www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un bus scolaire percuté par un train près de Perpignan: le bilan provisoire est lourd, 4 enfants décédé et 19 blessés, dont 7 graves 14/12/2017

Aller en bas

Un bus scolaire percuté par un train près de Perpignan: le bilan provisoire est lourd, 4 enfants décédé et 19 blessés, dont 7 graves 14/12/2017 Empty Un bus scolaire percuté par un train près de Perpignan: le bilan provisoire est lourd, 4 enfants décédé et 19 blessés, dont 7 graves 14/12/2017

Message par babar21 Jeu 14 Déc 2017 - 18:36

D’après la SNCF, un train TER a percuté un bus scolaire dans un passage à niveau entre Perpignan et Prades.

Un accident mortel vient de se produire à Millas, dans le Sud-Ouest de la France, non loin de l’Espagne.

Un train de la SNCF a percuté un bus scolaire, transportant essentiellement des collégiens de 13 à 17 ans, sur un passage à niveau, sur la ligne allant de Perpignan à Prades.

D’après BFM TV, le bilan provisoire fait état d’au moins 4 morts, 7 blessés graves et 9 blessés légers, tous passagers du bus. Le plus jeune blessé aurait 8 ans. Il y aurait également 3 blessés légers parmi les passagers du train.

De nombreux services de secours sont sur place pour venir en aide aux victimes : 70 sapeurs-pompiers, 10 véhicules de secours, un poste médical avancé et 4 hélicoptères. Le centre hospitalier de Perpignan, situé à 18km du lieu de l’accident, a été mobilisé.

Selon France Bleu, le train a percuté l’arrière du bus. Il se serait engagé sur le passage à niveau alors que les barrières étaient déjà baissées. Selon des témoins, le véhicule scolaire aurait été « coupé en deux » suite à cet accident.

Le préfet se rend sur place, ainsi que le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, le premier ministre, Edouard Philippe, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer et la ministre des Transports, Élisabeth Borne.

La SNCF, quant à elle, a adressé son soutien aux familles des victimes via Twitter.
Source: "Sud-Presse".

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum