www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grand Prix de F1 à Spa Francorchamps - édition 2022

Aller en bas

Grand Prix de F1 à Spa Francorchamps - édition 2022 Empty Grand Prix de F1 à Spa Francorchamps - édition 2022

Message par Cheap Jeu 25 Aoû 2022 - 22:15

Les parties prenantes de l'épreuve spadoise sortent le grand jeu afin d'assurer la place de l'épreuve belge au calendrier

Par une météo rappelant la tristement célèbre édition 2021, plusieurs chevilles ouvrières du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps ont convié la presse à une conférence à Malmédy. Cette édition sera à guichets fermés avec 120.000 spectateurs et travailleurs présents chaque jour. C'est du jamais vu sachant que lors de la dernière édition avant le Covid et ses jauges, "seulement" 89.000 spectateurs étaient présents dimanche. 47% seront hollandais, 10% belges, 10% allemands, les 33% restant étant constitué essentiellement de fans anglais et français.

On retrouvait ainsi Vanessa Maes (Directrice Générale de Spa Grand Prix), Jean-Paul Bastin (Bourgmestre de Malmedy), Thierry de Bournonville (Bourgmestre de Stavelot), Jean-Marc Demelenne (Police Fédérale) et Bernard Goffin (Police zone Stavelot-Malmedy) pour présenter les différentes nouveautés sur le plan de l'animation, de l'organisation et la logistique pour ce cru 2022 qui s'annonce bien décisif pour le futur du plus beau circuit du monde au calendrier de la F1.

Le Grand Prix de Belgique a donc mis les petits plats dans les grands pour séduire les décideurs de la F1 mais aussi les spectateurs et, éventuellement, les pouvoirs politiques de la Région Wallonne qui ne sont jamais loin. Voici les différents points marquants de cette conférence de presse:


Mobilité :

Deux plans de mobilité seront envisagés en fonction de la météo.

Plan A - Météo OK : Augmentation des parkings en dur (zoning d'activité à Malmédy, espace spy, Malmédy Expo), service de navettes avec itinéraire rapide, cadre légal
Plan B - Météo pas OK : Limitation des entrées, réquisition des routes et aéroports, navettes

Même si les embouteillages seront inévitables, un plan de circulation revu a été mis en place afin que l'accès à Spa-Francorchamps ne soit pas cauchemardesque comme ce fut le cas à plusieurs reprises ces dernières années.

Coordination avec Waze pour les parkings.

Nouvelle offre de parking à Malmédy avec navettes

Shuttles depuis plusieurs grandes villes + 25 bus / jour depuis gare Verviers + vélo/moto
Augmentation nombre de trains

Nombreux renforts de la police fédérale, de partout en Belgique. Poste de commandement à l'écart dans un bâtiment spécifique dans une zone plus calme que précédemment.

Nombreux appuis (caméras, drones, cheval,…)


Services de police :

Plusieurs centaines de policiers seront simultanément en service. La police belge recevra l'appui, à nouveau, de la police hollandaise et allemande afin d'éviter le sentiment d'impunité chez certains spectateurs étrangers.

Après les incidents du Grand Prix d'Autriche, les autorités seront particulièrement attentives aux dérapages.

Les drones privés seront interdits au vu de l'interdiction de survoler le circuit

Les parasols seront interdits, tout comme venir au circuit avec son propre alcool afin d'éviter que certains spectateurs n'arrivent déjà au circuit éméchés de bon matin. Mais la vente d'alcool sur place restera autorisée.

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum