www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

14ème Speedmarathon : toujours trop de contrevenants sur nos routes

Aller en bas

14ème Speedmarathon : toujours trop de contrevenants sur nos routes Empty 14ème Speedmarathon : toujours trop de contrevenants sur nos routes

Message par Cheap Ven 23 Avr 2021 - 22:27

www.polfed.be a écrit:Le 14e speedmarathon, cette action menée simultanément par la Police Fédérale de la Route et les zones de Police Locale (134), visant à lutter contre la vitesse excessive au volant, a livré ses résultats.

Pendant 24h, du 21 avril 06h00 au 22 avril 06h00, les services de police concernés ont contrôlé intensivement la vitesse des conducteurs, tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires en 775 endroits. Cette action, largement annoncée dans les médias, allie sensibilisation et répression. La vitesse de près d’1 million de conducteurs (945 192) a été examinée et 3,81% de ceux-ci ont dû être verbalisés. Parmi ces conducteurs au pied lourd, 179 ont été sanctionnés d’un retrait de permis.

Le nombre de conducteurs contrôlés et le nombre de PV sont relativement similaires à ceux du speedmarathon précédent qui s’était déroulé en octobre 2020 (3,70% de contrevenants). Seul le nombre de retraits de permis a considérablement reculé, passant 331 à 179, ce qui signifie que les excès étaient moins importants.

Il est par ailleurs à noter que cette opération de 24 heures était menée à l’échelle européenne, sous la tutelle de Roadpol, le réseau européen des polices de la route.

Nous tenons à rappeler que le code de la route s’applique à tous en tout temps. La vitesse demeure l’une des premières causes des accidents mortels sur la route.

Ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden: "Faire reculer le nombre de victimes de la route est et demeure la priorité première de notre politique. C’est la raison pour laquelle il importe que la police organise régulièrement des actions telles que le speedmarathon afin de responsabiliser les usagers : en effet, une vitesse trop élevée est une cause majeure d’accidents mortels et graves. La meilleure réponse à apporter est le respect, par tout un chacun, des limitations de vitesse. Ceux qui n’en tiennent pas compte doivent en assumer les conséquences."

La Police Fédérale et la Police Locale s’attellent en permanence à œuvrer pour améliorer la sécurité routière et s’impliquent régulièrement dans des activités de prévention et de contrôle.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum