www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

+12
Narcan
Columbo
Jicé
roloulou
Maxsmur
fireken
smur644
toche
on5crb
x-ray
Belgian David
houffa727
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par houffa727 Mer 28 Mai 2008 - 20:13

Voici quelques photos des nouvelles ambulances de chez Sud Assistance, à noter que la Mercedes E280 devrait sans doute voir arriver sa petite soeur d'ici peu temps.
D'autres news sur le site http://www.sudassistance.be/FR/index.php?Menu=Accueil[url]

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000713

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000714

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000710

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000711

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000712

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000715

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI P1000716
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Belgian David Mer 28 Mai 2008 - 20:49

S'il n'y avait pas les plaques d'immatriculations, on se croirait en Hollande et pas dans les Ardennes Belges (mais comme çà, les touristes hollandais ne seront pas dépaysés !!!)

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par x-ray Mer 4 Juin 2008 - 22:11

y a pas à dire, l'Ardenne aime les hollandais. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les attirer...

x-ray

Nombre de messages : 30
Localisation : planete oxo
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par houffa727 Mer 4 Juin 2008 - 22:37

ben tiens...
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par on5crb Jeu 5 Juin 2008 - 9:17

Même si j'aime pas ce genre de stripping, je trouve que les véhicules ont l'air sympas :-)
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par houffa727 Jeu 5 Juin 2008 - 23:12

Enfin un commentaire intelligent, merci on5crb!! thumb up
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par toche Ven 6 Juin 2008 - 7:25

j'ai eu source qu'il achetais les vehicules en Hollande car moinns chèrs d'ou le stripping.
toche
toche

Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Belgian David Ven 6 Juin 2008 - 9:28

Enfin un commentaire intelligent

Tiens, mon commentaire t'a déplu ???

A quel titre ? Parce que je dis qu'à part les plaques on pourrait confondre avec des véhicules hollandais ?

Tout le monde voit quand même bien qu'il s'agit simplement de véhicules rachetés là-bas et il n'y a absolument rien de "péjoratif" à ce constat !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par smur644 Ven 6 Juin 2008 - 11:12

Je me pose la question car je vois le 112 inscrit sur la porte arrière de l'ambulance n'est pas un numéro de téléphone réserver au service de secours 100 ?

Un autre priver de ma région porte également ce numéro de secours européen sur ces portières de l'ambulance et je me pose la question n'est ce pas un numéro protégé comme le numéro 100 ou tout service ambulance peut le mettre ?

Quelqu'un a t'il des renseignement ?
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par fireken Ven 6 Juin 2008 - 11:19

Ce sont peut être des ambulances rachetées a des privés agréés hollandais et le proprio actuel n'a peut être pas retiré le marquage
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par houffa727 Ven 6 Juin 2008 - 19:36

Il s'agit d'ambulance qui roule pour le 100 en Hollande, et elles portent un feu vert toutes les 2 car lors de grosses interventions (accidents,...) la voiture qui arrive en première sur les lieux, actionnent son feu vert et devient le "Team Leader", c'est à dire que cette ambulance prend la direction des opérations, et que les autres ambulances qui arrivent doivent d'abord passer par ce team learder...
Le 112 n'a pas été retiré car vu qu'il s'agit du numéro d'urgence européen, c'est un bon moyen de le rappeller aux personnes qui ne le connaissent pas encore...
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par houffa727 Ven 6 Juin 2008 - 19:38

Belgian David a écrit:
Enfin un commentaire intelligent

Tiens, mon commentaire t'a déplu ???

A quel titre ? Parce que je dis qu'à part les plaques on pourrait confondre avec des véhicules hollandais ?

Tout le monde voit quand même bien qu'il s'agit simplement de véhicules rachetés là-bas et il n'y a absolument rien de "péjoratif" à ce constat !!!

David

Il ne m'a pas déplu, mais c'est clair que l'on voit bien la provenance de celles-ci, pour ma part, je trouve qu'elles sont très visibles, et que la signalisation lumineuse ne passe pas inaperçue.
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Maxsmur Ven 6 Juin 2008 - 19:58

houffa727 a écrit:Il s'agit d'ambulance qui roule pour le 100 en Hollande, et elles portent un feu vert toutes les 2 car lors de grosses interventions (accidents,...) la voiture qui arrive en première sur les lieux, actionnent son feu vert et devient le "Team Leader", c'est à dire que cette ambulance prend la direction des opérations, et que les autres ambulances qui arrivent doivent d'abord passer par ce team learder...
Le 112 n'a pas été retiré car vu qu'il s'agit du numéro d'urgence européen, c'est un bon moyen de le rappeller aux personnes qui ne le connaissent pas encore...

cela ne se fait pas également à La Panne avec la Vito ?
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Belgian David Ven 6 Juin 2008 - 20:22

Comme je l'ai dit, il n'y a aucune "honte" à rouler dans des véhicules en provenance de Hollande, bien au contraire, de plus en plus de privés belges en profitent et celà permet d'avoir des véhicules d'un très bon niveau à un prix raisonnable.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir les véhicules d'occasion proposés par De Vries ou Visser

http://www.devriesambulances.nl/occasions.php?lang=nl

http://www.visser-leeuwarden.nl/index.php?ftl=gebruikte_voertuigen.php

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par houffa727 Ven 6 Juin 2008 - 23:59

Les véhicules proviennent de chez Visser...

http://www.sudassistance.be/FR/index.php?Menu=Accueil[url][/url]
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Sam 7 Juin 2008 - 13:17

Heu Pas cher...
Faut voir ce qu'on entend...
La Mercedes Classe E de a coûté quand même 130.000€ tvac... excusez du peu !
D'autrepart, pour le stripping et la couleur, on n'a pas le choix. C'est ça ou bien ont attend plus d'un an pour l'avoir avec un joli supplément car la carrosserie n'est pas en tôle mais en fibre de carbonne !
Si vous désirez une autre couleur, vous devez faire moficier la couleur au départ des moules.
Le constructeur n'en a jamais fabriqué d'autres.
Il existe trois transformateurs agréés par Mercedes. Miesen à Bonn, Binz à Lorch et Visser à Leewarden.
Miesen a té écarté car carrosserie se "fend" rapidement et l'usine a été reprise par un nouveau groupe dont on ne connaît pas la viabilité à terme, provoquant rapidement de la rouille, Binz, à cause du délai de an et demi et manque de compliance du fabricant.

Le problème de chez Visser était qu'il n'y avait pas de P.V.A. en Belgique !
Il a fallu procéder à un agrément à titre isolé.
Un vrai parcours du combattant. Cela va jusqu'au démontage en station de contrôle technique, sous les yeux des inspecteurs de TOUS les freins et disques/tambours. Démontage des sièges arrière, vérification avec prises de nombreuses photos des structures porteuses, etc Mesurage et démontage divers pendant des heures, Nous avons dû nous procurer les les dossier du T.UV. avec les crash-tests etc... trois passages au contrôle technique, douane (2x), etc.
A chaque problème technique retour à l'usine, seule agrée pour les réparations à la cellule (1000Km A/R) et j'en passe.

Avant d'acheter ce genre de produit, il est bon de bien se renseigner !
Nous avons réfléchi longtemps avant de prendre le risque, puis on a tenté notre chance.

Maintenant il n'y a plus qu'à la faire rouler pour la payer... et compte tenu du contexte morose actuel, c'est délicat...
Enfin on la foi et le feu sacré ou on ne l'a pas...lol

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Sam 7 Juin 2008 - 13:31

Quant au véhicule où il est inscrit 112 à l'arrière, en effet, c'est un véhicule de l'usine, Vous avez raison de dire qu'on drevrait retirer l'autocollant obsolète.

Ce véhicule a été acheté afin de faire un essai entre nos réas lourdes (avec les gros défauts qu'ils engendrent) et les petits véhicules.
Si l'expérience et le retour des équipes médicales est positif, nous ferons l'acquisition d'autre engins de ce type.

Mettons les choses au point :

Le prix :


quand à dire qu'on les achète parceque c'est moins cher... Je dirais plutôt qu'il faut en trouver des bons quel que soit le prix ! Or en Hollande, ils déclassent les véhicules avant qu'ils ne soient trop vienx car la-bas, ils ont des moyens pour les secours.

Si vous connaissez des ambulances d'occasion en Belgique, qui soient fraîches, dites-le moi, car je n'en connais guère; quant aux allemands, les prix sont soit prohibitifs ou biens les russes et les polonnais ramassent tout ! De plus ils se trimballent tjs avec leurs viellilles noirmes din que plus personne ne veut.

Et quand on voit l'âge du parc ambulancier en Belgique tous réseaux confondus, il n'y a pas à être fiers...

Ce serait un bon sujet à développer sur ce forum : Quel est l'âge moyen du parc ambulancier en Belgique.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Jicé Sam 7 Juin 2008 - 14:51

Tout à fait d'accord avec toi G. De plus les véhicules néerlandais valent la peine d'être achetés car ils " souffrent " moins que les nôtres, vu leur situation géographique ( ce plat pays qui est le leur...).
De toutes façons c'est mieux d'acheter " moins chers " que meilleur marché, saisissez la nuance.
A somme égale , comparez la qualité des occasions entre les Pays Bas et la Belgique ou l'Allemagne pour une telle somme. Je ne suis pas certain que la plupart se rende compte du coût d'une ambulance neuve, NON EQUIPEE .
Le bon travail ne peut être réalisé qu'avec du bon matériel, c'est valable pour toute activité quelle qu'elle soit. think idée2

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Dim 8 Juin 2008 - 11:06

Bonjour à tous,
Il serait d'ailleurs intéressant de rescenser réellment le parc ambulancier, le matériel médical mis a disposition du secteur...le nombre d'emploit en équivalents temps plein (cad ceux qui ne vivent que de cela).
Le problème est qu'il y a tellement de gens qui travaillent en black, dans des emplois extrêment précaires, que très peu de services qu'ils soient officiel, CR ou privés ne sont enclins à participer à un quelconque rescencement.
la Région Wallone s'y est cassée les dents.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Columbo Dim 8 Juin 2008 - 14:15

et compte tenu du contexte morose actuel

Bonjour,

Qu'entendez-vous exactement par là ?

Bien à vous
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Dim 8 Juin 2008 - 14:43

Bonjour Colombo.

Je m'explique :

nous savons tous que notre pays est malade de ses secours. (tous les secours). Je pense que nous nous accorderons sur ce point.

Pour trouver un remède à une maladie, on la qualifie. comment la qualifier?
En examinant la situation par un examen minutieux de toutes les comosantes de la maladie.
ensuite, quand on a le constat, on apporte un remède à celle-ci en fonction de ce que l'on a pu trouver qui explique cet état de fait.
C'était le rôle de nos gouvernants.
que constate t'on aujourd'hui ,
Il y a un tas de docteurs (visiblement sous-qualifiés et non autorisés, cad incompétents) qui se penchent sur le malade. (fédéral, régional, AMU,TMS,etc, etc
Aucun de ces docteurs ne se mettent d'accord sur un traitement, mais chacun de son côté administre son remède sans tenir compte de celui des autres...
Qu'est-ce que ça donne ? le malade est encore plus malade !
Il est en train de trépasser...
En tous cas, il s'infecte dangereusement.
J'en viens donc à vous dire qu'il serait un beau challenge à organiser sur votre forum.
Dresser un cadastre de ce qui se fait. En ayant le courage de dénoncer ce qui ne vas pas.
Oh je sais, il y a beaucoup à dire tant les techniques sont disparates, faute de réglementation adaptée et de volojnté des uns et des autres; A commencer par les acteurs eux-mêmes qui ont trouvé çi et là une manière de fonctionner qui faute de mieux leur convient plus ou moins. Je citerai parmi ces pratiques le travail au noir récurent, les ambulanciers de l' Amu de moins en moins formés, demoins en moins recyclés, des véhicules hors la loi, un parc ambulanciers parmis les vétustes d'europe, etc.
Bien entendu, on a encore du mérite à essayer de s'en sortir dans ces piètres conditions.
Je ce que je dénonce, ce sont les fraudeurs invétérés que l'on retrouve bien souvent chez les ambulanciers privés, véritable négriers qui pèle-mêle entretiennent la confusion dans leurs service entre l'AMU & TMS, volontaire et bénévoles, n'acceptant pas le contrôle de la RW, refusant même de montrer leur comptabilité lors des contrôles du fisc, faisant rouler des stagiaires à la place de leur personnel, afin de s'en mettre plein les poches.
il s'agit des vecteurs de la maladie...

Je pense donc que peu, tès peu de gens, sont prêts à faire leur examen de conscience afin d'aider à trouver le remède. Et mêmes les docteurs cités plus haut n'en n'on pas la volonté.
pff je suis long.
Allez courage,
amicalement.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Narcan Dim 8 Juin 2008 - 15:05

@ rouloulou
C'est bien la première fois que je lis ce genre de propos de la part d'un responsable d'ambulances privées (càd non agréées 100)...et, globalement, je suis assez d'accord avec ton analyse.
Malheureusement je ne suis pas certain que tu sois représentatif de ta corporation...Vraiment dommage.

Et, en prime.....pas une faute d'orthographe ni de syntaxe...ce qui ajoute au plaisir de te lire.. bravo

Je n'en reviens pas...

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Jicé Dim 8 Juin 2008 - 16:07

Ben là ,je sais personnellement qu' il est plus que représentatif de notre secteur ! Il s'est d'ailleurs battu avec d'autres membres pour une reconnaissance de notre métier / statut auprès de la RW . Si le décret est sorti tel quel en 2005 c'est entre autres grâce à lui. Je ne vais pas répondre à sa place , mais je profite de l'occasion pour le remercier ainsi que Eric, Jean-Luc, Frank de s'être investis comme ils l'ont fait , contre vents et marées pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui, avec un bémol pour les résultats actuels car la RW détruit progressivement ce que nous pensions être acquit ou à pouvoir être adapté.
Ceci dit, je pense que ce sujet devrait être débattu dans une autre rubrique car nous nous éloignons du sujet de départ " Nouveautés " ( avant d'être rappelés à l'ordre angry ).
Pour terminer, les différentes réunions ont permis d'informer un maximum de privés sur l'évolution des décisions de la RW , ce qui a aussi permis de faire un constat sur la volonté et/ou capacité de chacun d'accepter de se remettre en question .

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Columbo Dim 8 Juin 2008 - 17:01

Merdeuhhhhhhhh j'avais tapé tout une tartine et en voulant valider ça a bugé headbang

Soit , Roloulou je trouve que vous expliqué très bien la situation et ce à juste titre , au délà de certaines discutions qui tournent toujours autour du même point. Il est vrai que discuter dans ce sens , tel que vous l'exposé peut-être intéressant.

J'aimerais aussi que jicé , développe un peu plus ceci: la RW détruit progressivement ce que nous pensions être acquit ou à pouvoir être adapté. (merci).

Ce qui continue à me choquer c'est de voir un "décret" qui pour moi est assez "limite" et que certains services continuent à prester avec des véhicules pourris, du matos innexistant, des normes d'hygiènes invisibles (au vu de l'état crasseux de certains) , des ambulanciers non formés , des ambulanciers roulant seul (non VSL) et j'en passe sincèrement des pires ^^ ... Mais POURQUOI des dispositions ne sont pas prises envers ces services ? Des senctions IMMEDIATES suite à un contrôle surprise !!??
J'ai peine à croire que celà est impossible à réaliser . Une ambulance doit quand même représenter une certaine discipline (ainsi que les hommes qui la compose bien entendu).

Parceque continuer dans ce sens n'amenera rien de bon et cela ne fera qu'allimenter les queurelles habituelles dont nous connaissons tous l'aboutissement.

Puis il reste la formation des ambulanciers , là aussi il y a un énorme problème . La formation doit-être la même pour tous et je ne vois pas pourquoi il faut se compliquer la vie.

Bref , qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de l'avenir ?

Salutations
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Dim 8 Juin 2008 - 19:52

narcan, sortez de vos clichés !
Il n'est ici plus question de privés et de pompiers !
Vous exprimez excatement ce que nos pouvoirs publics de tout bords désirent entendre!
Diviser pour régner !

Les grands responsables sont notamment les mutuelles qui ont théoriquement un rôle d'assureur vis à vis d'un patient. elles ont trouvé un concensus pour brouiller les cartes; bien que concurrentes sur le même marché comercial (il ne faut pas se leurer) elles se sont arrangées pour que personne ne s'entende, jouant par là même le jeu mortel de la concurrence.

Ilsz sont arrivés à dresser les acteurs des secours les uns contre les autres !

Pendant ce temps, elles peuvent continuer à distribuer des jetons de présence à tous les politiques qui composent leurs C.A.

En France, pas de mutuelles. Pensez-vous que le patient est moins bien lotti face à la maladie que chez nous ?

Et en France les milieux ambulanciers toutes tendances confondues se portent globalment beaucoup mieux.

A la RW, à chaque fois dans les réunions, quand on parle d'une avancée qualitative au bénénfice du patient, il se trouve un médecin de l'Administration qui ne parle que d'argent ! UN MEDECIN ! Vous lisez bien!
Et aux dernières réunions ils avaient trouvé un acteur du TMS qui acquissait à chaque fois.

Alors bien sûr que j'attaque les "privés".

A mon avis, le nombre de Sociétés d'ambulances réglo en RW doit être mince !

La plupart de ce gens n'ont rien à faire dans ce métier. Mais ils n'en peuvent rein, ils se sont souvent installés avec de bonnes idées, mais une fois en place ils ont du s'adpater ou périr. Voilà pourquoi, le noir, les emplois à statut précaire etc.

Savez-vous que lorsqu'un ambulancier accepte de travailler par exemple en parie au chômage, en partie au noir, il parvient à se faire un salaire minimum pour vivre;
Mais quel n'est pas le désenchantement lorsqu'il veut avec sa jeune compagne aller delmander un emprunt pour s'installer un peu dans la vie... La banque lui refuse tout prêt. Et alors, il quitte le métier....

Attention, dans le service public, c'est pas mieux. Est-il normal que des ambulanciers, pen,dant leurs pezrmanences dans certazines casernes en profitent pour travailler pour eux ? Des abus il y en et il y en aura toujours.

Alors, il y a la grève. instrument ultime pour les travailleurs ne trouvant plus d'autre solution pour se faire entendre.

Mais ici aussi, nos gouvernants savent très bien que le secteur n'a plus les ressources pour faire face à celle-ci.
On sait que pour qu'une grève soit prise en compte par un gouvernement, il faut que celle-ci dure totalement pendant au moins quinze jours, voir trois semaines !
Nos dirigeants dorment tranquilles, car ils savent que nous n'en avons plus les moyens !
Par contre, je tiens de source sûre qu'on peut encore accentuer la pressions sur les ambulanciers. le citron n'est pas encore totalement pressé !

Vous allez me dire : Et quand les ambulanciers AMU et TMS seront tous à terre, que se passera t'il ?

La réponse est simple, les mutelles reprendront l'affaire à leur compte.
Mais elles auront tous les finacements nécessaires car elles se serviront elles-même sur la bidgetes de l' INAMI. Ce sont elles qui sont azux commandes des deux côtés.
Pour vous en convaincre, regardez ce qui se passe à Namur et à Verviers.

Mais ne vous en faites pas chers concitoyens, dormez sur vos deux oreilles. on s'occupe de votre sécurité et votre bien-être. On ne vous demandera qu'une seule chose dans l'avenir : Payez et ne posez plus de question.

A moins qu'un sursaut de gens réfléchis....


Excusez mes fautes de frappe, pas le temps de me relire.

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale; a Tchao, bon dimanche.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Dim 8 Juin 2008 - 20:15

Etant peu expérimenté sur ce forum, je laisserai le soin au modérateur de celui-ci de reverser le contenu de tout ceci sur un autre post.
SORRY.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Jicé Dim 8 Juin 2008 - 20:34

" Vous allez me dire : Et quand les ambulanciers AMU et TMS seront tous à terre, que se passera t'il ?

La réponse est simple, les mutelles reprendront l'affaire à leur compte.
Mais elles auront toutes les financements nécessaires car elles se serviront elles-même sur la budgetes de l' INAMI. Ce sont elles qui sont aux commandes des deux côtés.
Pour vous en convaincre, regardez ce qui se passe à Namur et à Verviers."( Roloulou)

C'est exactement ce que je dis dans la rubrique " Services de secours - Formations et exercices " page 2 .
Les mutuelles refusent d'augmenter le remboursement des factures ambulances ; motif : pas assez de moyens financiers .
Question: comment expliquer l'achat important de plusieurs ambulances VW T5 chez Ambulanz Mobil Allemagne d'un rouge flamboyant,( couleur du parti politique dirigeant la RW actuellement) très chères à l'achat + personnel avec les charges que cela représente , alors que dans le même temps ils refusent toute augmentation des remboursements ???Il faut être aveugle pour refuser l'évidence de leurs manoeuvres sournoises .Je prétend depuis plusieurs années que les problèmes sont politiques et sont entretenus par le comportement des mutuelles qui pratiquent un véritable dumping, sous la tutelle de leur parti politique.Tous les secteurs de notre activité , public et privé, relevent de leur " compétence ( ? ).

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Narcan Dim 8 Juin 2008 - 20:41

jicé a écrit:" Question: comment expliquer l'achat important de plusieurs ambulances VW T5 chez Ambulanz Mobil Allemagne d'un rouge flamboyant,( couleur du parti politique dirigeant la RW actuellement) très chères à l'achat + personnel avec les charges que cela représente , alors que dans le même temps ils refusent toute augmentation des remboursements ???

Achetées et utilisées par qui?

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par roloulou Dim 8 Juin 2008 - 20:52

Attention correctif, elles sont fabriquées chez VISSER.

Ambulances achetées par la mutuelle en rapport avec la rouleur rouge sont elles sont affublées.

Je peux également dire qu'on parle d'une demande de prix de TRENTE véhicules supplémentaires pour la wallonie...

et si vous formez vos ambulanciers au tms à vos frais, dites-vous bien qu'ils vont aller travailler tout droit chez eux. Pourquoi ?
Parceque là-^bas ils ne travaillernot que de 08h00 à 17h00.
La nuit, ce sont les couillons de privés ou l' AMU qui se relèveront...

CQFD...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Narcan Dim 8 Juin 2008 - 20:57

Voilà qui est intéressant..
Les Mutuelles Socialistes deviendraient opérateur direct dans le TMS?
Dans toute la région ou seulement dans certaines provinces?

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI Empty Re: Sud Assistance: Mercedes Sprinter et Mercedes E280 CDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum