www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MILANO

4 participants

Aller en bas

MILANO Empty MILANO

Message par Mikeuu Mar 7 Nov 2006 - 13:00

Bonjour a tous. Comme certains d'entre vous le savent Very Happy j'ai suivi le sporting d'Anderlecht en déplacement européen a Milan ce Mercredi.

Le voyage s'est tres bien passé et fut tres arrosé Very Happy

sur place, 22° et plein soleil toute la journée ... Je ne suis malheureusement pas tombé sur une caserne de pompiers mais j'ai néanmoins pu grapiller quelques photos. photo ambulance

Notamment une ambulance stationnée sur une place et qui assure apparamment la sécurité en ville.

Le numéro d'appel sur ce véhicule est le 118

MILANO Imgp6915ec9




A la sortie du stade, il y avait quelques pompiers et j'ai eu juste le temps de prendre une photo de leur véhicule. Remarquez lu numéro d'appel sur le camion qui est le 115. C'est malheureusement tout ce que je pourrai vous offrir car les services de secours italiens ont l'air tres tres discrets ...

MILANO Imgp6987kb1


Petit apercu de carabinieris qui assuraient la sécurité dans la galerie du dôme, avec les magasins de luxe, ou les supportes mauves se rassemblaient...

Des policiers Bruxellois en civils etaient présents sur place et ont du arreter un supporter mauve qui, accompagné s'un groupe de 5 a 600 mauves s'en étaient pris a un groupe de milanais qui se baladaient en exhibant leurs écharpes milanaises ...

Ce lascar n'aura pas vu le match et devra passer devant le tribunal italien ...

MILANO Imgp6944xj3



Et pour terminer, quelques photos de l'intérieur du stade. Vraiment une enceinte impressionnante. Malheureusement le stade etait loin d'etre rempli, il n'y avait que 40.000 personnes dont 5.000 anderlechtois.

Ca restera un tres bon souvenir pour ma part, malgres la défaites.

On remet ca le 21 novembre et direction lens pour le match LILLE O.S.C - R.S.C. ANDERLECHT


MILANO Imgp6959fg5

MILANO Imgp6957gm7

MILANO Imgp6979ur2

MILANO Imgp6980oq6




Voila voila, ....

@+ Mike
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

MILANO Empty Re: MILANO

Message par bob Mar 7 Nov 2006 - 15:35

Salut Mike,

C'est quoi devant vous dans le stade? Des filets? Est-ce pour empêcher les supporters de lancer des projectiles ou autres objets?

Bonne chance contre Lille.

Bonne après midi.
bob
bob

Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Montzen
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.sriplombieres.be/

Revenir en haut Aller en bas

MILANO Empty Re: MILANO

Message par Mikeuu Mar 7 Nov 2006 - 16:52

effectivement il s'agit bien de long filets qui sont accrochés dans la structure du toit et qui descende jusqu'au bas de notre etage, les 2 etages en dessous etants occupé par des milanais ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

MILANO Empty Re: MILANO

Message par michel Verlinden Mar 7 Nov 2006 - 22:15

Je suis content de savoir que vous vous êtes bien amusés, malgré la défaite...
Il y a effectivement des ambulances en stand-by à des grands carrefours de Milan, et ce sont des sociétés privées : celle que tu as vue était de la Croix Blanche, mais il y a des croix de toutes les couleurs, y compris la "Croix Rose Céleste" ! Quant aux pompiers tu dis qu'ils sont assez discrets : oui et non ! Beaucoup^de gens croient qu'ils sont militaires en Italie, peut-être à cause de leur tenue kaki. En fait, ils sont agents de l'Etat : tous sont employés par le Ministère de l'Intérieur. Après leur école du feu à Rome, ils sont dispatchés à travers toute la Péninsule. Les véhicules sont les memes partout, sauf dans certaines provinces autonomes, comme le Val d'Aoste ou le Haut-Adige.
Je peux dire qu'ils sont très accueillants : j'ai travaillé 31 ans chez Wagons-Lits, et ai eu souvent l'occasion d'aller dire bonjour dans différentes casernes, où j'ai toujours été très gentiment reçu. La toute première fois que j'ai osé frapper à une porte, c'était à Ancône : le chef de garde a téléphoné au Chef de Corps, qui a tout de suite donné son autorisation pour qu'il me fasse visiter la caserne. Il m'a sorti tous les camions pour faire les photos, après qui il m'a invité à manger avec eux ! J'ai remercié disant (et c'était la vérité !) que mes collègues m'attendaient pour dîner ensemble à la gare. Alors, il m'a proposé l'apéro. Et au moment où il ouvrait la porte du bar : DRRIIINNNGGGG ! fuite de gaz...
Par contre j'ai mangé à Rome, à la caserne centrale, dans laquelle on peut encore apercevoir les anneaux dans les murs du garage : ceux auxquels on attachait les chevaux dans le temps !
Et à la caserne centrale de Milan (via Messina), j'ai demandé à visiter le musée, dans la cave : l'officier de garde m'a d'abord fait visiter le central d'appels, en attendant qu'un pompier arrive pour me montrer le magnifique musée. A la fin de la visite, il m'a demandé si je voulais encore voir quelque chose en haut; j'ai dit : "oui, tout !"... et j'ai tout vu : les garages, les ateliers, les magasins. Il m'a fait part du manque de personnel dont ils souffrent. Et quand j'ai compté 64(!) perches de descente dans les garages, et que je lui ai dit qu'il y avait plus de perches que de pompiers, il m'a dit : "tu as tout compris !". Eh oui, les Italiens sont très ouverts (comme dans tous les pays d'ailleurs, je pourrais en raconter jusqu'à demain !).

amitiés,

Michel
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

MILANO Empty Re: MILANO

Message par Cheap Mer 8 Nov 2006 - 0:37

J'avais quand même été étonné du nombre d'ambulance en Italie : le moindre petit Village avait son Ambulanza, voire son Automedica Wink

Bonne chance aux mauves contre Lille et vivement les photos des véhicules français (pour info, je suis toujours à la recherche d'une photo du Sharan du SAMU 59 Wink )
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

MILANO Empty Re: MILANO

Message par Mikeuu Mer 8 Nov 2006 - 10:20

Cheap a écrit:J'avais quand même été étonné du nombre d'ambulance en Italie : le moindre petit Village avait son Ambulanza, voire son Automedica Wink

Bonne chance aux mauves contre Lille et vivement les photos des véhicules français (pour info, je suis toujours à la recherche d'une photo du Sharan du SAMU 59 Wink )

C'est promis, si je vois ca passer je t'en prendrai 1 ou 2 clichés Very Happy (si nous sommes en etat de prendre des photos Very Happy)

Je retiens, sharan SAMU 59 sharan SAMU 59 sharan SAMU 59
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

MILANO Empty Re: MILANO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum