www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vidéos

+5
siamu100
Zippy
Belgiumcop
Gaët
Mathobru
9 participants

Aller en bas

Vidéos Empty Vidéos

Message par Mathobru Mer 13 Sep 2006 - 12:22

Pour ceux qui veulent passer des heures (et sauf erreur de ma part, je ne vois pas de référence à ce site ici - j'ai fait une recherche) à visionner des vidéos de véhicules ...

Une seule adresse au top : www.rescue911.de avec des milliers de vidéos dont plusieurs centaines de véhicules belges.

Bien à vous

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Gaët Mer 13 Sep 2006 - 21:51

Sympa le lien ! C’est vrai qu’il y a pas mal de vidéos !

Par contre j’ai été assez abasourdi par la manière dont le convoyeur d’une ambu (visiblement le même dans les différentes séquences) gueule sur les autres usagers en cas de problème et sur son chauffeur lors de l’accrochage d’un rétro dans un tunnel (Léopold si j’ai bien vu).

Une telle attitude ne peut que nuire à l’ensemble de la profession. Je suis pourtant un fervent utilisateur du klaxon (en plus du bitonal) et il m’arrive très régulièrement de maudire certains conducteurs et de jurer à voix haute au volant de l'ambulance ou de la pompe. Mais il y a des limites à tout : gueuler sur un piéton en lui demandant s’il a des oreilles ou traiter un mec de connard, je pense que c’est contraire à l’éthique du métier.

Il ne faut pas oublier que dans la partie pratique du permis de conduire, il n’y a aucun exercice qui explique comment céder le passage à des véhicules (soit disant) prioritaires. De fait, les usagers font ce qu’ils peuvent mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils réagissent exactement de la manière espérée.

La scène qui m’a le plus choqué est celle de la vielle dame qui se fait hurler dessus « Il faut regarder avant de traverser » alors qu’elle se trouve sur un passage protégé. Nous n’avons pas tous les droits. Le gyrophare et l’avertisseur sonore ne sont là que pour nous donner des facilités. La « p’tite vielle » qui traverse dans les clous et qui voit débouler sur elle une ambulance lancée a vive allure a beau faire ce qu’elle veut, elle ne retrouvera pas les jambes des ses 20 ans pour traverser plus vite ! L’engueuler ne sert à rien, elle a été suffisamment apeurée que pour ne plus jamais faire confiance à un ambulancier…

Qu’ils travaillent pour le « 100 », la Croix-Rouge ou qu’ils soient privés, ces énergumènes sont à bannir du métier (que ce soit comme chauffeur ou comme convoyeur).

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Belgiumcop Mer 13 Sep 2006 - 23:03

Vidéos Big-ok-thumbs-up Entièrement d'accord avec toi voisin.

On n'est pas des fous du volant Vidéos Rage-au-volant-28492 A part certaines ambulances privées

On ne recherche pas des clients Vidéos Mdr-mort-de-rire-284923
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Zippy Mer 13 Sep 2006 - 23:15

Entièrement d'accord.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Mathobru Jeu 14 Sep 2006 - 9:05

Me souviens pas avoir vu cette vidéo ...

Perso, j'ai pas trop regardé les "vidéos spéciales" mais plutôt toutes les vidéos dans l'explorateur via le lien ...

http://www.rescue911.de/videos.html

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Gaët Ven 15 Sep 2006 - 9:19

Pour faciliter les recherches:

http://www.rescue911.de/francais/86904f97ea0b13a07/86904f97ea139eeb3/86904f97ea13d0dc0/index.html
Sélectionner la vidéo n°11
(rectification: ce n'est pas "connard" mais "gros con"...)

http://www.rescue911.de/francais/86904f97ea0b13a07/86904f97ea139eeb3/86904f97ea14a594d/index.html
Sélectionner la vidéo n°3
(la vielle dame qui traverse)

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par siamu100 Ven 15 Sep 2006 - 12:29

Alors pour la vidéo 11 déjà regardez comment il déboule sur la bande ou l'ambulance se trouve", et le chauffeur parle " hé t'es con ou quoi" et le convoyeur dis "Oh putain, hé les rétro c'est pour quoi faire " ! donc je ne vois vos critaique , quand nous voyons comment le conducteur déboule à l'arrivée de l'ambulance !
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Gaët Sam 16 Sep 2006 - 11:21

J’ai fait écouter à plusieurs personnes et j’ai moi même réécouté à plusieurs reprises la séquence. Je comprend à chaque fois la même chose mais je veux bien admettre, compte tenu du son d’ambiance et de la manière acerbe dont les paroles sont débitées, qu’il y ait une mauvaise interprétation..

Si c’est le cas, je m’en excuse platement mais cela ne change en rien mon avis sur les scènes visionnées. L’ensemble des vidéos (celle-ci comprise) démontrent parfaitement l’attitude déplorable et l’agressivité du convoyeur vis-à-vis des autres usagers.

Je suis encore tombé sur d’autres images ahurissantes du style conduite en urgence avec musique techno à fond dans le véhicule, harcèlement par appels de phares d’automobilistes qui manifestement ne peuvent pas se ranger (deuxième bande encombrée par d’autres véhicules ou manque de place disponible sur le côté de la route),…

Encore une fois, je répète que ce genre de comportement ne peut qui nuire à l’ensemble des professions de l’urgence. Il y a quelques temps, sur un autre post, j’écrivais que les usagers cédaient de moins en moins facilement le passage aux ambulances. Il faut peut-être chercher dans ce type de comportement une tentative d’explication…

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par slurps Sam 16 Sep 2006 - 14:04

Stupéfiant... Au fait petit détails concernant la première vidéo dont on parle (la 11), avez vous regardez la plaque d'immatriculation de la voiture qui "déboule" (avec son clignotant....)? En tout cas ce n'est pas une plaque belge, on peut donc se demandé si cette personne à bien vue une ambulance arrivé... ou peut-êtr e un marchand de glace (lol).

Pour finir je dirais qu'il ne sert a rien de faire les fangios au volant d'un véhicule qui DEMANDE la priorité, il y a bien assez de tôles froissées et de passagers (sp et ambulancier) qui ont perdus la santé sur des conneries ainsi.
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par siamu100 Sam 16 Sep 2006 - 15:36

je ne veux mettre le feu et j'espere que le sujet sera oud .

Vous voyez que cet ambulancier ? ou ce véhicule uniquement ?, visionnez tous, Une voiture qui compte un convoie incendie, c normale ?? non vous allez me dire !

Sur Bruxelles, malheureusement c'est tous le jours ainsi, chez les pompiers, et autres ( sans cité de noms ) car les usagers de la route se "fou" de tous, NON pas parcque qu'une ambulance si , ou une ambulance sa,( ET MEME SANS ETRE EN FEU BLEU ET SIRENE ) prenons l'exemple des véhicules polices ( partie conduite dangereuse ), sont'ils aussi innocents que cela ? ....alors arrêtons de mettre tous sur lui, elle, etc, etc
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Zippy Sam 16 Sep 2006 - 18:36

Quelqu'un pourrait traduire ?

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Alain Sam 16 Sep 2006 - 21:39

Pfffff.... faitguant ce genre de site pour cowboys. Décidément il y aura toujours des clowns pour qui une intervention commence par l'enclenchement d'une sirène et se termine en la coupant....

Pour les gosses ça peut être chouette, moi je ne vois aucune utilité de mettre ce genre de bétises sur le net.

Enfin, soit, il faut de tout pour faire un monde... malheureusement....

Vive la sobriété....

@ zippy : connais pas de traducteurs pour ça.... héhéhé....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty video

Message par retry12 Dim 17 Sep 2006 - 0:01

j'ai télécharger les deux parties de la video SIAMU BXL, mais le reportage s'arrete en plein milieu alors qu'il reste selon mon lecteur media encore pres de 40minutes de film, (en fait apres 20min il se remets au début, )

quelqu un peut m aider?
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Cheap Dim 17 Sep 2006 - 7:04

Le mieux serait de voir ça avec le responsable du site de vidéos
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Cheap Dim 17 Sep 2006 - 7:05

Pfffff.... faitguant ce genre de site pour cowboys. Décidément il y aura toujours des clowns pour qui une intervention commence par l'enclenchement d'une sirène et se termine en la coupant....

Ouaip, ça devient en effet fatiguant et pas la peine d'accorder trop d'importance à ces gens.

Vos réponses pleines de bon sens montrent que la plupart des gens sont des gens raisonnables dont le seul but est d'aider la population, sans vouloir faire du show ni mettre qui que ce soit en danger.
Il ne nous appartient pas de juger de ce qui a pu se passer lors de ces prises de vue (et encore moins de condamner) et, comme le but de ce sujet était avant tout de faire connaitre un lien, nous préfèrons cloturer cette discussion.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos Empty Re: Vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum