www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

+9
Fire007
Castor
Frank
infirmerie
Backaert D.
roloulou
Narcan
chritoum
foufure
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par foufure Dim 11 Fév 2018 - 22:51

www.lavenir.net a écrit:Un ambulancier a abandonné son véhicule de service avec une patiente à l’intérieur à Laethem-Saint-Martin, indique dimanche le parquet de Flandre orientale.

Il s’agissait d’une ambulance d’une entreprise privée. Le travailleur n’était pas employé depuis très longtemps et a, semble-t-il, délaissé son poste durant un transport entre deux hôpitaux.

Une autre ambulance a finalement emmené la malheureuse patiente à destination. Le patron de la société privée a pu déterminer le lieu où se trouvait le véhicule, a averti la police et envoyé une autre ambulance sur place.

On ignore ce qui a motivé l’ambulancier à agir de la sorte mais l’homme souffrirait de problèmes psychologiques.

Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180211_01123973/un-ambulancier-abandonne-son-ambulance-avec-un-patient-a-l-interieur
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par chritoum Lun 12 Fév 2018 - 16:39

Si je comprends bien, il n'y avait qu'un seul ambulancier pour assurer le transport !?

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Narcan Lun 12 Fév 2018 - 16:52

chritoum a écrit:Si je comprends bien, il n'y avait qu'un seul ambulancier pour assurer le transport !?
Ben oui..en Flandre il n'y a pas de norme...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par roloulou Lun 12 Fév 2018 - 18:36

tout à fait Narcan, vous avez bien raison;
quelque fois j'ai honte d'être assimilé à de telles sociétés
Mais croyez-moi, je fait TOUT pôur éviter une telle popularité;
Je pense que ce sont nos décideurs qui son financement les responsables de cette situation. ...
je suis finalement de ceux qui considèrent que 99% des ambulanciers TMS sont à éradiquer.
Que pouvons-nous faire ?
Attention lisez-moi bien, en AMU ça vaut pas beaucoup mieux !
Je sais je ne vais pas encore me faire des amis, mais j'assume, pour mémoire un ambulancier tous réseaux confondus en Allemagne (vous savez ce pays à quelques kilomètre du nôtre), c’est 3000 heures de formation. alors messieurs, respect...)

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Narcan Lun 12 Fév 2018 - 21:32

roloulou a écrit: ....un ambulancier tous réseaux confondus en Allemagne (vous savez ce pays à quelques kilomètre du nôtre), c’est 3000 heures de formation.  alors messieurs, respect...)
Et de l'autre côté, "un peu plus à l'Ouest", à quelques brasses, c'est trois ans...
Il ne reste qu'à rêver....

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Backaert D. Lun 12 Fév 2018 - 22:24

Allemagne y divers stades .
Oui 3 ans, mais y a énormément de changements de coté la, gros coups, car une des écoles a du pratiquement fermer porte .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 22:25

chritoum a écrit:Si je comprends bien, il n'y avait qu'un seul ambulancier pour assurer le transport !?

think Ou bien le véhicule était peut-être un VSL/TPMR et non une "ambulance"... ?
La presse ne fait pas souvent bien la différence entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 23:01

roloulou a écrit:je suis finalement de ceux qui considèrent que 99% des ambulanciers TMS sont à éradiquer.
Heu........ ?

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur 200

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par infirmerie Lun 12 Fév 2018 - 23:18

roloulou a écrit:
je suis finalement de ceux qui considèrent que 99% des ambulanciers TMS sont à éradiquer.



Roloulou, 99%, merci pour la profession..... Cela fait 25 ans en plus de mon boulot que je suis ambulancier volontaire et je peux t'assurer que jamais je n'aurais l'idée d'abandonner un patient !!!

Je ne me suis jamais considérer comme le King des ambulanciers, je suis tout à fait d'accord que les formations doivent être plus pousser et même si je fais plus de 112 je n'ai jamais dénigré le boulot du TMS !!!!

Oui il faut une législation commune et unique sur les trois régions, pas gagné !!!!

Oui chacun doit continuer perpétuellement à se former et à apprendre

infirmerie

Nombre de messages : 241
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 9:19

infirmerie a écrit:roloulou a écrit:
je suis finalement de ceux qui considèrent que 99% des ambulanciers TMS sont à éradiquer.



Roloulou, 99%, merci pour la profession..... Cela fait 25 ans en plus de mon boulot que je suis ambulancier volontaire et je peux t'assurer que jamais je n'aurais l'idée d'abandonner un patient !!!

Je ne me suis jamais considérer comme le King des ambulanciers, je suis tout à fait d'accord que les formations doivent être plus pousser et même si je fais plus de 112 je n'ai jamais dénigré le boulot du TMS !!!!

Oui il faut une législation commune et unique sur les trois régions, pas gagné !!!!

Oui chacun doit continuer perpétuellement à se former et à apprendre  

C'est vrai, 99% c'est un peu sévère...disons 98 ? fumette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Backaert D. Mar 13 Fév 2018 - 9:54

Il y a une suite a l'affaire : https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/un-ambulancier-abandonne-son-ambulance-avec-une-patiente-a-l-interieur-en-plein-transport-une-enquete-est-ouverte-995157.aspx
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Frank Mar 13 Fév 2018 - 10:50

michaelbutacide a écrit:
infirmerie a écrit:roloulou a écrit:
je suis finalement de ceux qui considèrent que 99% des ambulanciers TMS sont à éradiquer.



Roloulou, 99%, merci pour la profession..... Cela fait 25 ans en plus de mon boulot que je suis ambulancier volontaire et je peux t'assurer que jamais je n'aurais l'idée d'abandonner un patient !!!

Je ne me suis jamais considérer comme le King des ambulanciers, je suis tout à fait d'accord que les formations doivent être plus pousser et même si je fais plus de 112 je n'ai jamais dénigré le boulot du TMS !!!!

Oui il faut une législation commune et unique sur les trois régions, pas gagné !!!!

Oui chacun doit continuer perpétuellement à se former et à apprendre  

C'est vrai, 99% c'est un peu sévère...disons 98 ? fumette

j'ai trouvé les deux valables .... Roloulou et Michaelbutacide ...... lol!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 10:54

Frank a écrit:

j'ai trouvé les deux valables .... Roloulou et Michaelbutacide ...... lol!

Quoi, il n'y a que 100 ambulanciers TMS en Belgique ? Merde, je comprends maintenant pourquoi j'ai du mal à trouver du personnel ! ptdr

Plus sérieusement, mon avis c'est 50/50, y a quand-même pas mal de monde qui bosse bien, le soucis c'est qu'on voit et parle plus vite ceux qui bossent moins bien. (parce que ça fait du click dans les média...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Castor Mar 13 Fév 2018 - 11:51

Du personnel il y en a ... mais parfois, c'est à ce demandé si il ont vraiment eu une formation .. Rolling Eyes
Castor
Castor

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Frank Mar 13 Fév 2018 - 11:56

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vous .... une grande partie n'ont rien à faire dans ce métier qu'ils font uniquement pour la "gloriole".

Pour avoir fait passer un grand nombre d'entretien d'embauche, je n'arrive toujours pas à comprendre que des ambulanciers ne sachent pas écrire correctement (je ne dis pas sans fautes car tous le monde en fait quelques unes) ni même s'exprimer correctement.

Récemment, j'ai assisté à des entretiens d'embauche en tant que consultant. La responsable de service interrogeait les candidats fraichement diplômés ou déjà actifs comme volontaires (TMS, TMS/AMU) sur des questions de connaissances générales ambulancières et de secourisme de base ET quel ne fut pas les énormes déceptions et même la peur de savoir que ces candidats prennent en charge des patients. Franchement, je me pose la question : "qu'est ce que leur enseignent les écoles TMS et AMU ?", "Qui sont les formateurs qui leur enseignent ces imbécilités, visions totalement fausses et incohérentes du métier d'ambulancier TMS ?"

Et de nouveau, impossible de rencontrer un candidat qui sache écrire correctement .... c'est à pleurer .... et même un qui ne savait pas lire correctement .... et pourtant il avait son brevet AMU et TMS ..... nous étions scotché sur notre chaise ...

Résultat : 25 candidats interrogés et une seule valable (sachant répondre correctement aux questions posées, écrire et s'exprimant correctement).... et elle a signé son contrat de travail le lendemain
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Narcan Mar 13 Fév 2018 - 14:29

Pour la petite histoire, en ce qui concerne l'AMU, il n'y a aucun pré-requis de diplôme et il n'est pas requis de savoir lire et écrire...et il est impossible de refuser un candidat au motif qu'il est analphabète...
Mais comme tous ces candidats sont envoyés par un employeur (pas de candidatures spontanées), ce dernier doit être au courant...
J'ai eu, un jour, un candidat envoyé par un grand service d'incendie, qui s'est présenté à l'examen accompagné d'une secrétaire dudit service.
Elle lui lisait les questions et les réponses du QCM et lui choisissait...
Comme je vous le dis...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Frank Mar 13 Fév 2018 - 16:22

Narcan a écrit:Pour la petite histoire, en ce qui concerne l'AMU, il n'y a aucun pré-requis de diplôme et il n'est pas requis de savoir lire et écrire...et il est impossible de refuser un candidat au motif qu'il est analphabète...
Mais comme tous ces candidats sont envoyés par un employeur (pas de candidatures spontanées), ce dernier doit être au courant...
J'ai eu, un jour, un candidat envoyé par un grand service d'incendie, qui s'est présenté à l'examen accompagné d'une secrétaire dudit service.
Elle lui lisait les questions et les réponses du QCM et lui choisissait...
Comme je vous le dis...

Plus rien ne m'étonne ....

Mais il est quand même étonnant que l'on fasse ou laisse réussir ces candidats en fin de formation .... ex : un candidat AMU avec distinction, qui est TMS aussi avec distinction et qui ne sait pas prendre une tension, qui ne sait pas quelles sont les valeurs moyennes normales de pouls, tension, SPo2 et glycémie pour une personne adulte sans soucis de santé, qui ne connaît pas l'utilisation des moyens d'oxygénothérapie, etc etc ... j'ai peur d'être pris en charge en ambulance sans PIT ou SMUR ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Narcan Mar 13 Fév 2018 - 19:16

Frank a écrit:
Mais il est quand même étonnant que l'on fasse ou laisse réussir ces candidats en fin de formation .... ex : un candidat AMU avec distinction, qui est TMS aussi avec distinction et qui ne sait pas prendre une tension, qui ne sait pas quelles sont les valeurs moyennes normales de pouls, tension, SPo2 et glycémie pour une personne adulte sans soucis de santé, qui ne connaît pas l'utilisation des moyens d'oxygénothérapie, etc etc ... j'ai peur d'être pris en charge en ambulance sans PIT ou SMUR  ...

C'est le nivellement par le bas..
Pour le TMS, où il y a une concurrence commerciale entre centres de formation, celui qui se montrera plus exigeant que les autres fermera faute d'inscrits..
Pour l'AMU, où il y a un monopole et où on est relativement sereins, il y a des pressions incroyables de la part de certains services pour ne pas être trop exigeant...
Dès qu'on sort du "par coeur débile", c'est le désastre...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Frank Mer 14 Fév 2018 - 11:25

Narcan a écrit:
Frank a écrit:
Mais il est quand même étonnant que l'on fasse ou laisse réussir ces candidats en fin de formation .... ex : un candidat AMU avec distinction, qui est TMS aussi avec distinction et qui ne sait pas prendre une tension, qui ne sait pas quelles sont les valeurs moyennes normales de pouls, tension, SPo2 et glycémie pour une personne adulte sans soucis de santé, qui ne connaît pas l'utilisation des moyens d'oxygénothérapie, etc etc ... j'ai peur d'être pris en charge en ambulance sans PIT ou SMUR  ...

C'est le nivellement par le bas..
Pour le TMS, où il y a une concurrence commerciale entre centres de formation, celui qui se montrera plus exigeant que les autres fermera faute d'inscrits..
Pour l'AMU, où il y a un monopole et où on est relativement sereins, il y a des pressions incroyables de la part de certains services pour ne pas être trop exigeant...
Dès qu'on sort du "par coeur débile", c'est le désastre...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Merci pour votre franchise et vision claire de la situation ..... je pense avoir fait le même constat et je ne suis pas le seul .... bcp de responsable de société privée l'on fait également .... enfin, ceux qui tente de fournir un service convenable.

Incroyable que les pressions puissent influencer les cotations et exigeances .... et donner un diplôme et donc un permis de secourir à des candidats potentiellement dangereux pour les gens.
Les formateurs et responsables de formations n'ont pas en tête que ces candidats peuvent, un jour peut être, avoir à secourir ou transporter une personne de leurs familles voire eux-mème ....  sad

Ceci dit, ces ambulanciers TMS ou AMU vont avoir des patients sous leurs responsabilités ... ce ne sont pas des colis .... affraid

Mais pendant ce temps, on préfère s'occuper de la couleur des véhicules et des uniformes .... fou
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Fire007 Mer 14 Fév 2018 - 13:05

c'est sûr qu'il y a de tout sur les ambus, je pense personnellement qu'il faut pratiquer ce métier avec une certaine passion, mais malheureusement on devient trop vite ambulancier, ce qui à pour but d'avoir tout de sortes de personnes qui veulent tenter le métier, pour porter l'uniforme, pour se dire JE suis ambulancier, ou encore faire pin-pon.
Il y a certaines personnes qui n'ont tout simplement rien à faire dans ce milieu aussi...
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Castor Jeu 15 Fév 2018 - 9:45

J'ai l'impression que cela fait des années qu'on rouspètent sur ces problèmes ... Mais ... si une bonne fois pour toute quelqu'un se bougeait pour prendre les choses en mains et enfin remonter un peu le niveau de notre métier ?! Quand je vois certains pays comme les Pays-bas ...
Castor
Castor

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par eric7060 Jeu 15 Fév 2018 - 12:13

Mon vécu :

Quand j'ai fait la formation de base AMU :

Quelques adolescent attardés "qui venaient parce qu'ils étaient obligés" mais "qui n'en avaient rien à foutre" parce que "c'est du cinéma les cours AMU, ça sert à rien" et "l'ambulance c'est vraiment pour ramasser des merdes" et j'en passe et des meilleures... Bref du lourdingue... Et dire que ces gens font de l'ambulance à l'heure actuelle, avec cette motivation...

Quand j'ai fait la formation de base TMS dans une école :

Des adolescents et des adolescents attardés qui foutaient le bordel en classe, allaient fumer un joint et boire de la bière dans la voiture à la moindre pause, étaient là parce qu'ils étaient obligés de faire quelque chose (parents, FOREM....). Il  ne s'agissait pas de poser une question dans le dernier quart d'heure de cours "parce que sinon le temps que le prof réponde on risque de rester plus tard..."

Lorsque j'ai fait mes stages TMS, on a touché le fond... Un équipage TMS qui joue en roulant (au volant) et manquent de faire un accident, qui fument dans l'ambulance, qui lors d'un transfert médicalisé d'un enfant me laissent seul avec le médecin et l'infirmière derrière, eux jouent devant, urinent dans une bouteille et la vide sur la route en roulant et en rigolant comme des fous, l'urine ruisselle sur l'ambu, ils sont fiers de le raconter à leurs collègues au retour... Me confient les tâches subalternes tels que le nettoyage, les papiers... "sinon tu auras un rapport de merde". Se disputent avec une infirmière en chef à l'USI parce qu'ils ne voulaient pas prendre des paramètres, je les ai pris, ils n'étaient pas contents...
Un ambulancier de l'institution qui lors d'un retour à domicile (en hiver) a déposé le patient vers 15h30 dans l'abri de jardin parce que la fille du patient n'était pas encore arrivée pour l'accueillir, vers 18h00 les téléphones sonnaient dans tout les sens, l'ambulancier a avoué "la boulette", le pauvre monsieur était frigorifié... Cette histoire est connue, certains vont se reconnaître...

Ce post risque de faire l'effet d'une bombe, je ne vais pas me faire que des amis...
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Cheap Jeu 15 Fév 2018 - 17:52

En plus de vivre ces évènements, il faut ensuite trouver les termes pour compléter le rapport de stage...

Plus sérieusement, je commence vraiment à me demander si tout le monde ne commence pas à baisser les bras....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 9:18

Cheap a écrit:

Plus sérieusement, je commence vraiment à me demander si tout le monde ne commence pas à baisser les bras....

J'ai bien envie de te répondre Xavier, de donner mon avis, mais on va encore me dire que je me prends pour le Saint Père lol!

Je ne sais pas ce que d'autres en pensent, mais moi, je n'ai plus aucune envie de me mettre autour de la table avec d'autres pour tenter de remonter le niveau. Toutes les réunions, concertations, groupes de travail,... sont des coups dans la Meuse qui ne font au final pas avancer les choses. L'hypocrisie de la plupart en est la principale cause.

On me reproche souvent d'ouvrir ma gueule sur ce forum, mais franchement, je m'en fous fumette Je sais que je fais au mieux pour fournir un travail de qualité, une image du métier positive envers ma patientèle. Je sais qu'il y a d'autres sociétés qui pensent comme moi et qui font le maximum tous les jours. Mais j'observe et je constate qu'il y a aussi une bonne part d'hypocrites qui face à toi veulent faire copain-copain, travailler ensemble et tout le toutim. Et une fois que tu as le dos tourné, hop, tu te fais enc****. Soit il tentent de repartir avec ta patientèle, soit ils profitent de ta position pour ce faire une réputation, de l'argent, ou les deux.

Les unions d'ambulanciers qui existent, avec leurs belles utopies, ne ressemblent à rien ! C'est de la masturbation intellectuelle (enfin, dans les limites du possible) qui ne donne aucun résultat.

Et à côté de ça, l'immobilisme de la région est total. Ce que je comprends en fait, quand on voit vers ou l'on va dans le métier.

Après celui qui me lis et qui penses que moi aussi je fais de la merde, bah libre à lui de penser ce qu'il veut Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Backaert D. Ven 16 Fév 2018 - 10:24

Mets toi autour de la table avec Gérard, et virez tous ceux qui n'en faut pas la peine .... ils commencent a comprendre sur bxl ...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Cheap Ven 16 Fév 2018 - 11:50

Michael,

Je vous connais via ce forum mais aussi via d'autres moments ou nous nous sommes croisés, je n'ai certes aucune légitimation pour juger de la qualité d'un service ambulance mais avec ma formation et mon expérience, je peux porter un jugement personnel : le fait est que si je devais faire transporter en ambulance une personne à laquelle je tiens un minimum, j'aurais bien du mal à choisir l'organisme et pour certains, je m'assurerais d'avoir certains équipages... Je n'aurais aucun problème à confier un proche à une société comme la tienne ou celle de Gérard (Pour les autres, je leur confierai volontiers ma belle mère Wink )

J'avais rêvé que les pouvoirs publics prennent les choses en charge mais visiblement c'est une utopie vue les complications de notre pays....

Par contre, il faudra peut être un jour réaliser une vieille idée : plutôt que de lancer un UBER Ambulance, pourquoi ne pas lancer un AmbulanceAdvisor dans lequel patient et personnel médical pourrait donner leur jugement et partager leurs expériences...

La suite appartiendra aux consommateurs mais, comme pour les hôtels, j'aime bien ne pas payer trop cher pour mon séjour mais le souvenir de ma nuit dans un "Formule 1" entre une raffinerie et une sidérurgie me rappelle qu'il y a d'autres critères Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Fideo Ven 16 Fév 2018 - 12:25

Cheap a écrit:...
Par contre, il faudra peut être un jour réaliser une vieille idée : plutôt que de lancer un UBER Ambulance, pourquoi ne pas lancer un AmbulanceAdvisor dans lequel patient et personnel médical pourrait donner leur jugement et partager leurs expériences...
L'un comme l'autre aura des défiances. L'un comme l'autre se retrouvera à un moment donné traficoté.

Personnellement, je ne suis à 100% en confiance devant les jugements et classements établis sur les sites tel que Advisor et consorts. En plus, c'est bien beau de demander d'évaluer, juger, critiquer une profession lorsqu'on n'y connait rien à celle-ci.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer le temps que prends le pompier à rentrer dans la maison, puisque je ne sais pas pourquoi il le fait (et qu'il y a surement des raisons).
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Frank Ven 16 Fév 2018 - 12:43

michaelbutacide a écrit:
Cheap a écrit:

Plus sérieusement, je commence vraiment à me demander si tout le monde ne commence pas à baisser les bras....

J'ai bien envie de te répondre Xavier, de donner mon avis, mais on va encore me dire que je me prends pour le Saint Père  lol!

Je ne sais pas ce que d'autres en pensent, mais moi, je n'ai plus aucune envie de me mettre autour de la table avec d'autres pour tenter de remonter le niveau. Toutes les réunions, concertations, groupes de travail,... sont des coups dans la Meuse qui ne font au final pas avancer les choses. L'hypocrisie de la plupart en est la principale cause.

On me reproche souvent d'ouvrir ma gueule sur ce forum, mais franchement, je m'en fous fumette Je sais que je fais au mieux pour fournir un travail de qualité, une image du métier positive envers ma patientèle. Je sais qu'il y a d'autres sociétés qui pensent comme moi et qui font le maximum tous les jours. Mais j'observe et je constate qu'il y a aussi une bonne part d'hypocrites qui face à toi veulent faire copain-copain, travailler ensemble et tout le toutim. Et une fois que tu as le dos tourné, hop, tu te fais enc****. Soit il tentent de repartir avec ta patientèle, soit ils profitent de ta position pour ce faire une réputation, de l'argent, ou les deux.

Les unions d'ambulanciers qui existent, avec leurs belles utopies, ne ressemblent à rien ! C'est de la masturbation intellectuelle (enfin, dans les limites du possible) qui ne donne aucun résultat.

Et à côté de ça, l'immobilisme de la région est total. Ce que je comprends en fait, quand on voit vers ou l'on va dans le métier.

Après celui qui me lis et qui penses que moi aussi je fais de la merde, bah libre à lui de penser ce qu'il veut Laughing

100000 X bravo bravo bravo

Maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin et allez frappez à toutes les portes les décideurs de la RW et/ou de l'AMU et ... Bonne chance.

Moi, j'ai laissé tombé .... et démissionné de mes postes .... Je ne cautionne pas les conneries des autres ... désolé, je suis un passionné
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par andre-ABA Ven 16 Fév 2018 - 12:57

entierement d'accord avec toi frank
andre-ABA
andre-ABA

Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : 1950
Date d'inscription : 24/03/2007

http://www.ambulancesbruxelloises.be

Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 13:04

Franchement, je ne pense pas avoir le courage, le temps, l’envie. Parce que ça pue le combat contre des moulins à vent. Qu’il y en a d’autres qui ont tenté le coup comme toi Frank et qu’au final il y a eu énormément d’efforts pour trop peu de résultats.

En fait pour répondre à Xavier (merci à toi d’ailleurs pour ta confiance Wink ), je pense avoir un peu baissé les bras. Je ne suis vraiment pas convaincu qu’on puisse redorer le blason de notre métier, qu’on doit «  faire avec ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur Empty Re: Un ambulancier abandonne son ambulance avec un patient à l’intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum