www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un nouveau centre de formation pour l’académie de police de la province de Namur

Aller en bas

Un nouveau centre de formation pour l’académie de police de la province de Namur Empty Un nouveau centre de formation pour l’académie de police de la province de Namur

Message par Cheap Mar 26 Fév 2019 - 11:31

www.sudinfo.be a écrit:La province de Namur a inauguré lundi le nouveau centre de formation de son académie de police dans la capitale wallonne, en présence du ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot.

Situé sur le domaine du campus provincial, le nouveau bâtiment s’étend sur une superficie de 1.850 mètres carrés. Il abrite un stand de tir domotique, un espace pour l’apprentissage des techniques de maîtrise de la violence sans arme à feu, un parcours de formation certifié, du matériel de fitness ou encore une salle de cours multimédia.
Il se destine essentiellement aux jeunes recrues provenant de la province, mais aussi du Brabant wallon et du Luxembourg. La formation continue des policiers effectifs y est également assurée.
Financé par la province de Namur pour un budget d’environ 4 millions d’euros, il est présenté comme « l’un des plus beaux, si pas LE plus beau site d’entrainement en Wallonie ».
La décision de construire ce centre a été prise en août 2016. La première pierre a elle été posée en mars 2018 et les travaux réceptionnés le 1er février dernier.
« La formation des policiers est primordiale pour pouvoir faire face à la violence et aux nouveaux phénomènes liés au terrorisme, ou encore à la migration », a déclaré M. Bellot, qui suppléait pour l’occasion le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Pieter De Crem.
« Le financement de notre sécurité est un effort collectif et cette nouvelle infrastructure, financée par la province, en est la preuve indéniable », a-t-il encore souligné.
Le gouverneur de la province de Namur, Denis Mathen, a lui mis en avant la volonté de l’institution provinciale de jouer pleinement son rôle de support aux communes, mais aussi de permettre aux futurs et actuels policiers de se former et de s’épanouir dans les meilleures conditions. « C’est un investissement considérable, mais il se justifie pleinement », a-t-il affirmé.
« Auparavant, nous étions obligés d’aller à l’extérieur pour les exercices pratiques », a encore précisé Raymond Drisket, directeur de l’académie. « C’est donc une réelle avancée. »
« Nous allons engager plus de 1.400 policiers cette année en Belgique et ce centre constitue aussi un formidable outil pour attirer des candidats. Sur 100 postulants, seuls neuf sont engagés en moyenne, donc c’est essentiel », a-t-il conclu.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32730
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum