www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé

3 participants

Aller en bas

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé  Empty Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé

Message par Cheap Lun 3 Jan 2022 - 22:16

www.actu24.be a écrit:En poste de 1973 à 1996 à la caserne de Jodoigne, Jules était le complice de l’ex-commandant André Étienne qui pleure sa disparition.

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé  9fc69510

Triste nouvelle pour la famille des pompiers jodoignois qui ont appris vendredi le décès de Jules Branckaute qui s’est éteint à l’âge de 86 ans.

Né le 5 février 1935, le Jodoignois était chef monteur chez Solvay. L’ex-commandant André Étienne s’en souvient très bien, puisque Jules a été son parrain lorsqu’il est arrivé chez les pompiers de Jodoigne en 1985.

"Jules est rentré en tant que pompier volontaire en 1973. Il est vite devenu sergent multipliant les interventions! À l’époque, il n’était pas rare que les pompiers volontaires fassent entre 700 et 900 par an: incendies, accidents de la route, suicides,… il a tout fait!"

«Il m’a tout appris»
Jules Branckaute avait "ses copains" au sein de la caserne jodoignoise. "Ils formaient une belle bande, avec Émile Peeters, Romain Sandrap, Fernand Lazard ou encore Fernand Sambrée."

Sous le commandant Jules Lurquin, Jules Branckaute a travaillé jusqu’en 1985 avant qu’André Étienne ne rejoigne la caserne. "Jules est devenu mon parrain, c’est comme cela que l’on pratique chez les pompiers quand on arrive dans une caserne. Je le suivais donc partout. De 1985 à 1990, c’est bien simple, il m’a beaucoup appris. Et quand je suis devenu commandant, en 90, il m’a toujours accompagné dans la voiture de commandement. Une grosse complicité s’est créée entre nous. Sur le trajet, on discutait systématiquement des décisions à prendre sur l’intervention où nous nous rendions, en fonction des éléments obtenus."

En 1996, Jules Branckaute a pris une retraite bien méritée. "Il a été nommé à l’époque adjudant par Louis Michel."

Les funérailles de Jules Branckaute auront lieu ce mercredi, à 10 h en l’église Saint-Lambert de Jodoigne.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé  Empty Re: Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé

Message par Cheap Lun 3 Jan 2022 - 22:17

L'avis officiel de décès : https://www.lesfunerailles.be/fiche/61d04a685f022/Jules%20BRANCKAUTE
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé  Empty Re: Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé

Message par pompierpro Mar 4 Jan 2022 - 9:52

Voila une carriere bien remplie

RIP
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé  Empty Re: Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé

Message par babar21 Sam 15 Jan 2022 - 19:53

Sincères condoléances à sa famille, ses collègues et à ses amis.

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé  Empty Re: Ancien pompier à Jodoigne, l’adjudant Jules Branckaute est décédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum