www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Attention

2 participants

Aller en bas

Attention Empty Attention

Message par Jeytdai Mer 28 Nov 2007 - 11:41

Sujet : VOL organisé à Charleroi.
Je vous rassure, ce n'est pas à moi que c'est arrivé mais faites le diffuser car ça peut vous arriver à vous comme à moi!!
Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous informer et peut-être vous éviter de subir le même "désagrément".
Dimanche 18 novembre, un peu avant midi je me suis rendu au marché de Charleroi. J'ai garé ma voiture dans le parking du tribunal. Après avoir effectué mes achats, j'ai repris mon véhicule et en roulant, je me suis rendu compte que le pneu avant droit était crevé. J'ai roulé quelques centaines de mètres et je me suis garé pour changer la roue. J'étais en train de placer le crick lorsqu'un "homme" s'est approché de moi et m'a proposé son aide. Sans que j'ai le temps de répondre, il s'est mis à genoux à côté de moi, faisant mine de vouloir m'aider. Il m'a parlé et a regardé à la roue. Ca a dû durer 1 minute, pas plus. Puis, il m'a dit qu'il partait chercher un outil, quelques secondes après qu'un second "homme" se soit faufilé sur la gauche de ma voiture. Il devait être entre 12h20 et 12h30. Je n'ai jamais revu mon "bon samaritain". Ce qui ne me dérangeait pas, au contraire, je n'avais rien demandé et j'avais changé la roue et je repartais.
Immédiatement après, en allant regonfler la roue de secours, que je venais de monter, je me suis dit que j'allais en profiter pour faire le plein. Mauvaise surprise lorsque j'ai ouvert mon portefeuille. Ma carte de banque et ma carte visa avaient disparus. J'ai vérifié partout, je suis retourné à mon appartement pour vérifier également mais je ne les avais plus. J'ai pensé à ces deux "hommes" mais je me suis dit que ça ne pouvaient pas être eux, ils n'auraient pas pris les cartes mais mon 'sac' (je ne sais jamais comment qualifier les sacoches pour homme :-) ou du moins mon portefeuille. Quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à Card Stop pour faire bloquer mes deux cartes. Il était 13h35.
Après vérification, il est apparu qu'entre 12h46 et 12h48, 4 retraits ont été effectués sur mon compte à vue et sur mon compte épargne, via le self service se trouvant au boulevard Audent, pour un montant total de 1.250 EUR.
Quand j'ai été déposer plainte à la police, ils m'ont expliqué la façon de procéder de ces gens : ils ont crevé mon pneu et attendu que je revienne (de fait, il y avait un coup de couteau dans le pneu). Ils m'ont suivi, sachant que je n'irai pas loin. L'un d'entre eux m'a distrait (étant à genoux et lui parlant, je n'avais aucune chance de voir le second) et l'autre me dérobait mes cartes dans mon sac dans ma voiture. En ne prenant que mes cartes, ils s’assuraient ainsi que je mettrai du temps à me rendre du compte du vol. S'ils avaient volé mon sac ou mon portefeuille, mon premier réflexe aurait été d'appeler card stop. En ne volant que les cartes, ils misent sur le fait que la personne va mettre du temps à constater le vol, ce qui leur laisse le temps d'utiliser les cartes.
En ce qui concerne le fait qu'ils aient pu lire mon code, c'est un mystère. La police a émis plusieurs théories. Soit ils ont un décodeur pour lire les codes. Ce n'est pas impossible mais peu probable. Soit, et c'est inquiétant, ils suivent les gens à l'avance et lisent le code par dessus l'épaule lorsqu'on effectue un retrait au bancontact. Je ne saurai sans doute jamais comment ils ont procédé, je sais juste qu'ils ont réussi !
Si la banque me rembourse, ce qui devrait en principe être le cas, j'en serais quitte avec 150 EUR de franchise et 108 EUR pour le remplacement de mes pneus avant.
Ce qui va me rester, c'est un profond sentiment d'injustice et de dégoût. Vous comme moi, comme tous les travailleurs et contribuables, nous travaillons dur, nous économisons, nous faisons attention à nos dépenses pour tenter de construire quelque chose. Nous respectons les lois et les gens. Et ces parasites, qui ne produisent rien, qui n'ont aucune utilité dans notre société, viennent et se servent ! Je me demande ce qui se serait passé si j'avais compris leur manège. Je me serais défendu et ils étaient armés, au moins de couteaux. Je n’ai pas trop envie d’imaginer jusqu’ où ils pouvaient aller pour me dérober mes cartes.
Je me demande combien de temps, nous, travailleurs et citoyens, allons accepter de subir tout cela. Combien de temps nous allons encore être à leur merci ? J’ai eu l’occasion, en déposant plainte, de voir à quel point la police de Charleroi manque d’agents et d’équipements. Ils sont motivés, ils sont au moins aussi dégoutés que nous de tout cela. L’agent qui a pris ma déposition m’a dit que nos politiciens se moquaient de tout cela. J’espère qu’elle se trompe mais j’ai des doutes …
Enfin, par ce mail, je voulais juste vous informer, afin que vous soyez sur vos gardes, et que cela ne vous arrive pas. Pour info, CARD STOP : 070 344 344.



Bonne journée.
Jeytdai
Jeytdai

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention Empty Re: Attention

Message par Gaët Mer 28 Nov 2007 - 13:45

Merci de l'info.

Ce qui est très inquiétant c'est la connaissance du code secret...

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum