www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Police Charleroi veut engager une 30aine d'inspecteurs

Aller en bas

Police Charleroi veut engager une 30aine d'inspecteurs Empty Police Charleroi veut engager une 30aine d'inspecteurs

Message par Cheap Mer 2 Juil 2008 - 0:58

Le collège communal de Charleroi a décidé mardi de soumettre une délibération lors du prochain conseil communal du 14 juillet prochain, avec pour objectif de commencer à former une trentaine de candidats inspecteurs dès la fin du mois de septembre.

Différentes mesures ont déjà été prises par les autorités communales, comme la diminution des renforts de la zone au profit de la police fédérale, les détachements de jeunes inspecteurs en fin de formation vers la zone de police, l'interrogation des inspecteurs en fin de formation pour venir à Charleroi. Mais, comme le considère le commissaire en chef faisant fonction Philippe Stratsaert mardi dans un communiqué, ces mesures qui constituent des bulles d'oxygène, sont insuffisantes, surtout dans la durée

Le 25 février dernier, Charleroi avait décidé le recrutement complémentaire direct par la zone de police de 89 inspecteurs, payés et équipés par la zone durant leur formation. Ce recrutement complémentaire n'est pas abandonné, indique le commissaire ff, mais l'engagement de policiers par cette voie doit s'appuyer entre autres sur une campagne d'information et oblige la zone à attendre que les candidats inspecteurs passent toutes les épreuves de sélection, avec pour inconvénient majeur, que cela n'aura pas d'effet escompté en 2008.

La mesure adoptée lors du collège communal de mardi va permettre aux candidats ayant déjà réussi les épreuves de sélection ou soumis actuellement à ces épreuves d'être admis prioritairement à la formation s'ils font le choix de venir travailler à Charleroi.

Il était absolument nécessaire d'user de toutes les possibilités pour accroître le nombre de policiers dans la rue, souligne le commissaire Stratsaert, pour qui ce sera chose faite avec cette mesure qui concerne une trentaine d'inspecteurs qui pourront démarrer leur formation de policiers dès la fin du mois de septembre. Elle vient donc s'ajouter aux initiatives prises.

Cette mesure a, souligne le chef de corps faisant fonction de la police de Charleroi, un impact sur différents services: le service du recrutement et de la sélection de la police fédérale qui devra fournir un effort important en cette période de congés, l'académie de police de Jurbise qui accepte de former 30 inspecteurs pour Charleroi. Tout cela traduit la volonté de collaboration entre la zone de police et la police fédérale, conclut le commissaire Stratsaert qui dit espérer que 30 candidats inspecteurs entameront leur formation dès la fin septembre 2008.

Source : www.actu24.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum