour renforcer.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum