www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

+9
JC
pompierpro
pompier 321
Le Ron
pascalou551
fire6880
micke butch
nicofire
Cheap
13 participants

Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Cheap Lun 29 Sep 2008 - 9:05

www.7sur7.be a écrit:Le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, se voit poser une date butoir par les pompiers: faute d'un arrêté royal régissant la délimitation des zones des corps de pompiers avant la fin de l'année, ils mèneront des actions, écrit De zondag. L'an dernier, l'action des pompiers à Bruxelles avait sérieusement dégénéré.

La chambre du conseil de Tournai décidera lundi si les inculpés pour la catastrophe de Ghislenghien sont renvoyés devant le tribunal correctionnel ou pas. La catastrophe, qui avait fait 24 morts et 132 blessés en 2004, avait été l'occasion pour le gouvernement fédéral d'imaginer une réforme en profondeur du service d'incendie.

Mais plus de 4 ans plus tard, cette réforme se fait toujours attendre. "Nous n'apprendrons décidément pas de nos erreurs", déplorent les pompiers, qui avaient déjà mené une action l'an dernier à Bruxelles.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par nicofire Lun 29 Sep 2008 - 10:16

Il est temps de redescendre dans les rues et de mener des actions plus importante (mais sans que cela ne dégénère)...!!!

Prenons les armes (métaphore) et descendons à nouveau dans les rues....

nicofire

Nombre de messages : 60
Localisation : soignies
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par micke butch Lun 29 Sep 2008 - 14:51

qu'est ce qui empechera que ca dégénrère? on l'a bien vu l'année passée? je crois que beaucoup d'entre nous sont d'accord, sur le principe que les communes n'ont pas les reins assez solides que pour pouvoir assurer financièrement et juridiquement une telle responsabilité. C'est au fédéral de prendre ses responsabilités et a trouver un arrangement avec les les communes ayant beaucoup investis dans le SI. En bref un transfert de compétence et de responsabilité. On remarque que dans le cadre de la réforme des polices les plans et reglements ont été pensés par le fédéral mais il n'a pas pensé au moyen financier à mettre en oeuvre et a disposition des communes. Il faut donc eviter ce même genre de problème pour ce qui sera de la réforme des SI.

Je suis convaincu qu'il est possible que les communes soient davantages favorables à la réforme si le fédéral se bouge.

Il ne fait aucun doute que la réforme des SI sera peut etre plus couteuse, mais c'est la conséquence d'une politique dans laquelle on faisait de la sécurité civile one succession de bout de ficelle accrochés fragilement les uns aux autres.
Pour ma part, si l'ancien bourgmestre de Ath avait eu les moyens suffisant et adéquats( en personnel, en matériel et en qualité de formation), il ne serait pas tenu responsable juridiquement de l'accident de Ghislenghien.

Voila ce n'est que mon avis, d'autre sont bienvenus
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par fire6880 Lun 29 Sep 2008 - 22:16

En tous cas je serai encore présent si il faut marcher dans les rues... et je suis que nous seront encore bien plus que la fois dernière. En espérent que ca ne dégénère pas comme la dernière fois...
fire6880
fire6880

Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 23/04/2007

http://fireman6880.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par pascalou551 Mar 30 Sep 2008 - 12:45

pour ne pas que ça dégénère comme vous dite ,(il faut savoir que les forces de l'ordre nous attendais de pied ferme et voulais le comflit)il ne faut plus rentrer dans cette rue ou on c'est fais avoir mais bloguer tous les axe principaux à bxl la on se ferra entendre?????????
pascalou551
pascalou551

Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Le Ron Mar 30 Sep 2008 - 15:21

Comme d’hab, je ne fais que passer, mais je suis toujours intéressé par ce que vous postez.
J’y étais à cette manif, mais désolé, mis à part que des délégations devaient être reçues par le ministre, qui ce dernier leur a posé un lapin ce jour là (Phénomène, apparemment, régulier pour certaines personnes de son ministère lorsqu’ils vous promettent un rendez-vous) pourquoi certains manifestants voulaient-il absolument forcer les chevaux de frise ?
Qu’aurions-nous pu obtenir avec cela ?

Le Ron
Le Ron
Le Ron

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par fire6880 Mer 1 Oct 2008 - 0:25

pascalou551 a écrit:pour ne pas que ça dégénère comme vous dite ,(il faut savoir que les forces de l'ordre nous attendais de pied ferme et voulais le comflit)il ne faut plus rentrer dans cette rue ou on c'est fais avoir mais bloguer tous les axe principaux à bxl la on se ferra entendre?????????

Oui c'est vrai on s'est fait plus entendre lorsqu'on a bloqué le carrefour après avoir été repousser par les forces de l'ordre de la zone neutre... Je pense donc que c'est le bon plan de bloquer les gros axes aux heures de pointes...
fire6880
fire6880

Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 23/04/2007

http://fireman6880.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par pompier 321 Mer 1 Oct 2008 - 1:05

Tous ensemble
pompier 321
pompier 321

Nombre de messages : 384
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par micke butch Mer 1 Oct 2008 - 10:47

aaaahhhh Belgique quand tu nous tiens...... lol
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par pompierpro Mer 1 Oct 2008 - 12:05

J'aurais cru lire lors de la dernière manifestation,que pour prouver notre bonne volonté à éviter tout écart ( de la police et/ou des pompiers) que les personnes se trouvant en première ligne devaient passer le barrage de police en tendant une rose vers ces derniers en signe de pacification. Pourquoi ne pas le faire réellement?????
mais comme dirait mon AMI mike butch c'est mon avis perso

Au passage ,Mike bonjour

a+
Michael
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par micke butch Mer 1 Oct 2008 - 17:33

pompierpro a écrit:J'aurais cru lire lors de la dernière manifestation,que pour prouver notre bonne volonté à éviter tout écart ( de la police et/ou des pompiers) que les personnes se trouvant en première ligne devaient passer le barrage de police en tendant une rose vers ces derniers en signe de pacification. Pourquoi ne pas le faire réellement?????
mais comme dirait mon AMI mike butch c'est mon avis perso

Au passage ,Mike bonjour

a+
Michael

salut ma poule comment tu vas, ca fait un bail, même si on se croise de temps en temps...... tendre une rose, chiche qu'on le fait, mais de préférence a une femme....lol.....elles sont si belles dans leur petit uniforme .....
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par pompierpro Mer 1 Oct 2008 - 18:36

et bien mike je te prends au mot thumb up thumb up
allez au 12 ( garde avec toi sam 1)
michael
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par JC Mer 1 Oct 2008 - 19:02

Petite idée pour les prochaines actions des pompiers !
Se rendre dans le centre de Bxl, on sera encore attendu.
Bloquer toutes les entrées de bxl et cetain passage à niveau et l'accès à l'aéroport ! pas oublier de prendre agrès pour s'alimenter sur les hydrants de bxl !
il est malheureux de prendre les citoyens en otage, mais, il est grand temps de nous faire entendre !

Flamand et Wallon ! TOUS ENSEMBLE !
JC
JC

Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 15/02/2007

http://eq1rochefort.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par pompierpro Mer 1 Oct 2008 - 20:35

c'est beau tout cela c'est tres beau mais il ne faut pas prendre les usagers en otage, cela ne sert absolument a rien. Malheureusement,il y a un point bien plus strategique à bloquer... je vous le donne , c'est.... le ministere lui meme. Mais comme vous le savez peut etre, les ministeres et autres parlement pour ceux qui connaissenr Bruxelles, c'est le gros batiment du quartier Léopold sont considrées comme zones neutres donc impossibe à bloquer sauf dans l'illégalité.
Au fait depuis 1995, combien de manifestations les pompiers ont ils réalisé. Depuis la tristement célèbre cata de Ghislanghien, combien de coupS de gueule avont nous poussé et quel en est le résultat?
Comme je le dit souvent a d'autres collegues,et a différentes personnes les politiciens nous noient avec des paroles biens gentilles " Tu vois si tu votes pour moi,je te donne ceci ( pour mieux te le retirer apres) et nous, nous votons leus faisant une confiance aveugle et une fois au pouvoir," je vous ai bien B..., vous n'aurez rien ( sauf bien sur des nouvelles taxes) mais cela est un autre débat.
c'était un coup de gueule mais je ne vois pas les chose tres rose enfin pour ce moment car ils ( les ministres et autres) vont nous bassiner sur la crise banquaire est plus importante que nous hommes du feu car ils savent que même pendant la manif si il y a une grosse intervention, nous irons de toute façon
allez déja dehors
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Tofque Jeu 2 Oct 2008 - 13:51

Une chose est sur pour les banques,ils ont su s'arranger pour trouver des sous et pour nous que dalle.... y en a pas ...soit disant.....
Tofque
Tofque

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par pompierzbw Jeu 2 Oct 2008 - 18:04

Pour les banques c'est normal que de l'argent a été rapidement trouvé,il y de l'intérêt qui se cache derrière tout ce cirque et pour nous on est pas prêt d'être sortis de l'auberge !
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par nicofire Ven 3 Oct 2008 - 15:35

bon alors?? quand nos dirigent pompiers vont ils nous donner une date pour descendre dans les rues??????

on tourne en ronde a discuter dans le vide!!!

nicofire

Nombre de messages : 60
Localisation : soignies
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Pompierliege Mar 7 Oct 2008 - 19:00

Je vous signale tout de même que la manifestation et le droit de grève est un droit du travailleur. Personne ne peut ou ne doit vous donner d'ordre pour manifester, il suffit "simplement" de l'organiser cette manifestation avec ou sans les organisations syndicales. Je leur fait confiance pour récupérer cette manifestation s'ils constatent qu'elle est sérieuse et prend de l'ampleur.
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Adj34519 Mar 7 Oct 2008 - 21:14

study Et bien fixons une date propice a cet évênement . pour ma part je m'en fous de la date. bounce
Mais que cela ne dégènère plus !!! (Bien que c'est eux qui ai commencés parce que un homme sans parole n'était pas là ).. police boxe pompier brancard photo
Envoyons une délégation de 20 hommes maxi offrir des fleurs aux surveillant de chevaux de frise et déposer une couronne en hommage aux malheureux collègues . Embarassed photo Pour le reste des manifestants, faisons comme les agriculteurs. véhicules au ralenti vers bxl ambulance voiture et blocage filtrant des grands axes routiers aussi bien au nord qu'au sud. avec quelques choses a donner aux automobilistes pour les remercier de prendre leur mal en patience. alcool On peu aussi leur remettre un papier a signer avec leur coordonées a renvoyer au ministère (Frais payer par le destinataire) pour demander a ce que la réforme passe enfin ... thumb up Texte a élaborer en concertation avec toute les instances. fed royale, fisp, syndic pourquoi pas bien que ceux ci ne nous aient vraiment pas défendus jusque maintenant sauf dans les grandes casernes . rappellons aussi que les volontaires n'ont rien pour se défendre. Alors partant ??? banane Vous avez des connaissances, des liens auprès d'un interlocuteur privilégié pour organiser tout cela ? Car moi depuis le n° du début d'années de la Fed, je n'ai plus rien recu, lu ou vu qui nous défendent ... A+, courage a tous et Gardez vous bien Bonne garde . Dans 20 ans ont en rira lol!
Adj34519
Adj34519

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Binche Belgium
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Le Ron Mar 7 Oct 2008 - 23:19

Ok, on remet cela à Bruxelles d'une manière ou d'une autre !
Quelques questions, avant d'y aller.
On dépose quoi, cette fois ci, comme demandes ou comme revendications ?
Avant d'y aller, il faudrait peut-être avoir l'avis d'un ensemble de vrais représentants sur ce qui est à demander, non ?
Quand on visite différents sujets de ce forum il est à constater que, pour la plupart d’entre vous, vous attendez la réforme comme si c’était une lampe magique qu’il va suffire de frotter pour tout résoudre.
En bref, il serait peut-être intéressant de savoir ce que chacun attend de la réforme des services d’incendie ?
Que pensez-vous qu’elle va apporter ?
-1° aux pros ?
-2° aux volontaires ?

Au plaisir de vous lire,
Le Ron
Le Ron
Le Ron

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Cheap Mer 8 Oct 2008 - 9:59

Le Ron a écrit:Ok, on remet cela à Bruxelles d'une manière ou d'une autre !
Quelques questions, avant d'y aller.
On dépose quoi, cette fois ci, comme demandes ou comme revendications ?
Avant d'y aller, il faudrait peut-être avoir l'avis d'un ensemble de vrais représentants sur ce qui est à demander, non ?
Quand on visite différents sujets de ce forum il est à constater que, pour la plupart d’entre vous, vous attendez la réforme comme si c’était une lampe magique qu’il va suffire de frotter pour tout résoudre.
En bref, il serait peut-être intéressant de savoir ce que chacun attend de la réforme des services d’incendie ?
Que pensez-vous qu’elle va apporter ?
-1° aux pros ?
-2° aux volontaires ?

Au plaisir de vous lire,
Le Ron

Excellente remarque.

Si tu le permets, je vais demander aux gens de poster leurs réponses dans un sujet spécifique : https://secours112.forumactif.be/actualite-f7/qu-attendez-vous-de-la-reforme-t9465.htm#79180
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres Empty Re: Les pompiers menacent de mettre le feu aux poudres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum