www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vaste action de contrôle à Hal-Vilvorde

Aller en bas

Vaste action de contrôle à Hal-Vilvorde Empty Vaste action de contrôle à Hal-Vilvorde

Message par Cheap Ven 6 Oct 2023 - 21:50

La nuit dernière, la police a organisé une vaste action de contrôle dans tout l’arrondissement de Hal Vilvorde. Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre, la Police Locale et la Police Fédérale ont contrôlé un total de 382 personnes. Cette opération visait principalement le trafic de drogue, les cambriolages dans les habitations, les vols et les signalements. L’action a été coordonnée par la Direction de coordination et d’appui de Hal-Vilvorde de la Police Fédérale. Plusieurs quantités de drogue (destinées à un usage personnel) ont été saisies et 16 individus signalés ont été identifiés. De nombreuses infractions de roulage ont également été constatées.


Une action de la Police Intégrée

L’action de la nuit dernière a été organisée par la Direction de coordination et d’appui de Hal-Vilvorde de la Police Fédérale. Basée sur des analyses et des données du Carrefour d’information d’arrondissement, l’opération visait principalement des hotspots, des lieux (et des moments de la journée) réputés pour les nombreux vols qui y sont commis ou pour les activités auxquelles se livrent les trafiquants de drogue. Le travail guidé par l’information permet une utilisation particulièrement efficace des moyens policiers, ainsi que l’organisation de contrôles ciblés.

Les zones de la Police Locale ainsi que les unités de la Police Fédérale suivantes ont participé à cette action de contrôle : les ZP Dilbeek, KaStZe, K-L-M, Pajottenland, ViMa, WoKra, Zaventem et Zennevallei, la Police des Chemins de Fer, la Police de la Route, la Police aéronautique, l’équipe d’appui technique de la Police de la Navigation, la Direction d’appui canin et la Direction d’appui aérien de la police administrative fédérale, la Police Judiciaire Fédérale et le Corps d’intervention de Hal-Vilvorde. L’action a été pilotée par le centre d’information et de communication (CIC) de la Police Fédérale du Brabant flamand. L’Office des étrangers a également fourni son appui aux équipes sur le terrain. Par ailleurs, des magistrats du parquet de Hal-Vilvorde étaient présents sur le lieu des opérations.


Explication de certains contrôles

Des contrôles ont été effectués durant la soirée et la nuit sur tout le territoire de l’arrondissement de Hal-Vilvorde. Ceux-ci changeaient régulièrement d’endroit afin d’augmenter la probabilité d’arrêter des auteurs de faits criminels.

La zone de police Wokra a ainsi procédé à des contrôles de véhicules et de bus avec l’aide d’un chien drogues de la Direction d’appui canin de la Police Fédérale. Cela lui a permis de mettre la main sur une quantité de marijuana à usage personnel dans le bagage de l’un des passagers dès la première heure de l’action.

En soirée, la Police des Chemins de Fer a quant à elle réalisé des contrôles dans des trains circulant dans l’arrondissement. Elle a ainsi pu interpeller pas moins de 25 personnes en possession de drogues et 8 individus signalés.


Résultats globaux des contrôles

Un total de 382 personnes, 181 véhicules et 12 trains ont été contrôlés au cours de cette action. Par ailleurs, 16 individus étaient signalés pour diverses raisons : l’obligation de se présenter à une audition, le non-respect d’une mesure de probation, une ordonnance de capture ou une notification d’échéance du droit de conduire, etc.

22 saisies ont été réalisées, dont 14 liées à la drogue. Il s’agissait principalement de quantités de cannabis destinées à un usage personnel. La saisie la plus conséquente s’élevait à 16,7 grammes de cannabis. En outre, un couteau prohibé et deux sprays au poivre ont notamment été saisis.

Au total, 35 procès-verbaux judiciaires ont été rédigés, la plupart pour possession de drogue. Que ce soit pour la possession de drogue ou d’une arme prohibée, la police a pu établir une transaction immédiate, en vertu des directives du parquet de Hal-Vilvorde.

Par ailleurs, de nombreuses infractions de roulage ont été constatées pendant l’action : 62 procès verbaux ont été dressés en la matière, notamment pour conduite sous influence d’alcool et/ou de drogue.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum