www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Menace sur les écoles secondaires : le Centre de crise National suit la situation

2 participants

Aller en bas

Menace sur les écoles secondaires : le Centre de crise National suit la situation Empty Menace sur les écoles secondaires : le Centre de crise National suit la situation

Message par Cheap Jeu 11 Avr 2024 - 7:29

Le Centre de crise National (NCCN) a été informé de menaces potentielles sur des écoles secondaires. La situation est suivie de près avec les partenaires concernés et des mesures de prévention ont pu être établies.

Considérant que le niveau de menace actuelle est de 3, le NCCN préconise une vigilance accrue dans les écoles de tout le territoire, ainsi que le signalement de toute situation suspecte.

Les services de police ont été informés de ces mesures. Une enquête est en cours pour déterminer la nature du risque. 

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Menace sur les écoles secondaires : le Centre de crise National suit la situation Empty Re: Menace sur les écoles secondaires : le Centre de crise National suit la situation

Message par pompierpro Jeu 11 Avr 2024 - 20:00

Je vois et j'entends que nous sommes au niveau 3 qui pour moi est déjà haut sur une échelle de 4.Pourquoi les écoles au vu des menaces reçues sont restées ouvertes ? Certaines ont eu la bonne idée de fermer ce qui est plus sécurisant pour les familles. Je trouve et c'est mon avis perso, en cas d'alerte qui pour moi est plus que sérieuse, les parents devraient avoir une dérogation pour garder ou faire garder leur enfants. Les grands parents si c'est possible pour eux devraient non pas se balader devant une école mais bien rester avec leurs petits enfants chez eux et on ferme les institutions. C'est pas une fois le drame arriver que là il faut dire : Si j'avais su... c'est trop tard. En Belgique, on réagit toujours avec du retard et c'est bien dommage.
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum