www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tous les policiers dans le nouvel uniforme à partir du 01/01

Aller en bas

Tous les policiers dans le nouvel uniforme à partir du 01/01 Empty Tous les policiers dans le nouvel uniforme à partir du 01/01

Message par Cheap Ven 21 Déc 2007 - 1:29

BRUXELLES, 20/12/2007. – A partir du 1er janvier 2008, les fonctionnaires de police pourront encore uniquement porter le nouvel uniforme de la police intégrée. Tous les signes distinctifs des tenues de l’ex-Gendarmerie et de l’ex-Police Communale doivent définitivement disparaître du paysage public.
Fernand Koekelberg, commissaire général de la Police Fédérale, et Dirk Van Nuffel, président de la Commission Permanente de la Police Locale: « Cette mesure améliore la visibilité et l’identification de la Police Locale et Fédérale au sein de la population ».

Un arrêté royal du 10 juin 2006 contraint tout membre du personnel opérationnel de la police intégrée à disposer du nouvel équipement de base au 1er janvier 2008. Tous les signes distinctifs des équipements de l’ex-Gendarmerie et de l’ex-Police communale doivent définitivement disparaître du paysage public. Seul l’uniforme policier d’après la grande réforme de 2001 sera encore accepté comme identification légale. Cet uniforme est déjà porté depuis 2005 par les fonctionnaires de police mais certains policiers portaient certaines pièces de l’ancien et du nouvel uniforme en même temps.

L’importance de l’uniforme de tout fonctionnaire de police opérationnel ne sera jamais suffisamment soulignée. C’est également ce que pensent Fernand Koekelberg, commissaire général de la Police Fédérale ainsi que Dirk Van Nuffel, président de la Commission Permanente de la Police Locale : « Nous invitons tous les mandataires de la Police Fédérale et des zones de police locale à rappeler à leurs membres du personnel opérationnel qu’à partir du 1er janvier prochain, ils ne pourront plus porter des pièces d’équipement appartenant aux anciens uniformes de la Gendarmerie ou de la Police Communale. Le nouvel uniforme contribuera à une meilleure visibilité de la police qui pourra de cette manière être clairement identifiée ».

L’arrêté royal prévoit également que chaque policier doit veiller à c’e qu’il ou elle dispose de toutes les pièces d’équipement de l’uniforme qu’il ou elle a besoin pour exercer sa fonction. Un fonctionnaire de police opérationnel ne doit donc dès lors pas être en possession de l’uniforme de base complet. Cela dépend de la fonction que le membre du personnel exerce au sein de la police intégrée. Certains services sont exécutés en uniforme, d’autres en civil.
Chaque membre du personnel doit cependant veiller à disposer de l’équipement correct et complet nécessaire pour les services à exécuter.

Payer avec des points
L’acquisition de l’uniforme est organisée via un système de points. En tant qu’aspirant (étudiant) auprès da le Police Locale et Fédérale, vous recevez gratuitement l’équipement de base. Ensuite, tout fonctionnaire de police peut compléter cet équipement de base avec des pièces d’équipement supplémentaires.

Pour ce faire, les fonctionnaires de police disposent annuellement d’un certain nombre de points qui peuvent être utilisés pour acquérir ces pièces d’équipement supplémentaires. Le choix est vaste : casquette, képi, blouson court ou mi-long, parka, chemise ou polo, gants, chaussures, tenue de sport, sous-vêtements thermiques, cravate, tenue imperméable, …

Les fonctionnaires de police disposent de différents équipements pour diverses occasions :
- la tenue de base pour exécuter des missions policières
- la tenue de ville qui est portée lors d’événements solennels ou de représentation
- la tenue de cérémonie qui est portée à l’occasion de certaines cérémonies
- la tenue de sport
- un équipement de fonction général : ceinturon de police, porte-matraque, menottes, gaine à pistolet ouverte, brassard d’intervention, porte-chargeur, porte-spray, arme, …


Els Cleemput
Porte-parole

Source : www.polfed.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32730
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum