www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018

Aller en bas

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 Empty «Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018

Message par babar21 Mar 14 Aoû 2018 - 20:12

Il s’agissait du dernier véhicule à avoir échappé à une chute probablement mortelle.

VIDÉOS
«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716620319Z.1_20180814175302_000+G1JBRT56F.2-0
AFP

Quelques mètres à peine séparent le camion du cratère laissé par l’effondrement d’une partie du pont Morandi. Ce mardi midi, l’homme qui se trouvait au volant de véhicule de l’enseigne italienne de supermarchés Basko sait qu’il a échappé la mort.



Grâce à un bon réflexe, l’homme de 37 a réussi à freiner à temps pour éviter de tomber dans le vide. « Le chauffeur va bien, explique au Parisien Giovanni D’Alessandro, responsable marketing et communication de la société Basko. Il a pu être évacué du pont, la situation est sous contrôle. »
Si l’homme se sait miraculé, il n’en reste pas moins « sous le choc » de ce qu’il a vécu et vu.« Il a passé des examens qui ont rassuré sur son état de santé. Mais il est marqué par ce qui lui est arrivé ».
Source: "Sudinfo".

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 Empty Re: «Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018

Message par babar21 Mar 14 Aoû 2018 - 20:16

L’homme de 33 ans, passé notamment par le club de Cagliari, traversait le pont au moment du drame. Il raconte.

VIDÉOS

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716621151Z.1_20180814194136_000+G6DBRTMH6.1-0

Une chute de plus de 80 mètres avec le pont. Pourtant, ce mardi soir, Davide Capello peut témoigner. Car l’homme, gardien de foot au club de Legino et formé à Cagliari, a miraculeusement survécu. Comment ? Lui-même ne sait pas.



« Je suis tombé avec le pont et je ne sais pas ce qui m’a sauvé », a-t-il raconté à La Stampa. « La voiture est détruite mais je vais bien, je suis sorti avec mes jambes. Il pleuvait fort, ajoute-t-il en essayant de se rappeler du moment fatidique. Je ne me suis pas rendu compte si un éclair a frappé ou pas le pont. J’ai seulement une image en tête : la route qui s’effondre ».

Une trentaine de morts


Une trentaine de personnes ont été tuées mardi dans l’effondrement d’une longue portion d’un viaduc de l’autoroute A10 à Gênes, dans le nord de l’Italie, qui a précipité voitures et camions dans le vide d’une hauteur de 45 mètres.



«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 9071467

Catastrophe de Gênes: pourquoi le Ponte Morandi a-t-il cédé ?



« Malheureusement, il y a une trentaine de morts confirmés et beaucoup de blessés graves », a déclaré le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, lors d’un point de presse à Catane (Sicile), alors que les secours continuent de fouiller les décombres.

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716621151Z.1_20180814194136_000+G1JBRTL8V.2-0

« Ce pont, je suis passé dessus des centaines de fois, mais désormais je ferai tout pour avoir les noms des responsables passés et présents. Il est inacceptable de mourir comme ça en Italie », a-t-il martelé.



[ltr]

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 DkjXySyXgAA5ed7?format=jpg&name=360x360«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 DkjXySoW4AIvDv4?format=jpg&name=360x360«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 DkjXySmXcAAgXEK?format=jpg&name=360x360«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 DkjXySvW4AM3xAs?format=jpg&name=360x360[/ltr]




La base du viaduc faisait l’objet de travaux de consolidation, selon la société italienne des autoroutes. Sur place, des dizaines de secouristes, accompagnés de chiens, s’activaient autour des restes du pont et de carcasses de camions et de voitures écrasées, voire enchevêtrées dans la structure. Des pompiers évacuaient des corps sur des civières, tandis que des hélicoptères attendaient les blessés.

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716621151Z.1_20180814194136_000+G1JBRTL2L.2-0

« Les premières victimes de surface ont été évacuées, maintenant il faut rechercher sous les décombres des bâtiments, mais il y a des milliers de tonnes de béton », a rapporté à l’AFP un pompier français venu en renfort, Patrick Villardry.
Anticipant un bilan élevé du nombre de victimes dans cet effondrement de pont, le plus meurtrier en Europe depuis 2001, le ministre des Transports et des Infrastructures, Danilo Toninelli, avait évoqué « une immense tragédie ».

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716621151Z.1_20180814194136_000+G1JBRTGGS.2-0

Le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, est attendu dans la soirée à Gênes.
Le pont dit Morandi, du nom de son concepteur, s’est effondré vers 12H00 (10H00 GMT) sur une soixantaine de mètres. Des images de télévision ont montré un camion vert arrêté juste avant le trou béant du pont écroulé.

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716621151Z.1_20180814194136_000+G1JBRTAQP.4-0

Certains habitants, proches des lieux, ont confié à des médias italiens avoir d’abord pensé à « un tremblement de terre » en entendant le bruit assourdissant. D’autres ont raconté avoir vu la foudre s’abattre sur le pont juste avant la tragédie.
Au moment du drame, les précipitations étaient intenses à Gênes, alors que les services météorologiques avaient émis une alerte aux orages et aux fortes pluies.

«Il est marqué par ce qui lui est arrivé»: le chauffeur du camion miraculé du pont de Gênes s’en est sorti grâce à un réflexe de dernière seconde 14/08/2018 B9716621151Z.1_20180814194136_000+G1JBRTANL.4-0

En contrebas du pont se trouvaient essentiellement des voies ferrées et une usine, dont seul le parking semble avoir été touché. L’entreprise était vide à l’approche du 15 août, jour férié, à l’exception de la présence d’une équipe de maintenance.
Un enfant figure parmi les morts, selon le porte-parole de l’Unicef. Et un routier tchèque de 47 ans a été blessé, a déclaré à l’AFP Tomas Kubicek, un responsable de son entreprise à Prague.
« Il a le nez et quatre côtes cassés, et un poumon perforé. Son état est stable, mon collègue lui a parlé. Il est heureux d’avoir survécu », a-t-il précisé.
Selon la société italienne des autoroutes, « des travaux de consolidation étaient en cours sur la base du viaduc », qui faisait l’objet « d’activités constantes d’observation et de vigilance ».
Article complet de Sudinfo.

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum