www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Protection des chiens lors des déplacements

3 participants

Aller en bas

Protection des chiens lors des déplacements Empty Protection des chiens lors des déplacements

Message par Cheap Lun 3 Fév 2020 - 11:39

Suite à un accident tragique ayant couté la vie à 2 chiens policiers (voir https://secours112.forumactif.be/t41943-deux-chiens-policiers-tues-dans-un-accident-a-knokke-02-02-2020-photos#268025), j'ouvre ce sujet pour discuter sur les possibilité de protéger les animaux en cas d'accident durant les déplacements…..
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Protection des chiens lors des déplacements Empty Re: Protection des chiens lors des déplacements

Message par dirlt2074451 Mar 4 Fév 2020 - 7:40

Dans ce que je peux lire sur internet, le resume est :

''- Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
- Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;
- Le mettre dans une caisse de transport (panier, cage ou caisse à chien pour pick-up) placée dans le coffre. ''

dirlt2074451

Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Protection des chiens lors des déplacements Empty Re: Protection des chiens lors des déplacements

Message par infirmerie Mar 4 Fév 2020 - 15:22

Pour ma part, jamais de la vie mon chien dans le coffre. Mais ca c'est perso.

Il n'y a pas de système miracle pour le animaux, j'avais vu une vidéo de crash test des équipements de retenue et cela n'était pas joli joli.


infirmerie

Nombre de messages : 241
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection des chiens lors des déplacements Empty Re: Protection des chiens lors des déplacements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum