www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il faut qu'on m'explique

4 participants

Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Il faut qu'on m'explique

Message par Mathobru Ven 17 Aoû 2007 - 21:37

Lors de mes vacances en Somme (Picardie, au Nord de la France), je me suis fait une petite escapade sur base d'un dépliant pour BUIRE-LE-SEC ... pour une expo de vieux camions Pompiers.

Là, sur la petite place du village, une quinzaine d'engins dont un car poste de commandement ... la salle du village avait une petite exposition avec du matériel d'époque, dont notamment une collection de casques d'un de leurs membres, un anglais.

J'ai fait le tour avec un des membres très sympa (on ne se poussait pas au portillon) et surprise ... quand je lui ai demandé si je pouvais prendre des photos, il m'a dit "pas de problème ... mais pas les plaques !" ...

D'où mon interrogation ... il m'a expliqué qu'un de leur visiteur avait exposé les photos sur un forum ... et que des collectioneurs les avaient contactés pour racheter les camions ... bref, que des emm***.

Il m'a en tout cas expliqué que les "belges" (j'aime la connotation derrière) Laughing piquent litteralement tout le vieux charroi du Nord ...

Alors réactions ? Comprends en tout cas pourquoi cette histoire de photos sans numéro de plaque ... car elles sont moches ... forcément ... dommage car quelques petites merveilles

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 8:23

Carnaval d'Alost et alentours.

Ils en veulent tous un, la disponibilité ici n'est plus suffisante et donc ils vont écumer les pays voisins.

On verra ce que la mode durera…

fumette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Belgian David Sam 18 Aoû 2007 - 10:24

Georges,

Désolé de te contredire mais il n'y a pas 1 seul véhicule Français à Alost mis à part quelques Renault Goélettes, anciennes ambulances de l'armée !!! (pour eux, les critères principaux étant les "long nez" avec si possible pompe à l'avant, donc pas du tout les caractéristiques des véhicules Français)

D'autre part, comme il n'existe déjà pratiquement plus de vrais collectionneurs de véhicules Belges, je n'ai vraiment pas connaissance de Belges s'intéressant particulièrement aux véhicules Français.

Les seuls collectionneurs Belges qui possédent des véhicules Français, sont Jean Vincent, patron d'une grosse société de transports qui en a racheté 7 ou 8 lors de la vente de la collection Picot (mais surtout dans le but de les revendre) et on peut aussi citer la Privat Fire brigade qui en possède 2 (un petit élévateur Berliet originaire de l'Essonne échangé contre un camion Belge et un Renault Gallion VPI)

Il faut qu'on m'explique Vtg_91b_frankrijk

Il faut qu'on m'explique Vtg_66_renault
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 19:33

OK David, tu connais ce monde et moi pas.

Il y a quand-même quelques points qui me chiffonnent dans ta réponse.

critères principaux étant les "long nez" avec si possible pompe à l'avant

Vu que ce genre d'animal devient rare ( après l'Inter Loadstar : fini ! ), il faut bien se contenter d'autre-chose : par exemple Bedford Somati, Dodge RG, Magirus platneus, Opel Blitz, etc… et je me demande si la disponibilité n'est pas tout doucement en train de devenir aussi un critère important. Les " te koeip " van Planet Ajoin me paraissent d'ailleurs montrer moins souvent des camions de Belzjik que d'ailleurs.

il n'existe déjà pratiquement plus de vrais collectionneurs de véhicules Belges

C'est quoi " un vrai collectionneur de véhicules belges " ??? Toi ? Moi ? Christophe ? Les " autres " d'Alost ? Autoworld ? L'homme de Francorchamps ?

je n'ai vraiment pas connaissance de Belges s'intéressant particulièrement aux véhicules Français.

Là, d'accord. Personne n'en veut. Il y a à Theux un pauvre homme qui tente de se débarrasser d'un Renault Galion ramené de France pour le mariage de son fils pompier, mais dont personne ne veut malgré le prix qui descend, descend, descend.

(mais surtout dans le but de les revendre)

A qui ??? Je doute qu'on se bouscule au portillon.

In fine, cela ne répond pas à la question de Mathobru !

Qui alors " rafle tous les camions français ", si ce n'est ni les Oilsjteneers ni les autres ???

Idée ?

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Belgian David Sam 18 Aoû 2007 - 20:12

Georges,

Au niveau des carnavalistes Alostois, même si les long nez deviennent rares en belgique, il en reste malgré tout pas mal en Hollande et en Allemagne (mais ici, surtout des Magirus)

C'est quoi " un vrai collectionneur de véhicules belges " ???

Bien pour moi, un collectionneur de véhicules, c'est effectivement quelqu'un qui en possède personnellement !!! Donc c'est vrai que si on retire la Privat Fire Brigade, toi, Christophe et quelques (très) rares autres, il n'y a presque plus de personnes individuelles qui possèdent des véhicules (je ne parle pas ici des quelques corps qui "maintiennent" un ancêtre).

Concernant Jean Vincent, il nous a dit "texto" à Christophe et à moi-même que quand il a vu les prix atteints par les camions qu'il a acquis à la vente de la collection Picot, il ne pouvait pas les laisser partir à ce prix là et qu'il a enchéri en étant quasi certain de pouvoir les revendre !!!

Il faut savoir qu'il évolue dans un monde complètement différent de nous qui n'est pas celui des collectionneurs pompiers dont il avoue sincèrement "n'en avoir rien à foutre" mais dans les monde des collectionneurs de camions qui sont pour la plupart des dirigeants de sociétés de transports qui possèdent tous leur collection personelle !!!

A titre d'exemple, il revend son Ford F5 plateau...17.000 euros !!!!! marteau

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 9:04

dirigeants de sociétés de transports qui possèdent tous leur collection personelle

Tiens tiens, je croyais que le secteur était en crise…

geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Vicky Dim 19 Aoû 2007 - 19:37

Voici les photos de Mathobru

Il faut qu'on m'explique 100_1102

Il faut qu'on m'explique 100_1104

Il faut qu'on m'explique 100_1105

Il faut qu'on m'explique 100_1107

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Belgian David Dim 19 Aoû 2007 - 20:22

Pour répondre encore à Georges (extinctor), quand les carnavalistes Alostois ne trouveront plus de "long nez" avec pompe à l'avant, et bien...ils les fabriqueront eux-même !!!!! Comme celui-ci qui est un bricolage de toutes piéces provenant de plusieurs camions différents !!!!! yeux ronds

Il faut qu'on m'explique DSC04836
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 20:55

Furnes, 1953.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par firephil911 Dim 19 Aoû 2007 - 23:03

Si la reconstruction est fidèle à l'original, pourquoi pas?
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Belgian David Dim 19 Aoû 2007 - 23:29

Non, le problème ici est que ce n'est pas fidèle à l'original car le Ford Big Job Tallier de Veurne était "midship", c'est à dire avec pompe centrale et non à l'avant !!!

La réalité, c'est que le garçon voulait absolument un Ford Big Job AVEC pompe avant mais que depuis des années il n'a jamais réussi à avoir les 2 en même temps !!!!! Il a eu plusieurs camions avec pompe à l'avant mais c'était un Dodge et un Desoto puis ensuite il a enfin trouvé le Ford Big Job de Veurne...mais sans pompe avant. fou

Et comme il n'en pouvait plus d'attendre, il a décidé de prendre la relève de la famille Wasterlain et de refabriquer lui-même le véhicule dont il a vraiment envie !!!!! bravo

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 5:44

D'où vient la pompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on m'explique Empty Re: Il faut qu'on m'explique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum