www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Un BOB-TEC pour les fêtards

2 participants

Aller en bas

Un BOB-TEC pour les fêtards Empty Un BOB-TEC pour les fêtards

Message par Cheap Ven 17 Oct 2008 - 22:26

www.lesoir.be a écrit:Au départ du B-Club à Braine-l'Alleud, le Festibus vous permettra de faire la fête sur toute la ligne le vendredi soir. Une expérience pilote.

« Le Festibus est une belle assurance sécurité pour les parents. Ce sera un argument pour les jeunes afin d’obtenir l’autorisation de sortir », dit le président du TEC, Philippe Matthis. © René Breny.

Cela fait 19 ans que j'opère dans le métier. Et je constate qu'il y a eu ces dernières années un changement de comportement catastrophique des jeunes vis-à-vis de l'alcool. Ce n'est plus du tout rare de voir des jeunes de 15 et 16 ans arriver ici complètement ivres. L'alcool est devenu un fléau. Et certains jeunes conduisent. C'est pourquoi, je suis heureux d'être partenaire du TEC dans le Festibus », explique Marc Susini, le patron du dancing B-Club.

Le Festibus ? À savoir une sorte de « Noctambus » (100 places) qui serait opérationnel de manière hebdomadaire.

Cette ligne qui constitue une première en Brabant wallon, roulera les nuits du vendredi au samedi dans la région de Braine-l'Alleud, Waterloo et Lasne. Pourquoi juste ces trois communes. Parce qu'elles drainent 42 % des jeunes qui fréquentent le B-Club. Pourquoi le vendredi ? Parce que le public est plus jeune le vendredi que le samedi.

Il s'agit d'une expérience pilote qui durera une année. Elle démarre ce vendredi. Le budget de l'opération s'élève à 30.000 euros, chauffeur et… sac de sable pour les éventuels malades.

Concrètement, le bus circulera de 22 h à 6 h du matin (dernier départ du B-Club vers 5 heures).

Durant un mois, le prix du ticket sera à 2 euros. Ensuite, le prix sera de 3 euros (aller/retour) mais le B-Club vous fera une réduction de 2 euros sur le prix d'entrée à la présentation du ticket. Ce qui veut dire que le ticket sera gratuit pour ceux qui vont au B-Club et ensuite il ne coûtera plus qu'un euro.

Deux itinéraires distincts avec des horaires cadencés ont été établis, en collaboration avec le B-Club. Le premier itinéraire dessert Braine-l'Alleud et Waterloo (via les quartiers de l'Église et de Joli-Bois). La seconde boucle sillonnera les villages de Ransbeck, Ohain, Couture-Saint-Germain, Maransart et Plancenoit.
Le Festibus fait aussi office de ligne régulière

« Le Festibus fera aussi office de ligne régulière a expliqué le président du TEC/BW, Philippe Matthis. Cela veut dire que rien ne vous empêche de le prendre, même si vous ne vous rendez pas au B-Club. » Bref, conclut le ministre des Transports, André Antoine (CDH), « si vous voulez aller danser au B-Club, il s'agira d'avoir, en plus du ticket amoureux, le ticket tout cours… »

Signalons aussi que ce samedi se déroulera, à l'initiative des Responsible Young Drivers, la Nuit européenne sans accident. Quelque 180 discothèques réparties dans 20 pays européens sont concernées. Et parmi elles, le B-Club bien évidemment.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un BOB-TEC pour les fêtards Empty Re: Un BOB-TEC pour les fêtards

Message par Lilith Sam 18 Oct 2008 - 11:40

Toute initiative faite pour éviter aux jeunes de se tuer ou de tuer qqun en conduisant et donner aux plus jeunes une autre alternative que de monter avec un copain ivre qui conduit, sont de bonnes idées.
Il faudra attendre un peu pour voir si cette expérience sera efficace et positive.

Lilith

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum