www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

3 participants

Aller en bas

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020 Empty Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

Message par babar21 Lun 21 Sep 2020 - 13:43

Ce lundi matin, la Nationale 40 à Doische a été le théâtre d’une violente collision frontale entre un semi-remorque et une Twingo. Les deux occupants de la citadine sont grièvement blessés et ont été héliportés vers Liège. Le chauffeur du camion est choqué.

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées!
Les secours ont été déployés en nombre ce lundi matin (vidéo) sur la Nationale 40 à Doische. C’est peu après le carrefour de « Chez Jeannette » en direction de Givet, qu’un semi-remorque tractant deux conteneurs chargés et une Twingo se sont violemment percutés.

« Selon les premières informations, pour une raison indéterminée, peut-être un problème de santé, la Twingo a dévié sur sa gauche et la collision a été inévitable », explique le bourgmestre de Doische, Pascal Jacquiez, descendu sur les lieux.

►La citadine, immatriculée en France, a été envoyée dans le fossé.
►Le chauffeur du camion est en état de choc : « Il ne pouvait plus parler »
►Les victimes sont un homme et une femme respectivement nés en 1938 et 1939
Source: "Sudinfo".


babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020 Empty Re: Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

Message par Phil Lun 21 Sep 2020 - 23:21

La vidéo de RTL Info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil

Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020 Empty Re: Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

Message par michel Verlinden Mar 22 Sep 2020 - 21:08

cette route est très dangereuse : je l'emprunte de temps en temps pour me rendre chez des amis à Niverlée. A mes yeux, le plus gros danger est la traversée soudaine de gibier, qui peut, soit provoquer la collision, soit le machinal coup de volant pour éviter l'obstacle avec pour conséquence le frontal...
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020 Empty Re: Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

Message par babar21 Mer 23 Sep 2020 - 14:11

Michel, cette route n'est pas plus dangereuse, seulement la vitesse n'est pas respectée. Je l'emprunte très souvent pour aller à Givet, la présence de gibier est prévenue par des panneaux, donc prudence ( problèmes avec l'assurance mini-omnium car c'est un obstacle prévisible vu les panneaux) je respecte les limitations à la lettre et c'est incroyable les gens qui me dépassent, je me fais même pousser par les poids-lourds malgré le 60 km/h pour eux. CQFD.

babar21

Nombre de messages : 1272
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020 Empty Re: Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

Message par michel Verlinden Mer 23 Sep 2020 - 14:43

la limitation de vitesse non respectée, tu ne m'étonnes pas, même à moitié C'est hélas le cas partout et dans tous les pays. Quant aux camions, c'est tout aussi généralisé. Oui, je considère que le gibier en pleine forêt est un obstacle prévisible, raison pour laquelle je suis constamment sur la défensive sur une telle route.
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020 Empty Re: Deux blessés graves dans une collision entre un camion et une Twingo sur la Nationale 40 à Doische: deux victimes ont été héliportées! 21/09/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum