www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle. 15/05/2018

2 participants

Aller en bas

Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle. 15/05/2018 Empty Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle. 15/05/2018

Message par babar21 Mar 15 Mai 2018 - 12:18

[size=42]"Bonsoir, je crois que mon papa est mort": Quentin, 5 ans, a appelé les secours ce dimanche soir quand il a vu son père inconscient sur son lit.
 Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle.[/size]

Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle. 15/05/2018 B9715712548Z.1_20180515105846_000+G1QB9VPOR.1-0
Photo d’illustration. - Photonews

Il était 22h45 ce dimanche lorsque Quentin, 5 ans, découvre son père allongé sur son lit, inconscient. Malgré son jeune âge, le bambin réalise ce qu’il est en train de se passer et appelle la gendarmerie. « Bonsoir, je crois que mon papa est mort… », lâche-t-il au gendarme, au début d’une conversation qui va finalement durer 40 minutes et durant laquelle Quentin raconte que son père est «  en train de faire de la mousse par la bouche ».
« S’engage alors une conversation qui va durer 40 minutes. Une course contre-la-montre pendant laquelle le gendarme rassure l’enfant tout en essayant d’obtenir les renseignements qui permettront aux secours de le localiser. Car s’il arrive à donner son prénom et celui de son papa, Quentin bredouille son nom de famille et ne connaît pas exactement son adresse », précisent nos confrères de Ouest-France, qui relayent les faits.
Entre-temps, le CORG, centre des opérations et de recherches de la gendarmerie de l’Orne, a alerté les pompiers, qui filent à toute allure vers le petit village de Glos-la-Ferrière. Pendant ce temps, Quentin décrit comme il le peut la maison de son père : couleur des volets, emplacement de la voiture…
Puis soudain, la conversation se coupe. Le GSM utilisé par Quentin n’a plus de batterie. L’enfant de 5 ans va alors avoir la présence d’esprit de prendre un autre téléphone : «  Dis Quentin, monte à l’étage et va secouer ton père pour voir s’il se réveille », lui demande le gendarme. Mais son père est victime d’un malaise diabétique et ne bouge plus. « Alors mets tes chaussures et un manteau, et vas attendre les pompiers sur le pas de la porte ».
Finalement, les pompiers, qui ont obtenu l’adresse grâce à un opérateur téléphonique, arrivent sur place : «  C’est bien que vous soyez arrivés, vous allez pouvoir soigner mon papa ! », leur lâche l’enfant.
Finalement, le SMUR et les pompiers parviennent à sauver l’homme de 44 ans. « Le petit a été magnifique, il a vraiment sauvé son père », a précisé Stéphane Hébert, maire-adjoint de Glos-la-Ferrière après les faits, et qui était présent sur place ce soir-là en tant que pompier volontaire.
Source: "Sud-Info".

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle. 15/05/2018 Empty Re: Un garçonnet de 5 ans a sauvé la vie de son papa, ce dimanche soir, à l’Aigle. 15/05/2018

Message par Narcan Mar 15 Mai 2018 - 14:37

Bravo les gendarmes...
Ça change de Strasbourg...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum