www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bilan policier positif à l’issue du rallye du Condroz-Huy 2021

Aller en bas

Bilan policier positif à l’issue du rallye du Condroz-Huy 2021 Empty Bilan policier positif à l’issue du rallye du Condroz-Huy 2021

Message par Cheap Dim 7 Nov 2021 - 20:27

Le 47ème rallye du Condroz-Huy se termine sans incident majeur. La Police Fédérale de Liège qui assure la coordination des forces policières de l'événement tire un bilan positif. Les missions principales consistant à assurer la sécurité et la fluidité du trafic routier autour du rallye ainsi que les interventions et constatations nécessaires, le cas échéant, ont été menées à bien.

Le rallye se déroulant sur un vaste territoire, l'épreuve requiert un déploiement policier important pour assurer la sécurité des concurrents, des spectateurs et des riverains. La Direction de coordination et d'appui de Liège coordonne l'ensemble des effectifs policiers impliqués.
Sur le terrain, ce sont les zones de Huy, Condroz, Meuse-Hesbaye, Hesbaye-Ouest et Les Arches qui sont particulièrement sollicitées pour la Police Locale. La Police de la Route est présente pour garantir la sécurité des routes sur et aux abords du parcours en effectuant, notamment, des contrôles de vitesse aux alentours.
La Police Fédérale de Liège met à disposition de nombreux renforts issus notamment du Corps d'intervention pour garantir le bon déroulement et la sécurité de l'événement. Ces renforts effectuent également les interventions et appuient leurs collègues chargés de gérer la circulation.
Deux drones de la Police Fédérale de Liège étaient également engagés, en plus de l'hélicoptère de l'Appui aérien, pour assurer l'observation aérienne et détecter tout comportement dangereux et délictueux, ainsi que les éventuels problèmes de mobilité.

Aucun incident grave n’est à déplorer ce week-end. Les quelques interventions qui ont été nécessaires se sont bien déroulées. Il s’agit principalement de spectateurs qui se (dé)placent dangereusement autour des parcours. Samedi, un groupe de spectateurs a refusé de quitter un emplacement non-sécurisé. Après l’analyse des risques, les deux étapes spéciales concernées ont malheureusement dû être annulées.

La vitesse de nombreux automobilistes a été contrôlée ce week-end. 15372 véhicules ont été flashés par des radars installés à proximité de l’épreuve. 400 d’entre eux ont été verbalisés pour excès de vitesse. Samedi, un radar a enregistré un véhicule roulant à 215km/h à Flémalle. En outre, quelques 250 conducteurs ont été contrôlés de manière plus approfondie pour alcool, stupéfiants, documents du véhicule en ordre, etc.

Cette 47ème édition se solde donc par un bilan positif. La collaboration entre les différents services de police mais aussi avec les différents partenaires des services de secours ainsi que l’organisateur est également à souligner.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum