www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Molenbeek : remerciments suite à une intervention

Aller en bas

Molenbeek : remerciments suite à une intervention Empty Molenbeek : remerciments suite à une intervention

Message par Cheap Mar 3 Mai 2022 - 21:06

Mercredi dernier, le Chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest, quatre membres du BAB (brigade anti-banditisme), la bourgmestre de Molenbeek-St-Jean ont été reçus par la famille de Dion, ce jeune homme de 20 ans, tué le 18 avril 2022, à Molenbeek. Les parents ont tenu à remercier les policiers pour leur intervention le jour du décès de leur fils.

Molenbeek : remerciments suite à une intervention 27886210

Dès leur arrivée sur place, les 1ers intervenants, les membres du BAB, avaient prodigué les premiers soins (tous ont suivis la formation TECC, Tactical Emergency Casualty Care) et effectué des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée de l’ambulance. Des patrouilles venues en renfort avaient, quant à elles, sécurisé les lieux et installé un périmètre de sécurité. Malgré la rapidité de l’intervention, Dion est décédé de ses blessures sur place.

En invitant les policiers, les parents de Dion ont souhaité les remercier d’avoir tenté de sauver leur fils. Ensuite, le Chef de corps et les policiers de Bruxelles-Ouest ont été invités chaleureusement à se joindre au repas de rupture du jeûne, au pied d’un immeuble du boulevard Edmond Machtens, près de la station de métro Beekkant, à Molenbeek.

Une cinquantaine de jeunes étaient présents. Ils ont tenu, à leur tour, à saluer et remercier les policiers du BAB. « Nous connaissions ces jeunes car nous les rencontrons régulièrement sur le terrain. Ils nous connaissent également. Partager ce repas avec eux, serrer nos mains, a été très émouvant. Ils étaient sincèrement reconnaissant que nous ayons prodigué les premiers soins. Certains étaient présents ce soir-là. Notre rôle en tant que policier n’est pas que la prévention ou la répression. Ils nous ont expliqué comprendre que nous pouvions également sauver des vies », explique un des membres du BAB.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

infirmerie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum