www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

+2
pompierpro
michel Verlinden
6 participants

Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par michel Verlinden Sam 14 Oct 2017 - 17:56

Tous les dimanches se tient un grand (et intéressant !) marché autour du stade de Elche. Parfois même, un match se joue, ce qui complique quelque peu la tâche du fait de l'occupation d'une grande partie du parking par le marché...
Mais match ou pas, une équipe de DYA est présente sur place.  Voici celle de la semaine dernière.
ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche 20171010
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par pompierpro Dim 15 Oct 2017 - 0:37

Salut Michel
Que veut dire DYA? je suppose société privée mais dans le doute...

Bon séjour

Mica

pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par michel Verlinden Dim 15 Oct 2017 - 8:34

pompierpro a écrit:Salut Michel
Que veut dire DYA? je suppose société privée mais dans le doute...

Bon séjour

Mica

Salut Mica,
Oui, c'est une société privée, qui se trouve souvent dans les manifestations publiques et sportives.
Mais, pour donner un exemple, un jour j'ai vu un homme ayant un malaise sur le parking du Lidl près de chez moi, et c'est DYA qui est arrivé (en code 3) alors que, normalement, ici, les secours viennent de la CR de Santa Pola.
Bonne journée !
Mimi
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par michel Verlinden Dim 15 Oct 2017 - 9:01

L'histoire de DYA est largement expliquée (en Espagnol évidemment) sur Wikipédia : en bref, asbl fondée en 1966 par un médecin basque, dans le but de secourir les victimes de la route. Le siège et à Bilbao.
Pour en revenir à l'envoi des secours par ici, je ne cherche pas trop à comprendre (dans la mesure où il y a quelque chose à comprendre ! ). Un jour, grave collision frontale, avec 2 DCD, sur la N332, à 2 km de chez moi. Le journal indiquait la présence de 5 véhicules de pompiers venus de Elche et de San Vincente del Raspeig : OK pour Elche, c'est leur territoire(caserne à près de 20 km !), mais San Vincente del Raspeig : ??? C'est bien la caserne siège du "Consorcio de Bomberos de Alicante", mais elle est en dehors de la capitale provinciale, qui pouvait envoyer des secours d'une de ses deux casernes(environ 15 km des lieux de l'accident).
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par Harry Dim 15 Oct 2017 - 11:00

Et toujours les gyros en orange ... Very Happy
Je pense que c'est un soucis avec les polices qui veulent que ce soit uniquement pour eux les bleux gyrophare , j'ai lu ça quelque part ???
je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettent pas des gyros rouges pour les secours , ambulance et pompier comme aux US  ..., orange c'est tellement courant chez les privés ..
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par michel Verlinden Dim 15 Oct 2017 - 12:20

Harry a écrit:Et toujours les gyros en orange ... Very Happy
Je pense que c'est un soucis avec les polices qui veulent que ce soit uniquement pour eux les bleux gyrophare , j'ai lu ça quelque part ???
je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettent pas des gyros rouges pour les secours , ambulance et pompier comme aux US  ..., orange c'est tellement courant chez les privés ..
EST-CE QU'UN JOUR, JE POURRAI POSTER UNE PHOTO ESPAGNOLE SANS QUE QUELQU'UN N'ARRIVE AVEC CETTE COULEUR DE GYROPHARES ???
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par Harry Dim 15 Oct 2017 - 16:34

C'est du harcèlement nom di diou..... lol!
ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche De_fun10
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par roloulou Lun 16 Oct 2017 - 10:12

Slt à tous, moi de toute façon, un véhicule prioritaire muni d'un ASS, je me range sur le côté.
alors la couleur des cabochons m'importe peu...
et viva espana...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par Backaert D. Lun 16 Oct 2017 - 11:32

michel Verlinden a écrit:
Harry a écrit:Et toujours les gyros en orange ... Very Happy
Je pense que c'est un soucis avec les polices qui veulent que ce soit uniquement pour eux les bleux gyrophare , j'ai lu ça quelque part ???
je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettent pas des gyros rouges pour les secours , ambulance et pompier comme aux US  ..., orange c'est tellement courant chez les privés ..
EST-CE QU'UN JOUR, JE POURRAI POSTER UNE PHOTO ESPAGNOLE SANS QUE QUELQU'UN N'ARRIVE AVEC CETTE COULEUR DE GYROPHARES ???

Rien a voir , c'est avec l'époque des ETA ( Euskadi Ta Askatasuna,( Pays basque et liberté » en basque) . L’état  espagnole avait par la suite autorisé les bleus sur les véhicules ambulances et pompiers, c'est eux qui n'ont justement pas voulu car Eta reconnaissaient la différence . Et cela est resté, aujourd'hui ils font un mélange d'orange, rouge et bleu . DYA n'est point une société mais une association collaborant dans certains département avec la protection civil .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par TiJi Lun 16 Oct 2017 - 12:35

Bizarre, la version que j'avais voulais qu'as l'époque de la dictature de Franco, les feux bleus n'étaient autorisés que sur les véhicules des forces de l'ordre et donc les feux bleus représentaient l'autorité...
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche Empty Re: ESPAGNE : présence des secours au marché de Elche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum