www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La police a contrôlé près de 360 000 conducteurs pendant la campagne BOB été

Aller en bas

La police a contrôlé près de 360 000 conducteurs pendant la campagne BOB été  Empty La police a contrôlé près de 360 000 conducteurs pendant la campagne BOB été

Message par Cheap Jeu 31 Aoû 2023 - 22:09

Du vendredi 2 juin au lundi 28 août 2023, la Police Intégrée a effectué des contrôles d’alcoolémie dans l’ensemble du pays dans le cadre de la campagne BOB été. En tout, 358 434 conducteurs ont été soumis à un contrôle d’alcoolémie : 2,24 % se sont avérés positifs, une légère diminution par rapport à l’année dernière.

Au cours des 12 dernières semaines, la Police Locale et la Police Fédérale de la Route ont contrôlé près de 360 000 conducteurs dans le cadre de la campagne BOB été de VIAS, soit une moyenne de 4 073 conducteurs par jour, ce qui représente une nouvelle augmentation du nombre de tests réalisés (322 000 tests en 2022). Sur les 358 434 conducteurs contrôlés, 8 025 se sont avérés positifs, soit 2,24 %. Il s’agit d’une légère diminution par rapport à l’année dernière (2,5 % de conducteurs positifs). Au total, 2 870 conducteurs ont fait l’objet d’un retrait de permis de conduire.

Koen Ricour, directeur de la Police Fédérale de la Route (Police Administrative Fédérale) : "En tant que partenaire historique de la campagne BOB, la Police Intégrée a une nouvelle fois été présente en masse cet été pour veiller à la sécurité des usagers de la route. La diminution du nombre de conducteurs positifs constitue une bonne nouvelle en tant que telle. Toutefois, ce pourcentage est encore trop élevé. La sécurité routière est une priorité absolue et les services de police continueront à effectuer des contrôles d’alcoolémie".

Depuis plus de 25 ans, la campagne BOB, lancée par VIAS en 1995, sensibilise les citoyens à la nécessité de désigner un BOB. L’un des principes fondamentaux de ces campagnes est de toujours allier sensibilisation et contrôles policiers dans l’ensemble du pays. Les résultats montrent que la campagne atteint son objectif. La majeure partie de la population a bien compris le message des campagnes BOB et adapte son comportement. Une petite minorité continue toutefois d’ignorer ce message. Ces conducteurs représentent un danger, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres usagers de la route.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum