www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique

2 participants

Aller en bas

SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique  Empty SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique

Message par Van Joss Mer 27 Jan - 3:34

Bonjour tout le monde,
Après avoir obtenu mon CAF, je viens d'échouer à la deuxième étape du test pour entrer en formation au SIAMU à Bruxelles.
Il s'agit du test de compréhension technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé quelques ressources pour pouvoir m'entrainer en amont mais c'était insuffisant. Le niveau est très exigent.
Par conséquent, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont passé et comment vous vous êtes préparés ? Ou de manière générale si certains d'entre vous ont de ressources ou des conseils qui pourraient m'être utile pour m'y préparer pour la prochaine fois ? En sachant qu'à mon avis ça sera utile à d'autres également. C'était la première fois qu'ils le mettaient en place pour le SIAMU. Avant c'était un test de raisonnement abstrait.
Merci pour vos retours éventuels,
Jérôme

Van Joss

Nombre de messages : 7
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique  Empty Re: SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique

Message par legrandchuck Sam 27 Fév - 0:21

Bonjour,

Il y a deux questions dans ton post.

1) Comment a-t-on fait pour se préparer?
Dans la mesure où on ne savait pas en quoi ça consistait, c'est difficile de se préparer. En ce qui me concerne, je n'ai rien fait pour me préparer.
2) Des conseils pour te préparer pour la prochaine fois?
Tu connais les questions maintenant. Vu qu'elles seront identiques la prochaine fois, tu as tout en main pour te préparer...
Concrètement, tu sais qu'il y a pas mal de questions avec des leviers et des rouages. Tu cherches des exercices dans le même genre.
Tu as des questions avec de la physique de base. Comment renforcer des cadres, dans quel sens va le bateau quand tu tournes le gouvernail, comment fonctionne une charnière de porte, etc. Tu vas sur google, et tu fais une recherche sujet par sujet.

En ce qui me concerne, c'est la deuxième fois que je le fais. La première fois, c'était pour la protection civile. C'était exactement les mêmes questions dans le même ordre. Je te conseille donc de faire un effort pour te rappeler les questions, et les noter sur un papier.

A côté de ça, il y a aussi un management des réponses. c'est souvent mieux de s'abstenir de répondre quand on ne sait pas. ça aussi, il faut en tenir compte parce qu'on perd vite des points.

Bonne chance.

legrandchuck

Nombre de messages : 25
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/05/2018

Van Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique  Empty Re: SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique

Message par Van Joss Sam 27 Fév - 3:39

Super merci. Et félicitation si tu as réussi !
J'ai appris que le teste du 13 février avait été annulé parce qu'un recours avait été déposé contre la procédure de recrutement. En espérant que tout soit rentré dans l'ordre et que tu es toujours dans le circuit.
Bonne chance

Van Joss

Nombre de messages : 7
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique  Empty Re: SIAMU - recherche ressource pour le test de compréhension technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum