www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accès à la rubrique Interventions

+41
pompierpro
ATHBK
michel Verlinden
fredon
lafurya
tigrou217
impalette69
fireken
Adj34519
jeanma
tofsapeur
kayak
Popol
eastfly
emergency100
fdny paramedic fire
Dave
micke butch
michel dubuisson
mister_T
Vicky
OlPy
vieux
foufure
grimpeur
lebleu
bozieux
le samaritain
Lexav
mack
mike19757
Jicé
Cedric
Narcan
smur644
sapeur846
deprez
firedeptwiers
Queenie
madalton
Cheap
45 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Mer 1 Juil 2009 - 22:38

Suite à des dérives constatées ces derniers temps, nous avons décidé de limiter les possibilités d'intervenir dans la rubrique interventions : la rubrique reste accessible à tous les membres mais seuls certains d'entre vous pourrons ouvrir des sujets et/ou réagir.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Mer 1 Juil 2009 - 22:41

Bien entendu, si vous souhaitez réagir ou poster de nouveaux sujets, n'hésitez pas à nous contacter, il s'agit certainement d'un petit oubli de notre part Wink

Par ailleurs, nous vous demandons également de ne pas communiquer l'adresse du forum aux victimes, témoins, proches, etc... Ce n'est pas que nous ayons des choses à cacher, mais ce forum se veut avant tout un lieu discussion pour les intervenants et amateurs de services de secours, et non une plate forme de faits divers illustrés, accessible au grand public.

Nous pensons entre autre qu'il est délicat pour les victimes, proches, etc d'être "confronté" aux réactions des intervenants et/ou aux photos de l'incident dans le cadre d'un forum comme le nôtre.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par madalton Jeu 2 Juil 2009 - 11:59

C'est dommage d'en arriver à de telles mesures mais je comprends parfaitement qu'il n'y a pas d'autre moyen pour limiter les abus et les grands " n'importe quoi" pffff
Je suis tout a fait d'accord avec ce principe sans problèmes thumb up

Cela dit je suis très contente de la réouverture du forum Laughing
madalton
madalton

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Queenie Jeu 2 Juil 2009 - 12:16

Oui, le principal, c'est que le forum ait survécu à cette "crise".
Des cons, y'en a toujours eu partout et il continuera à en y avoir ...
Queenie
Queenie

Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par firedeptwiers Jeu 2 Juil 2009 - 13:34

Eh beh j'ai bien eu peur aussi que le forum ne réouvre plus.

Espérons que tout le monde ait compris le pourquoi du comment.
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par deprez Jeu 2 Juil 2009 - 15:14

je trouve ca dommage que bcp vont en compatir pour certain...mais bon c'est un choix
deprez
deprez

Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : soignies
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Jeu 2 Juil 2009 - 16:12

deprez a écrit:je trouve ca dommage que bcp vont en compatir pour certain...mais bon c'est un choix

Le but n'est pas d'exclure systématiquement tout le monde mais surtout ceux qui n'ont pas compris les règles minimales de respect, que ce soit vis à vis des victimes, des intervenants ou du forum lui-même.

Si quelqu'un veut réagir et estime le faire correctement, il suffit de nous contacter et nous ferons le nécessaire si nous sommes du même avis...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par sapeur846 Ven 3 Juil 2009 - 9:55

Ce n'est plus cela les règles de la démocratie pourquoi ne pas le rendre privé et demander à fournir une copie de la carte de sapeur pompier ou copie de son brevet
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Ven 3 Juil 2009 - 10:00

sapeur846 a écrit:Ce n'est plus cela les règles de la démocratie pourquoi ne pas le rendre privé et demander à fournir une copie de la carte de sapeur pompier ou copie de son brevet

Parce que qu'il y a des gens qui ne sont pas pompiers et qui ont des choses intéressantes à dire

Parce que ce n'est pas parce que quelqu'un est pompier que ça l'empêche d'écrire des c....

etc.....

Je rappelle également que toute cette administration est due au comportement de certains qui ne savent pas se comporter de manière respectueuse lorsqu'on leur ouvre un espace de discussion...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par sapeur846 Ven 3 Juil 2009 - 10:10

je comprend mais comme l'a dit plus haut deprez tout le monde paie tu n'a pas peur que la vie du forum en soit compromise? pour ma part je me voit mal te poster en privé mon commentaire pour que tu le poste en tant que modérateur tu avais déjà la possibilité d'effacer des commentaires trop sulfureux alors pourquoi cet excès de précaution. D'autant plus que c'est un des meilleurs forum de secours que je connaisse
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par smur644 Ven 3 Juil 2009 - 11:03

Pour ma part je comprends totalement Cheap, la dérive devenait régulière, si justement on veut continuer à pouvoir profiter d’un forum de grande qualité, cela nécessite une certaine discipline et certaines règles à respecter qu’il manquait parfois.
Merci a cheap et toutes sont équipe pour le maintient de ce site et pour tout le travail qu’ils accomplissent tous les jours et qui nous permettent d’avoir ce forum de qualité que nous recherchons. Encore mille bravos. thumb up bravo
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Narcan Ven 3 Juil 2009 - 11:16

Il y a beaucoup de forums très sérieux qui sont modérés.
Il n'y a rien de mal à ça.
Et ça évite des dérapages majeurs.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cedric Ven 3 Juil 2009 - 11:27

je soutien a 100% cheap et ses collègues dans cette démarche.

Comme le mentionne sapeur846 c'est un des meilleurs forum de secours (et personnelement le meilleur que je connaisse).

Par respect pour le travail effectué par ses créateurs et modérateurs, mais aussi ses photographes et intervenants, il est normal de réagir aux comportements déplacé, et quand ceux ci se répetent de secouer le cocotier.

Ceux qui font vivre se forum ne serront certainement pas géné par cette décision, et profiterons d'un espace de discution plus serin selon moi.

Merci à tous.
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Jicé Ven 3 Juil 2009 - 11:43

Chacun doit assumer ses responsabilités et les administrateurs l'ont fait . La voie est tracée... bravo

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par mike19757 Ven 3 Juil 2009 - 12:31

dommage de payer les frais pour certains i.......... mais bon il s est passer quoi exactement?

mike19757

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : spy
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Ven 3 Juil 2009 - 15:21

sapeur846 a écrit:je comprend mais comme l'a dit plus haut deprez tout le monde paie tu n'a pas peur que la vie du forum en soit compromise? pour ma part je me voit mal te poster en privé mon commentaire pour que tu le poste en tant que modérateur tu avais déjà la possibilité d'effacer des commentaires trop sulfureux alors pourquoi cet excès de précaution. D'autant plus que c'est un des meilleurs forum de secours que je connaisse

La vie du forum est compromise si des abus sont constatés, si nos photographes ne peuvent plus se rendre sur intervention, et surtout si les gens ne veulent plus s'exprimer.

En ce qui concerne les possibilités de modération, elles existent mais nous devons être devant notre PC pour les utiliser. Nous avons heureusement d'autres activités et ce forum doit rester pour nous aussi un loisir.

Nous avons constaté que certains viennent ici se défouler et c'est contre eux que des mesures ont dû être prises, pas contre le forum ou ceux qui jouent le jeu...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par mack Ven 3 Juil 2009 - 18:36

je suis en partie d'accord avec cheap mais je pose la question avez vous prevenu directement les personne en cause avant d'appliquer ces nouvelles règles (ce n'est pas un reproche juste une question)?
mack
mack

Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : obourg
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Lexav Ven 3 Juil 2009 - 21:55

Il est vrai que la sanction est peut-être un peu lourde, sanctionner tout le monde pour quelques mauvais coucheurs !!!!

Perso j'ai posté, de temps en temps, en respectant systématiquement les règles établies de corrections et de bienséances.

Ne serait-il pas possible de supprimer les droits de ceux qui en profitent pour régler des comptes ou tenir des propos irrespectueux ?

Cela étant dis, je comprend tout à fait que devoir traîter les choses au cas par cas est probablement beaucoup plus contraignant pour les responsables du site.

Lexav

Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par le samaritain Ven 3 Juil 2009 - 23:14

bonjour étant ambulancier à philippeville je suis un peu sur les nerfs sur ceux qui on utilisé se forum pour régler leur compte grâce à eux maintenant on ne sait plus poster une intervention et se défendre si il y une mauvaise information venant de la presse ou autres loin de moi de denigré je suis pas là pour celà mais c mon avis et je n'en veux certainement pas au moderateurs et au admin ils sont fait leur job entre () grosse desincar cette apres midi a hanzinelle mais vu que je peux plus poster faudra attendre la parution ds les journaux pour le voir peut être ici sur le forum et je suis comme sapeur 846 me vois mal poster en priver et remettre sur forum par la suite

en esperant peut être ds le futur pouvoir poster certaine interventions voir pouvoir mettre certains commentaires qui pourraient aider à la vie de se forum je vous souhaite une bonne lecture des interventions, exercices , ....

le samaritain angel

le samaritain

Nombre de messages : 23
Localisation : qq part en belgique
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Sam 4 Juil 2009 - 0:49

Pour répondre à vos questions, sachez que nous sommes plusieurs centaines de membres et il est impossible de contacter ou évaluer tout le monde. Nous avons cependant régulièrement avertis les personnes qui posaient problèmes mais par définition, un avertissement est toujours fait postériori (donc souvent quand le "mal" est déjà fait)

De même, il est (hélas) techniquement impossible d'interdire une partie du forum à un membre existant et de limiter les accès à un nouveau membre.

Je répète que c'est pour assurer un avenir au forum que nous avons du prendre ces mesures. Cela nous a pris du temps et il aura peut être été plus simple pour nous de prendre des mesures plus radicales....

En ce qui concerne les gens qui ne sont pas autorisés à poster, il y a certainement eu des oublis et pour, les autres, je pense que nous devons apprendre à les connaitre. Les autres rubriques sont largement ouvertes et leur donneront l'occasion de prouver la qualité de leurs messages.

Nous verrons alors s'il est possible de leur permettre de poster sur la rubrique intervention mais ce n'est possible que si un certain nombre de messages a été posté.

Pour conclure, je m'étonne de l'intérêt que suscite cette rubrique Interventions surtout quand je reçois des remarques de gens qui n'ont jamais posté le moindre message dans cette rubrique Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Narcan Sam 4 Juil 2009 - 9:31

Cheap a écrit:Pour conclure, je m'étonne de l'intérêt que suscite cette rubrique Interventions surtout quand je reçois des remarques de gens qui n'ont jamais posté le moindre message dans cette rubrique Wink

Le propre du voyeur est d'être passif. photo

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par bozieux Sam 4 Juil 2009 - 10:59

Narcan a écrit:
Le propre du voyeur est d'être passif. photo

fumette

Oui mais justement la restriction d'accès rend le lecteur encore plus passif.

Pourquoi ne pas fermer tout simplement cette rubrique?
Vous résolvez le problème du voyeurisme et des commentaires irrespecteux.

Ethiquement cette rubrique peut paraître contestable si elle devient une banale présentation de cas, car vous fournissez simplement de la matière pour les voyeurs.

Sa fermeture ferait du nettoyage dans les membres et seules les personnes intéressées par les secours continueraient à fréquenter le forum.
bozieux
bozieux

Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Narcan Sam 4 Juil 2009 - 12:33

Pas d'accord du tout..
Bien utilisée, cette rubrique peut être extrêmement instructive..
Il se trouve qu'elle a été "un peu" dévoyée ces derniers temps..
D'où le coup de barre des modos..que j'approuve totalement.

Enfin, moi, pour ce que j'en dis..on va s'en griller deux..hein, vieux. angel

fumette fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par smur644 Sam 4 Juil 2009 - 14:39

Mon avis rejoint totalement notre fumette du site, comme dit plus haut, cheap ou un autre admi peuvent si vous le souhaitez mettre dans la rubrique intervention votre message ainsi que vos photos, il n’y a que transmettre votre texte et vos photo à cheap et le reste se fera tout seul. Enfin presque… extra
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par lebleu Sam 4 Juil 2009 - 19:06

ca serait possible de pouvoir réagir dans la rubrique interventions? merci!

lebleu

Nombre de messages : 91
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par grimpeur Sam 4 Juil 2009 - 21:28

alors que je voulais remercier pjp pour ses photos d aujourd hui ,je vois qu il faut etre privilegie pour le lui dire!!!!!!! cela m attriste dans le sens ou pour certains cre....s tout le monde prends le bouillon
ce site m a permis d etablir beaucoup de contacts tant professionel qu amicaux , mais si a chaque fois que l on presente des condoelances ou que nous remercions nos photographes , il faut que nous passions par les admin , je pense que la partie n est pas jouee
je ne sais pas ce qui s est passe , mais toujours est il que cela va en releguer plus d un aux oubliettes
certains y seront les bienvenus , car non corelationnel, pour d autres cela sera dommageable dans le sens ou certains avis etaient constructifs de part la critique constructive comme " tiens je vois que vous faites ceci ou cela , pk n pas avoir fait ca ??" cela nous sert d enseignement
maintenant je me mets a la place des admis pour trouver "une solution" a ce que certaines personnes ne puissent avoir acces a ce forum moi meme j y ai pense , mais perso je ne vois pas !!!!
je pense qu ici le forum a ete victime de son succes , il n y a qu a regarder le nombre de membres inscrit
alors ben j aurai plus le choix que de passer .......... et me taire , encore une fois ......................comme tout le monde
a moins que !!!!
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par foufure Sam 4 Juil 2009 - 22:46

lebleu a écrit:ca serait possible de pouvoir réagir dans la rubrique interventions? merci!

Le plus simple, envoyer un MP a cheap en lui précisant a quel sujet précis on veut réagir...
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par vieux Sam 4 Juil 2009 - 22:57

@ grimpeur : plus vite que de pousser une gueulante, félicite le photographe par MP, et profites en pour demander un accès à Cheap. C'est même pas trop compliqué.

@ tous les râleurs : depuis des années, je passe sur le forum des sapeurs pompiers du Var. Là, 3 niveaux : les passants (accès très limité), les pratiquants de l'urgences (qui après demande peuvent lire et poster dans presque tous les sujets), et enfin, un niveau "collègues de travail" réservé aux utilisateurs confirmés, connus et reconnus par les Administrateurs, et qui ont accès à des rubriques spécifiques. Personne ne se plaint, il suffit d'introduire une demande, de la justifier, et les Administrateurs font le reste. Pourquoi cela poserait-il problème en Belgique ?
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 150
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par grimpeur Dim 5 Juil 2009 - 0:56

la , vieux , si nous pouvions avoir cette option cela serait vraiment nikel et au moins nous serions , du moins je le suppose , entre personnes de terrain
cela pourrait eviter aux modo d etre submerger d ici peu
amities grimpeur
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par bozieux Dim 5 Juil 2009 - 1:24

Narcan a écrit:Pas d'accord du tout..
Bien utilisée, cette rubrique peut être extrêmement instructive..
Il se trouve qu'elle a été "un peu" dévoyée ces derniers temps..
D'où le coup de barre des modos..que j'approuve totalement.

Enfin, moi, pour ce que j'en dis..on va s'en griller deux..hein, vieux. angel

fumette fumette

Je comprends bien le raz-le-bol qui a motivé cette décision, mais je ne vois pas le coté instructif dans une énumération d'interventions où l'information principale est les noms des ambulances, smurs et autopompes qui sont intervenus.
Je pense juste que la décision des admins ne va pas assez loin.

Je ne vois pas le coté instructif dans ce que la rubrique deviendra : une énumération de fait divers toujours lisibles par des familles de victimes, toujours sujets au voyeurisme dans une rubrique accessible ou pas à une minorité.
Et puis au pire, rien n'empêche d'ouvrir un post litigieux dans une autre rubrique...

Les admin ne seront pas couverts lorsqu'une famille de victime se retournera contre eux, ce qui ne rêvont pas arrivera un jour ou l'autre, au vu de certains sujets déja parus.

Maintenant moi je m'en moque!
bozieux
bozieux

Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum