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Ludwigshafen [D] - Explosion sur le site de BASF #pipeline, #risque chimique

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Ludwigshafen [D] - Explosion sur le site de BASF   #pipeline, #risque chimique  Empty Ludwigshafen [D] - Explosion sur le site de BASF #pipeline, #risque chimique

Message par filippi_B Lun 17 Oct 2016 - 14:40

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_allemagne-plusieurs-disparus-et-blesses-lors-d-une-explosion-chez-le-chimiste-basf?id=9432362
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Message par pompierpro Lun 17 Oct 2016 - 19:53

Imaginez-vous la cata !!!!!
Ludwigshafen [D] - Explosion sur le site de BASF   #pipeline, #risque chimique  Basf_imagesia-com_1awu7_large
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dimensions: superficie +- 10 Km²

source wikipedia
BASF SE est un groupe chimique allemand et le plus grand groupe de chimie au monde 3. BASF signifiait à l'origine Badische Anilin- & Soda-Fabrik (français : Fabrique d'aniline et de soude de Bade). Le siège social de l'entreprise créé en 1865 se situe à Ludwigshafen sur le Rhin en Allemagne. Sur une surface de plus de 10 km2, près de 34 000 personnes travaillent au développement, aux essais, à la fabrication et à la vente de plusieurs milliers de produits.
Le 28 juillet 1948, un accident dans l'usine de Ludwigshafen tue 207 personnes et en blesse 3 818.



Dernière édition par pompierpro le Lun 17 Oct 2016 - 20:53, édité 1 fois
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Message par pompierpro Lun 17 Oct 2016 - 20:36

A titre de comparaison

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Solvay Jemeppe sur Sambre c'est le rectangle rouge
( précision de +- 15M )

Lieu de l'explosion

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Dernière édition par pompierpro le Lun 17 Oct 2016 - 20:59, édité 1 fois
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Message par pompierpro Lun 17 Oct 2016 - 20:42

Actu24

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Message par pompierpro Lun 17 Oct 2016 - 20:47

BASF c'est ca

Pompiers actifs [ Modifier | Source Modifier ]
Les pompiers actifs ont obtenu leur diplôme que les pompiers professionnels, soit des études professionnelles ou techniques pertinentes des services d'incendie. Ensuite, ils ont été formés pour le service d'incendie et surtout le service en œuvres incendie. En plus de leurs pompiers de service quotidien doivent constamment suivre une formation et de mise à niveau pour suivre le rythme de la technologie en constante évolution peut intervenir.

Seulement 3% de leur temps à passer avec les feux pompiers de combat, de loin la plus grande partie assume la prévention des risques, le conseil et l'éducation. Le service d'incendie de l'usine est donc toujours impliqué dans le contexte de la prévention des incendies dans la construction et la planification de nouvelles installations. Elle met les distances de sécurité à d'autres bâtiments, évalue à utiliser des matériaux de construction à leur sécurité, définit les zones et contrôle l'emplacement futur de nouvelles usines en référence aux meilleures orientations pour les véhicules d'urgence.

Le travail de jeunesse [ Modifier | Source Modifier ]
Alors que les écoles antérieures et jardins d'enfants de sa propre initiative ont visité la brigade des œuvres d'incendie, il est maintenant plutôt nécessaire même d'approcher les responsables. Avec coupe pour vêtements pour enfants à partir de leur propre confection le feu de l'usine, les petits casques et beaucoup de technologie en essayant de rapprocher les enfants sur la protection incendie du personnel spécialement formé. Il propose également des visites guidées et tente d'impliquer le public dans leur travail.

En outre, il y a aussi un cas de BASF Jugendfeuerwehr .

Emergency Response [ Modifier | Source Modifier ]
Le feu de l' usine a BASF leur emplacement tout à Ludwigshafen am Rhein, est leur compétence , mais sous l'initiative Responsible Care de l'industrie chimique dans le monde entier. Cette initiative est l'amélioration continue de l' environnement, la santé et la sécurité. Responsible Care est un Fondée en 2001 centre de compétence, dont le champ d'action et en particulier la sécurité, d' intervention d' urgence comprend.

Intervention d'urgence, est un groupe mondial d'experts pour le développement de la gestion de la sécurité de BASF, dont la gestion et la coordination de l'incendie de travaux à Ludwigshafen titulaire. Mais le sujet de cette gestion est non seulement les filiales et coentreprises , mais aussi les fournisseurs, les clients, les voisins entreprises, villes et villages dans les environs de BASF. Elle comprend 4 niveaux qui sont actifs en fonction de la taille de l'incident:

Au niveau du site, une gestion de défaut existe
Au niveau des pays existent dans les pays avec de grandes équipes de sites de production pour une gestion des perturbations et de la crise
Au niveau continental existe également des équipes en Europe, Amérique du Nord et du Sud, et en Asie
Au niveau mondial, un support de gestion de crise à Ludwigshafen est prêt
Le soutien de la sécurité BASF est disponible en permanence grâce à un réseau de numéros de téléphone d'urgence. Cette volonté, entre autres, à travers le réseau mondial de CEC permet à l'auto peut déjà offrir de l' aide. Ils sont situés sur les sites de BASF à Mount Olive ( New Jersey / USA ), Guaratinguetá ( Brésil ), Anvers ( Belgique ), Jersey (USA), Seal Sands ( Royaume - Uni ), Schwarzheide ( Allemagne ), Tarragona ( Espagne ), Shanghai ( Chine ), Kuatan ( Malaisie ) et Ludwigshafen .

Services [ Modifier | Source Modifier ]
Le service d'incendie de l'usine est également actif en dehors des locaux quand il est pas nécessaire à l'usine. Ainsi, il sera tenu par des sociétés tierces pour la protection incendie de ces systèmes, offrant des conseils, des concepts de protection contre les incendies élaborés, offre des cours et des séminaires pour les services d'incendie municipaux, vérifier et équipement de service de réparation de feu, est même aider exploite ou prend en charge la production éventuellement.

ICE et ERIC [ Modifier | Source Modifier ]
signifie ICE International Environnement chimique et est coordonné par le Conseil européen de l'industrie chimique (CEFIC) à Bruxelles. Ceci est un programme européen pour la sécurité dans les transports chimiques sur la terre et l'eau. ICE a 13 succursales disséminées dans toute l'Europe et qui appartiennent à 900 entreprises. Ici le feu de l'usine de BASF a pris dans l'installation d'un rat et d'accident d'intervention d'urgence Transport Système plusieurs commandites.

En 1996 , lors d' une conférence internationale par la BASF ERIC présenté. ERIC signifie Cartes d'intervention d'intervention d'urgence, ceci est un ensemble de cartes (220 pièces par set) avec des informations sur les produits chimiques et de traiter avec eux en cas d'accident. Ceux - ci sont mis à la disposition de toutes les organisations impliquées dans la sécurité disponibles et sont notamment sur Internet.

ERI Centre [ Modifier | Source Modifier ]
Le centre ERI est le matériel d'urgence et le centre d' information, le centre de contrôle, les travaux pompiers BASF. Il est logé dans la caserne des pompiers du Sud et occupée par 16 répartiteurs en service 4Schicht. Il est entièrement équipé avec des ordinateurs, le logiciel du centre de contrôle est ELDIS usage qui de l'usine de BASF pompiers et la société Euro Funk Kappacher a été développé. Si une catastrophe se produit, le centre ERI peut aussi être que les centres de commande classiques sont actionnés manuellement et maintenir la surveillance continue et simultanée des 350 usines de production affiliées au site de Ludwigshafen. En outre, le centre de l' IRA peut également coordonner les opérations hors site.

La prévention des risques [ Modifier | Source Modifier ]
La prévention des incendies est exploité à BASF depuis 1897e A cette époque, ont été placés partout dans les locaux de l'entreprise extincteurs. Depuis 1912, un an avant la mise en place du service d'incendie de l'usine, les nouveaux extincteurs à main en poudre qui vient sur le marché, ont été distribués dans les locaux de l'usine.

Aujourd'hui, dans le domaine de la protection contre l'incendie est l'ingénierie essentiellement moderne. Ainsi, le site de l'usine est constamment surveillée par 20.000 capteurs qui sont connectés à 500 systèmes d'alarme incendie. Les pompiers existent systèmes d'extinction principalement semi-stationnaires, qui sont des systèmes qui donnent l'agent d'extinction à l'extinction d'incendie, mais cela doit être apporté par le service d'incendie, ce qui amène les agrégats nécessaires.

Les pompiers de l'usine a mis en place un groupe, qui couvre la production et à l'amélioration d'environ 140 plans d'urgence et les plans d'urgence de travail pour les établissements de 350 résidents. Cette offre ses services à des clients externes sous la forme de solutions ou de séminaires disponibles sur mesure.

Véhicules [ Modifier | Source Modifier ]
Einsatzleitwagen 1 [ Modifier | Source Modifier ]
Le véhicule de commandement 1 sont sous la forme d'un VW T5 construit et ne diffèrent pas significativement d'un classique véhicule de commandement . Il est le chef d'équipe comme un véhicule pour Voyage au lieu de travail, pour guider un train, explorer l'accident site, communication et comme un véhicule de tête dans les inserts de TUIS.

Einsatzleitwagen 2 [ Modifier | Source Modifier ]
Les 11 mètres de long, 3,30 mètres de haut, 18 tonnes et 270-hp Einsatzleitwagen 2 Werkfeuerwehr BASF est la contrepartie mobile au centre ERI. Techniquement, il est un clone de la même, le mouvement des deux personnes, et peut être exploité. Il abrite en son intérieur une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à dix personnes. Ceci est un véhicule de commandement 2 de conception top 'de. [1]

Surbaissé Tanklöschfahrzeug [ Modifier | Source Modifier ]
Le autopompe à plancher bas, une saison enregistrement et forme ainsi une unité tactique indépendante qui est principalement utilisé pour la lutte contre l'incendie, l' approvisionnement en eau et de l' assistance technique de moindre portée. Le autopompe a une pompe à incendie d'une capacité de 5000 l / min. Cette quantité d'eau est à six B - ports de pression distribués, dont deux sont conçus comme un rapide des unités d'intervention. La pompe à eau sur une A et une entrée F est fourni, qui grâce à un Doppelkolbenentlüfterpumpe peut également être fait en aspiration.
Avec 1000 litres d'eau, le autopompe-citerne est relativement petit réservoir, qui se prolonge par un réservoir de mousse de 1.800 litres. L'agent moussant peut être fourni par une pompe pré-mélangeur à l'eau d' extinction.

Foam Fire Truck 1 [ Modifier | Source Modifier ]
Le moteur de feu de mousse de 25 tonnes sera occupée par deux hommes. Son champ d'application est principalement dans les feux de liquides de défense et la réduction des émissions de fuites. Outre 40/8 deux camions de pompiers peuvent être fournis avec de la mousse sur un FP de pompe à incendie, tandis que les systèmes d'extinction fixes du véhicule lui-même fonctionner avec les agents d'extinction. mais le véhicule est également approprié pour éteindre l'alimentation en eau ou en tant que véhicule de navette de l'eau lutte contre l'incendie.

Avec une pompe à incendie FP deux étages 80/10 avec une capacité de 8000 l / min, le véhicule a un tuyau d'incendie puissant. Ceci est alimenté par quatre entrées A avec de l' eau et peut distribuer ce à huit points de vente B-pression. Le coeur du véhicule est un réservoir de mousse 9000 litres , qui sont reliés à deux pompes à mousse , d'une capacité de transport de 550 l / min. Cela peut fonctionner l'installation à chaque admixers de sortie de pression entre autres. [2]

Rüstwagen TUIS [ Modifier | Source Modifier ]
Le 9,85 mètre de long et 4 mètres de haut Rüstwagen TUIS est le véhicule le plus lourd de sauvetage en Allemagne. Il est de traiter presque tous les accidents avec et sans la participation de matières dangereuses dans la situation et sert de support pour tous les inserts de TUIS ainsi. Il a, entre autres choses, un générateur de 75 kVA intégré, un toit monté à long feu de mât de six mètres avec six 1500 W projecteurs, un kN treuil 80 et une charge étendue de l' assistance technique. [3]

Mât télescopique [ Modifier | Source Modifier ]
Le 26-tonne mât télescopique est un Hubrettungsfahrzeug, qui est occupé par 2 l' homme. Il atteint une hauteur de 32 mètres et peut accueillir 400 kg dans sa cage de sauvetage. En outre, peuvent être livrés via le tuyau d'inversion dans le sauvetage cage par la pompe du véhicule 2000 ou 4000 l / min. Ceci est également approprié pour soulever la charge, et a une respiration ligne d'air fixe. En outre, un générateur de puissance 10 kVA est installé dans le véhicule.

canons à eau Williams [ Modifier | Source Modifier ]
Pour de longues opérations militaires a une grave des canons à eau. Cela peut catapulter jusqu'à 25.000 l / min 80 m de large. Établir sa préparation opérationnelle, cependant, coûte entre 30 et 45 minutes. Ceci est principalement utilisé pour le réservoir lutte contre l'incendie, par exemple, le bouchon du réservoir à remplir avec de la mousse.

Turbo extincteur [ Modifier | Source Modifier ]
L' extincteur turbo est maintenant le véhicule le plus connu de Werkfeuerwehr BASF. Ceci est un camion de pompiers d'aérosol qui peut contenir jusqu'à 7000 litres d'eau / min atomiser et pulvériser jusqu'à 120 m de large. Ainsi, un feu liquide de 300 m³ sont effacés en une minute, ce qui rend l'extincteur de turbo à l' un des moteurs les plus efficaces terrestres feu du monde. En outre, cependant l'extincteur turbo peut également être utilisé pour laver les substances toxiques de l'air, pour le refroidissement d'installations industrielles ou pour la ventilation de tunnels. La BASF usine de pompiers utilise maintenant deux de ces véhicules. [4]

Trolley respirateur [ Modifier | Source Modifier ]
Le respirateur de chariot correspond en grande partie au véhicule, qui est utilisé par les services d'incendie publics aussi sous ce nom. Il représente la fourniture de respirateurs pendant une utilisation prolongée en toute sécurité, a l'équipement nécessaire pour la détection de polluants dans l'air et un équipement complet pour la respiration et du corps à bord.

véhicule de changement de chargeur [ Modifier | Source Modifier ]
La brigade BASF d'incendie de l'usine exploite un programme Wechsellader. Ces deux hommes véhicules occupés se déplacent du train allongé et le transport en particulier la tête de sortie sur divers équipements anti-incendie swap. Actuellement, il y a cinq swap: liant Aufgleismaterial, déversoir, la décontamination et le tuyau.

Manipulateur [ Modifier | Source Modifier ]
Le manipulateur, un petit robot télécommandé appelé ROBI est activé dans les emplois particulièrement dangereux. Le robot qui peut monter les escaliers et même atteindre son design compact parmi les véhicules, polyvalent: Le manipulateur peut:

à la recherche de personnes, grâce à son imageur thermique dans les salles enfumées et sombres.
mesures de pollution conduite
récipients sous pression, les réacteurs ou les tambours soulager
Les matières et objets posent
actionner divers dispositifs de fermeture, tels que des diapositives et des vannes
fuites d'étanchéité
ouvrir, fermer et serrer les raccords mécaniques
modifier métal
prélever des échantillons
apporter fluide bouchon.
déplacer également dans le rire acide, caustique et solvant.
unité d'absorption de chlore mobile [ Modifier | Source Modifier ]
L'armée a un Chlorabsorbtionsanlage qui appartient TUIS. Cela peut aspirer et laver les gaz effluents à des fuites dans les usines ou dans des conteneurs de transport. Le système est construit si compact qu'il peut être transporté par camion, par train ou par hélicoptère.

https://de.wikipedia.org/wiki/Werkfeuerwehr_BASF
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Message par pompierpro Lun 17 Oct 2016 - 22:51

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/2016/10/17/explosion-sur-un-site-du-chimiste-basf--plusieurs-.html
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Message par pompierpro Mer 19 Oct 2016 - 23:53

autres photos de l'accident

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Le-corps-du-disparu-retrouve-sans-vie-24504799
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Message par Cheap Jeu 20 Oct 2016 - 23:35

Deux pompiers de BASF sont décédé lors de cette explosion
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