www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

+5
VAN BELLINGHEN
Cheap
th1180
firephil911
Frank
9 participants

Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par Frank Mer 7 Déc 2016 - 18:49

Ce n'est pas une nouvelle fraiche, cela fait déjà quelques mois que l'idée me tournait dans la tête ... oui, je jette l'éponge après 21 ans de service.

N'étant pas seul dans l'organigramme de l'ASBL, une assemblée extraordinaire s'est réunie fin Août où divers points ont été présentés. Après avoir ouvert, contrôlé, expliquer les comptes, après avoir expliqué la situation fiscale et sociale, les tenants et les aboutissants, après avoir fait un topo du secteur qui est gangréné par des requins sans foi ni loi, et surtout après avoir fait part de ma lassitude, de mes pieds de plombs, de ma santé que tout cela a bouffé de l'intérieur, ...., celle-ci a décidé de mettre l'ASBL ambulances eurosamu en Liquidation avec maintient de l'activité jusqu'au 30/9/2016

ASBL Ambulances eurosamu de février 1995 à octobre 2016 c'est :

Un ensemble d'ambulancier professionnel (jusqu'à 14 TP en 2014-2015), quelques volontaires .... des gens très compétents et d'autres qui ont été furtifs think
quelques Médecins compétents (qui ont fait des gardes médicales pendant une période où nous avons proposés un départ médicalisé 24h/24)
Quelques Infirmières compétentes (qui étaient appelables si besoin de transfert paramédicalisé)
Des ambulances toujours à la pointe du progrès et toujours originales dans la région (cf notre dernière Ducato faite par Orion Italie)
Du matériel au top
Des conseillers généreux de leur avis et recommandations.
Une secrétaire de Direction que je regretterai ... elle va pouvoir prendre sa pension.
Un adjoint (Papy) ... le seul et l'unique, le grognard, l'AMI, le confident ... mon deuxième papa ...
Mes parents qui m'ont toujours soutenus (mon père était le trésorier jusqu'à son cancer et son décès, ma mère qui était la secrétaire (championne du collage de timbres et d'enveloppes))
Ma compagne (ex maintenant mais qui m'a aussi soutenu durant toute cette période) et mes enfants (je vous adore) ...

bravo bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

L'ASBL ambulances eurosamu c'est aussi, en 21 ans :
20 Contrôles fiscaux dont 2 approfondis (mon expert comptable et fiscal n'a jamais connu cette situation ailleurs et pourtant il exerce depuis près de 40ans)
10 Contrôles de l'ONSS
7 Contrôles de l'ONEM
2 Contrôles du Ministère des affaires économiques
5 Contrôles de la Région Wallonne
et même 2 Contrôles de l'IPBT

Voilà, j'en ai marre .... à force d'en prendre dans le dos .... j'avais beau avoir un gros dos .... ma santé a ses limites  brancard

Je sais que beaucoup m'ont critiqué, insulté, traiter de tous les noms d'oiseau ..... une chose est certaine .... de cette ASBL, j'ai donné bcp plus que je n'ai reçu de certains .... et s'ils croient que je leur dois quelque chose, qu'il regarde tout ce que je leur ai donné quand bcp d'autres proposaient la moitié ou le quart ... et qu'ils se regardent dans un miroir en se disant : "est ce que j'ai été irréprochable dans mon travail, dans ma façon d'être vis à vis de ce mec ?" .... moi, je le sais ....  photo

et je ne vous dit pas toutes les menaces verbales, lettres d'intimidation anomymes, plaintes, procès ... que j'ai eu en 21 ans de société .... mais JAMAIS, je n'ai été condamné ni même sanctionné .... et ça c'est ma fierté .... merci à mes avocats, experts et conseillers    headbang   langue

Ceci dit .... j'ai été nommé Liquidateur et je vais faire cela dans les règles de l'art pour finir en beauté ....

MAIS maintenant que je suis "libéré, délivré" ..... je vais commencer à me retourner .... que tous ces requins et autres sociétés véreuses prennent garde car fort de mon expérience, des preuves que j'ai récoltés depuis des années, des documents reçus par divers administrations, contrôleurs, avocats, ... , Je vais dénoncer, attaquer .... car il est grand temps de nettoyer ce secteur  .... même si l'administration fiscale commence le boulot sur toutes ces sociétés d'ambulance en ASBL (c'est nouveau mais ça va faire très mal ...)   marteau  think

Et puis ... ambulances eurosamu n'est pas mort, une ambulancière volontaire vient d'acheter le nom, les ambus et VPL, le matériel, a re-signé les contrats, ... et a donc fondé la SPRL ambulances eurosamu    bravo  bravo  bravo

Donc, même si je ne suis plus là (je n'ai rien à voir dans cette SPRL) .... le concept du service continue sous une autre forme mais dans le même esprit de qualité, d'humanité et de respect du patient.

Alors maintenant ....  déja dehors      fumette     alcool
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par firephil911 Mer 7 Déc 2016 - 20:07

Que peut-on dire si ce n'est bonne retraite et bonne chance à la nouvelle société.
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par th1180 Mer 7 Déc 2016 - 20:28

Bon vent à toi Frank,profite un max de ta nouvelle vie, loin de tout ces tracas quotidien.Amicalement
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par Cheap Mer 7 Déc 2016 - 22:23

C'est évidemment toujours triste quand une telle aventure se termine mais je lis que tu as bien pesé tous les arguments. J'espère en tout cas que tu es fier de ces choses que tu a réalisée et de ce que tu as apporté à ceux qui ont fréquenté (volontairement ou pas) ton ASBL.

J'espère également que tu continueras à nous rendre visite sur ce forum et que tu nous offirras encore de nombreux post pertinents comme tu sais si bien le faire !!!!!
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 8 Déc 2016 - 6:51

courage et c'est triste mais je comprend que la realite n'est pas facile .
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par Cédric.Blariau Jeu 8 Déc 2016 - 8:22

Bon vent triste après 21 ans de finir comme sa mais prend soins de toi.
Un volontaires .... qui a été furtif vers 1998 ci je me trompe pas.
Cédric.Blariau
Cédric.Blariau

Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par Ronfleur Lun 12 Déc 2016 - 21:41

Bon vent Chief et bon courage pour la suite !

Eurosamu m'a apporter beaucoup au niveau ambulancier, j'y ai appris beaucoup (surtout en transfert médicalisé et néo-nat), sans oublié la bonne entente, la bonne ambiance de travail et les belles rencontres ! Et pour ça et tout le reste, je t'en remercie Chief ;-)

Ronfleur
Ronfleur

Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par roloulou Mar 13 Déc 2016 - 17:09

Chronique d'un système en cours d'implosion....
Une gestion saine et respectueuse du patient, des collaborateurs et une trésorerie correcte est devenu un mythe.
Par volonté politique.
En effet, après une première et imide tentative de décret (qui a quand même eu le mérite d'exister), les organismes assureurs ont mis l'administration wallonne sous l’étouffoir afin de ne privilégier que les prix pratiqués dans le secteur.
Ceux-ci ont organisé les enchères des prix à la baisse, dressant les opérateurs les uns contre les autres...
Ils bien compris que lorsqu'un service "tombe", il y a directement des petites cellules souvent mono familiales qui se recréent.
Et celles-ci, très mal financées, ne tiennent pas bien longtemps malgré leur extrême souplesse avant de subir le même sort.
Et d'autres prendront le relais, persuadés qu'ils sont plus malin que leurs prédécesseurs.
De bons petits soldats !
Ce qui compte, c'est que les transports se coûtent le moins cher possible.
Et le système ferme pudiquement les yeux et feint de ne point remarquer...
C'est ainsi que l’administration et le ministre de tutelle se sont détournés des contrôles et de l'aide aux services ambulanciers et qu'un second décret est totalement illusoire.
Le secteur a délibérément été laissé à l'abandon... sur l'autel des coûts générés par notre activité.
Au diable le respect du patient, la sécurité, le confort, le bien être des opérateurs.... pourvu que cela ne coûte rien au système !
Voyez-vous, c'est la chronique d'une fin de système...
Je comprends donc totalement FRANK qui a cessé de vibrer pour son métier, sa passion !
Je te souhaite, de bien rebondir et de ne garder que les souvenirs positifs, il y a tant de belles choses à faire...
Amitiés.

Gérard.


roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par Laurent.l Mar 14 Mar 2017 - 22:42

La vie fait que grâce à la gentillesse de Xavier ce jour je reviens sur le site...
C' est le premier "post" que je lit.
Frank, nous sommes amis, comme avec Pierre...
Ton retrait fait mal, car tu étais correct dans ce milieu...
Lorsque des élèves me demandais ou "rouler"... Ben oui, SAPG, ou toi...
Tu as eu certains de mes élèves, les bons, tout comme Pierre...
Merci de leur avoir laisser une chance, et bien plus...
Merci pour tout, et on reste amis quoi qu' il se passe...
Laurent.l
Laurent.l

Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu Empty Re: Fin de l'ASBL Amblances Eurosamu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum