www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Accès à la rubrique Interventions

+41
pompierpro
ATHBK
michel Verlinden
fredon
lafurya
tigrou217
impalette69
fireken
Adj34519
jeanma
tofsapeur
kayak
Popol
eastfly
emergency100
fdny paramedic fire
Dave
micke butch
michel dubuisson
mister_T
Vicky
OlPy
vieux
foufure
grimpeur
lebleu
bozieux
le samaritain
Lexav
mack
mike19757
Jicé
Cedric
Narcan
smur644
sapeur846
deprez
firedeptwiers
Queenie
madalton
Cheap
45 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par OlPy Dim 5 Juil 2009 - 3:09

cette fois ci je suis d'une opinion differente de la tienne.

le forum est TRES respectueux envers les victimes.

et le tour de vis des Admins va dans ce sens.

personnellement je serais confronté a la disparition d'un proche
à l'occasion d'un accident:
- je serais réconforté de pouvoir m'entretenir en PM avec les Intervenants ;
- je ne serais pas adversaire de voir la scene de la catastrophe en photo dans les limites en usage ici ;
mais ca c'est vraiment tres personnel.

une poignée d'Intervenants enfin ne se contentent pas d'énumérer les véhicules qui sont intervenus
mais commentent techniquemment l'appel, l'intervention,
le choix des moyens engagés, les techniques utilisées.

ils sont tres peu nombreux a pouvoir faire cela et à le faire
mais ca justifie cette rubrique.

je serais le premier a etre lassé si ce n'etait qu'une enumeration illustrée de faits divers.

quand au risque de poursuites des admin, certe pas nul,
mais je ne vois pas bien sur quelle base.

oL
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Vicky Lun 6 Juil 2009 - 0:22

Quelques précisions, même si ça ne répondra pas à toutes vos questions...

- la démarche n'est pas idéale pour nous non plus, mais c'est celle qui répondait le plus à nos besoins actuels. Cette limitation s'accompagne aussi, sachez le, d'un contrôle de l'accès au forum pour les nouveaux membres. On aurait aimé pouvoir continuer "comme avant", mais divers abus nous ont fait changer d'avis.

- notre intention n'est pas d'empecher le dialogue et certainement pas de transformer la rubrique en fil info qui énumère bêtement les interventions du jour. Au contraire, ce n'était pas le but premier, mais on évite ainsi pas mal de messages "j'ai vu passer un camion rouge, vous savez où il allait?". On continue à encourager les échanges... constructifs. Toute une série de personne ont déjà "full" accès à la rubrique et pour eux rien n'a changé. Comme expliqué plus haut par Cheap, vu le nombre de membres, nous n'avons pas encore su passer tout le monde en revue. Si vous souhaitez avoir les accès, vous pouvez contacter Cheap par mail (secours112@gmail.com) ou mp pour que nous examinions ensuite la demande. Si vous avez une motivation particulière, elle est la bienvenue dans votre message. Les membres qui participent positivement, de manière générale (rubrique intervention, mais dans les autres aussi), ne sont a priori pas refusés.

- Nous ne fermons pas définitivement l'accès à un membre dont la demande serait dans un premier temps refusée. L'accès peut être réenvisagé en fonction de la participation dans les autres rubriques (et/ou par les réactions envoyées par mail)...

- Dans les gens qui nous ont posé problème et qui ont pu "ternir" le forum d'une manière ou d'une autre, tous n'étaient des extérieurs au milieu des secours, des membres de services de secours sont aussi concernés. A contrario, de simples passionnés peuvent participer de façon intéressante et constructive, sans voyeurisme (malsain)...

LA solution n'existe pas, nous essayons cependant de trouver le meilleur compromis possible...

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par mister_T Dim 12 Juil 2009 - 22:00

Je voudrais rappeler que la loi punit les propos diffamatoires, calomnieux ou injurieux, peut-importe le support de diffusion, donc y compris internet. Des conditions générales strictes rappelant cela et soumises à acceptation + l'obligation de fournir son identité complète lors de l'enregistrement comme membre du forum devrait en refroidir plus d'un lorsque l'envie lui viendra de répandre la bêtise et la haine.
Je comprends qu'il faille empêcher tout cela mais la décision de n'accorder le droit de parole qu'à qques privilégiés tout en obligeant les autres à "mendier" ce droit me parait très peu démocratique et va enlever toute la spontanéité constructive de certaines réactions constructives apportées à l'occasion de certains sujets.
Voilà, je lançais qques pistes car j'ai tjs apprécié cette idée de forum des interventions qui me permet de revoir certaines de mes interventions et de me tenir au courant de ce que font mes collègues d'autres unités pompiers.
mister_T
mister_T

Nombre de messages : 67
Localisation : 6000
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Dim 12 Juil 2009 - 22:25

Le fait de connaitre les identité ne protège pas contre les messages incorrects : des gens parfaitement identifiés et identifiables ont déjà posé problèmes malgré cela. De toute façon l'anonymat est relatif sur le net et certains ont déjà eu la mauvaise surprise de l'apprendre à leur dépends en devant assumer des propos tenu sur un site internet.

Pour le reste, il ne s'agit pas de mendier des avantages mais de nous rappeler un oubli de notre part. Comme déjà dit, je n'ai pas le temps de parcourir la liste des membres pour évaluer chacun.
Les accès ont été accordés d'office et, dans certains cas, il a fallu nous le demander suite à un oubli.
Il n'y a aucun privilège ici et sachez également que certains forum exigent d'atteindre des objectifs préétablis pour accéder à certaines rubriques....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par michel dubuisson Jeu 16 Juil 2009 - 22:22

Je suis un peu lourd, je le reconnais, (au propre comme au figuré...) mais comment fait-on pour pouvoir à nouveau intervenir? Nous contacter, qu'il a dit le monsieur, mais comment?
Mille excuses si c'est facile, mais je cherche depuis une demi-heure et je ne trouve pas la clé!!
Merci de me répondre!
( je suis en vacances, c'est peut-être la raison!)

michel dubuisson

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : eghezee
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par vieux Jeu 16 Juil 2009 - 22:28

michel dubuisson a écrit:Je suis un peu lourd, je le reconnais, (au propre comme au figuré...) mais comment fait-on pour pouvoir à nouveau intervenir? Nous contacter, qu'il a dit le monsieur, mais comment?
Mille excuses si c'est facile, mais je cherche depuis une demi-heure et je ne trouve pas la clé!!
Merci de me répondre!
( je suis en vacances, c'est peut-être la raison!)

Page d'accueil du forum : adresse de contact = secours112@gmail.com
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 150
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par micke butch Ven 17 Juil 2009 - 4:14

la mesure se comprends tout à fait, j'espère juste que cette mesure ne fera pas chuter le taux de fréquentation.

Aussi, est ce qu'il existe des mesure d'évaluations de chaque membre?
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Dave Jeu 23 Juil 2009 - 10:43

Perso, je suis le forum régulièrement...il m'est arrivé de ma lâcher par rapport à certains sujets brûlants...
mais ça devient de l'excès d'interdire le droit de réponse, la liberté d'expression est là aussi...
Il font la même chose dans certains pays où tout est contrôlé et filtré par les autorités, donc il n'y a plus que les "bonnes" réactions qui conviennent aux modérateurs qui sont publiées.
Je soutenais ce forum, mais tant qu'à faire j'irai autrepart...mon profil sera supprimer par les "modérateurs"...c'est plus facile comme ça.
Salut
Dave
Dave

Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par foufure Jeu 23 Juil 2009 - 11:03

Dave a écrit:Perso, je suis le forum régulièrement...il m'est arrivé de ma lâcher par rapport à certains sujets brûlants...
mais ça devient de l'excès d'interdire le droit de réponse, la liberté d'expression est là aussi...
Il font la même chose dans certains pays où tout est contrôlé et filtré par les autorités, donc il n'y a plus que les "bonnes" réactions qui conviennent aux modérateurs qui sont publiées.
Je soutenais ce forum, mais tant qu'à faire j'irai autrepart...mon profil sera supprimer par les "modérateurs"...c'est plus facile comme ça.
Salut

C'est du nimporte quoi de venir avec le droit d'expression, de comparer a certains pays où tout est controler etc.

Ce forum n'est pas un espace que l'etat met a disposition pour tout le monde, il s'agit d'un forum privé, créé par un passionné pour des passionnés (beaucoup ont tendance a l'oublier!!!). Il est donc logique qu'il y impose certaines règles pour ne pas avoir de débordements. Refléchissez y !.

Si vous voulez d'un forum où tout le monde peut réagir de n'importe quelle manière sur n'importe quel suejt, libre a vous de le créer. En attendant, vous venez sur un forum privé (vu qu'il faut s'inscrire), alors respectez le.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par madalton Jeu 23 Juil 2009 - 12:02

foufure a écrit:
Dave a écrit:Perso, je suis le forum régulièrement...il m'est arrivé de ma lâcher par rapport à certains sujets brûlants...
mais ça devient de l'excès d'interdire le droit de réponse, la liberté d'expression est là aussi...
Il font la même chose dans certains pays où tout est contrôlé et filtré par les autorités, donc il n'y a plus que les "bonnes" réactions qui conviennent aux modérateurs qui sont publiées.
Je soutenais ce forum, mais tant qu'à faire j'irai autrepart...mon profil sera supprimer par les "modérateurs"...c'est plus facile comme ça.
Salut

C'est du nimporte quoi de venir avec le droit d'expression, de comparer a certains pays où tout est controler etc.

Ce forum n'est pas un espace que l'etat met a disposition pour tout le monde, il s'agit d'un forum privé, créé par un passionné pour des passionnés (beaucoup ont tendance a l'oublier!!!). Il est donc logique qu'il y impose certaines règles pour ne pas avoir de débordements. Refléchissez y !.

Si vous voulez d'un forum où tout le monde peut réagir de n'importe quelle manière sur n'importe quel suejt, libre a vous de le créer. En attendant, vous venez sur un forum privé (vu qu'il faut s'inscrire), alors respectez le.

thumb up + 1000 bravo

Toujours la réponse qu'il faut au moment ou il le faut foufure bravo
madalton
madalton

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Dave Jeu 23 Juil 2009 - 12:21

madalton a écrit:
foufure a écrit:
Dave a écrit:Perso, je suis le forum régulièrement...il m'est arrivé de ma lâcher par rapport à certains sujets brûlants...
mais ça devient de l'excès d'interdire le droit de réponse, la liberté d'expression est là aussi...
Il font la même chose dans certains pays où tout est contrôlé et filtré par les autorités, donc il n'y a plus que les "bonnes" réactions qui conviennent aux modérateurs qui sont publiées.
Je soutenais ce forum, mais tant qu'à faire j'irai autrepart...mon profil sera supprimer par les "modérateurs"...c'est plus facile comme ça.
Salut

C'est du nimporte quoi de venir avec le droit d'expression, de comparer a certains pays où tout est controler etc.

Ce forum n'est pas un espace que l'etat met a disposition pour tout le monde, il s'agit d'un forum privé, créé par un passionné pour des passionnés (beaucoup ont tendance a l'oublier!!!). Il est donc logique qu'il y impose certaines règles pour ne pas avoir de débordements. Refléchissez y !.

Si vous voulez d'un forum où tout le monde peut réagir de n'importe quelle manière sur n'importe quel suejt, libre a vous de le créer. En attendant, vous venez sur un forum privé (vu qu'il faut s'inscrire), alors respectez le.

thumb up + 1000 bravo

Toujours la réponse qu'il faut au moment ou il le faut foufure bravo

bien la réaction, ça démontre bien que chacun interprête à sa façon les dires des autres...
Je fais donc un grand pas en avant en laissant ce forum même s'il est très intéressant...
Quand au fait qu'il soit privé où pas, ça ne change rien. Les personnes qui ne respectent pas les règles du forum n'ont où n'avaient qu'a être bânnie de celui-ci en temps voulu...mais il est plus facile de "pénaliser" un groupe que de retirer les brebis galeuses. Ca ça pénalise le forum...

Il y avait des règles bien établies à la création de ce forum, et si elles avaient été appliquées (ce qui n'est pas facile je le conçois) on n'en serait pas là à devoir se justifier par rapport à tout et n'importe quoi.
Ma réaction va donc dans ce sens...pourquoi donner son droit de véto sur les réactions de certains passionnés qui sont elles constructives par rapport à d'autres. Et la comparaison avec d'autres pays, j'insiste que ce n'est qu'une comparaison...je ne vois pas pq c'est du n'importe quoi...
Si on commence comme ça, on ne sait pas où ça se terminera, la frontière est très "limite".

Déçu d'être critiqué de la sorte... sad mais là sont aussi les débordements...
Dave
Dave

Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par foufure Jeu 23 Juil 2009 - 13:30

Expliqué comme ceci, je comprends mieux ton opinion.

Désolé si je t'ai vexé, mais ta premiere réaction était selon moi exagérée que tu parles de liberté d'expression bafouée.

Je me suis occupé d'un forum pendant 5 ans et on critiquait beaucoup notre manière de modérer qd on faisait appliquer les regles mises en place dès le départ. On nous repprochait de ne pas laisser place a la liberté d'expression. Un forum realiser par des passionnés pour des passionnées ne doit pas laisser aller les débordement quels qu'ils soient. Il vaut donc mieux sévir et modérer.
Ici c'est vrai qu'il est dommage de punir beaucoup de monde pour des fautes d'une minorité. La solution que vieux propose avec plusieurs catégories de visiteurs au forum est idéale, mais difficile a mettre d'application lorsque le forum compte deja autant de membres que maintenant.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Dave Jeu 23 Juil 2009 - 13:56

foufure a écrit:Expliqué comme ceci, je comprends mieux ton opinion.

Désolé si je t'ai vexé, mais ta premiere réaction était selon moi exagérée que tu parles de liberté d'expression bafouée.

Je me suis occupé d'un forum pendant 5 ans et on critiquait beaucoup notre manière de modérer qd on faisait appliquer les regles mises en place dès le départ. On nous repprochait de ne pas laisser place a la liberté d'expression. Un forum realiser par des passionnés pour des passionnées ne doit pas laisser aller les débordement quels qu'ils soient. Il vaut donc mieux sévir et modérer.
Ici c'est vrai qu'il est dommage de punir beaucoup de monde pour des fautes d'une minorité. La solution que vieux propose avec plusieurs catégories de visiteurs au forum est idéale, mais difficile a mettre d'application lorsque le forum compte deja autant de membres que maintenant.

Merci pour ta compréhension, et tracasse pas je ne suis pas du tout vexé.
Amicalement alcool
Dave
Dave

Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par madalton Ven 24 Juil 2009 - 10:43

Pour Dave
Je suis aussi désolée mais la première fois j'avais interprété ton message de la meme manière que foufure et effectivement , ainsi réexpliqué, je comprends mieux ton opinion !
Cela dit je suis sure que Cheap et son équipe ont bien réfléchi à ce qu'il valait mieux faire et qu'ils ont pris la meilleure solution pour la bonne marche de ce forum .

Amicalement
madalton
madalton

Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par grimpeur Ven 24 Juil 2009 - 19:24

mais en attendant certaines personnes ne savent plus "QUE REGARDER " alors pour le meme prix je prends la gazette
c est vraiment dommage
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par fdny paramedic fire Sam 25 Juil 2009 - 16:07

ces bete que l on sais plus faire de reaction em mettre des sujets ou je suis avec des fotos
fdny paramedic fire
fdny paramedic fire

Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/03/2008

http://chouchoubastogne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par emergency100 Sam 25 Juil 2009 - 16:42

s est dommage j avais deux intervention à faire partager et part le principe il n en serra rien , je trouves dommage de devoir passer par quelqu'un d'autre pour poster
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par eastfly Sam 25 Juil 2009 - 17:49

Encore une fois il n' a jamais été décidé d' interdire définitivement un certain nombre de membres (ou presque), comme dit cheap au début de ce sujet il vous est tout à fait possible de contacter un des modérateur(trice)s en demandant la possibilité d' avoir accès a la rubrique intervention , et par là de poster des photos ou des commentaires.

Il ne le leur est pas possible de passer en revue chaque membre et de déterminer qui il est opportun de donner accès à la rubrique !

Je termine en disant que si les "modos" ont dû se résoudre à prendre cette initiative c'est en raison du non-respect par certains des règles de ce forum alors ne leur en voulez pas, remercions les plutôt d' avoir trouvé une solution qui permet à ce forum de continuer, dans l' ordre et le respect de chacun.

Yves
eastfly
eastfly

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Popol Dim 26 Juil 2009 - 5:24

Houlala quelle embrouille pour une petite mise au point des modérateurs, comprend pas qu'on puissent à ce point se prendre la tête? un petit MP aux modos et l'affaire continue comme avant à moins que vous ne soyez un de ceux qui aient provoqué cette situation, si non, il n'y a pas de problème,
N'oubliez pas que les modos ce tapent tous les messages de ce forum, et ce par passion, DES métiers qui y sont présentés,
plutôt que de se plaindre de leur décision vous devriez mettre chapeau bas et les remercier d'avoir creé et entretenu ce forum jusqu'à ce jour

Sur ce à tous bonne nuit et A+ Popol
Popol
Popol

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par kayak Mer 23 Sep 2009 - 21:56

Popol a écrit: un petit MP aux modos et l'affaire continue comme avant à moins que vous ne soyez un de ceux qui aient provoqué cette situation, si non, il n'y a pas de problème,

Ben ça marche pas toujours, j'ai posé la question plusieurs fois, jamais eu de réponse ni en bien ou en mal pas plus qu'un éclairage sur un quelconque quota de participation ou forum. Je ne poste pas souvent car en général, les équipes 100 sur les interventions ou je descend font de meilleurs photos que les miennes. Mais à l'une ou l'autre occasion j'aurais aimé pouvoir poster un message comme lors d'une noyade dans une carrière (due à l'inconscience) ou pour une intervention lors d'un spotter's day à kleine brogel.
Enfin qui vivra verra, je referai une demande plus tard.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Mer 23 Sep 2009 - 22:01

Je n'ai hélas pas reçu ton message Kayak.

Pour le reste, je t'invite à consulter la boîte mail.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par kayak Mer 23 Sep 2009 - 22:03

Cheap a écrit:Je n'ai hélas pas reçu ton message Kayak.

Pour le reste, je t'invite à consulter la boîte mail.


Merci beaucoup, si j'avais pensé à poster ici plus vite.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par tofsapeur Mer 4 Nov 2009 - 16:48

bonjour a tous , c'est quand méme terrible que les intervenants directement concernés par une actualité ne puisse méme pas
intervenir dans un post qui as été publié par des gens que n'était
pour certain méme pas sur place !!!
je trouve ca tres dommage d'autant que les gens ayant participés
a l'intervention peuvent apporter certaine informations et démentir
d'autres !!!!!
tofsapeur
tofsapeur

Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : battice
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par eastfly Mer 4 Nov 2009 - 18:29

Pour Tofsapeur, il te suffit de contacter les modérateurs pour règulariser la situation. cela a déjà été dit plusieurs fois ici

Merci

yves
eastfly
eastfly

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty accès aux forums

Message par jeanma Mer 18 Nov 2009 - 7:57

Bonjour,

Il faudra que certains revoient la définition de "forum".
Pour moi c'est un lieu de discussion, mais ici, impossible de répondre ou de commenter les postes!!!!

j'ai voulu mettre un petit commentaire dans les actu, mais je n'ai pas ce privilège.
Alors messieurs les responsables du forum, comment pouvons nous obtenir cet avantage?
jeanma
jeanma

Nombre de messages : 27
Localisation : enghien
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par smur644 Mer 18 Nov 2009 - 9:30

jeanma a écrit:Bonjour,

Il faudra que certains revoient la définition de "forum".
Pour moi c'est un lieu de discussion, mais ici, impossible de répondre ou de commenter les postes!!!!

j'ai voulu mettre un petit commentaire dans les actu, mais je n'ai pas ce privilège.
Alors messieurs les responsables du forum, comment pouvons nous obtenir cet avantage?

Je fais pas partie de modérateur, mais a mon sens et comme déjà une multitude de fois écrite, si tu désires faire partager tes commentaires ou info passe ton message en MP à un admis qui se fera un plaisir de le diffuser dans le sujet que tu désires intervenir.

Et comme tu parles de définition du forum, je te le fais parvenir :
Qu'est-ce qu'un forum de discussion ?
Espace de discussion sur un site web qui permet aux internautes d'échanger des propos, de poser des questions ou des réponses sur un ou plusieurs thèmes définis. Les messages sont postés sur le site web dans l'espace réservé au forum.
Certains forums sont « libres » : tout le monde peut poster et les messages s'affichent dès que vous l'avez envoyé. D'autres réclament de s'identifier (après enregistrement d'un compte) pour avoir le droit de poster un message. Enfin, certains forums sont modérés par un administrateur.
Modération du forum : que signifie « modérer » ?
Modérer, c'est surveiller le forum, afin de ne pas laisser passer des messages insultants ou hors sujet.

Donc oui ce site peut donc s’appeler un forum et oui certains forums peuvent demander certaines conditions afin d’avoir « un certain droit » pour poster un message.
Je ne connais pas exactement les conditions que les admi demandent aux membres afin de permettre de réagir en « live », mais je te propose de prendre contact en MP avec un des administrateurs afin qu’il te les donne. Utilise principalement le mode MP pour ce type question avec les personnes concernées cela évite que ce poste ne dégénère comme nous avons déjà eu le regret de pouvoir le constater, et cela n’apportent rien.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Mer 18 Nov 2009 - 9:43

Pour être franc, il n'y a pas de critères pour accorder les autorisations : comme je le dis souvent, je veux connaitre un peu les gens pour leur accorder les autorisations. Ce n'est hélas pas toujurs suffisant pour éviter les surprises mais ça évite déjà pas mal de soucis.

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que ce forum est géré par quelques personnes qui ont aussi une vie de famille, des occupations "professionnelle" et des loisirs.

Notre temps à consacrer au forum est limité et c'est donc pour cette raison que nous devons parfois réduire le flux des messages à gérer. La rubrique intervention est une rubrique délicate et il est essentiel de l'encadrer pour qu'elle puisse continuer à exister.

Il reste de toute façon l'ensemble des autres rubriques du forum pour vous exprimer....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Adj34519 Ven 27 Nov 2009 - 1:56

La mesure était surement nécessaire, mais il implique également que les personnes qui mettent en ligne certains forums ou sujet de discussions soient respectables envers les autres .
J'ai moi même par le passé posté des discussions qui ont été mal interprétée, ou l'on m'as apporter un éclaircissement sur la situation . Ce qui m'a été très profitable grace a des remarques et conseils que j'ai pris avec respect. Malheureusement, dans les personnes permises a mettre des sujet dans les actualités, un certain pompier de Thuin n'as pas hésité a critiqué le 100, le citygis mais pour ce qui m'interpelle plus personnelement, le service Incendie de Binche ou je travaille . Tout le monde n'est pas parfait. mais aller insnuéer des tels propos envers mon Service n'est pas tolérable de la part d'un responsable. La critique est facile derrière un PC lorsque personne ne peut défendre la réelle situation sur place. Une réponse commune des pompiers de Binche est en cours de réalisation . Nous èspérons que les responsables du site nous permettent un droit de réplique correcte de notre part.

Nous connaissons bien des dérives de certaines interventions de Thuin, ce n'est pas pour cela que nous "balancons tout et n'importe quoi sur le net.

L' AALPR a été votée, adaptée et n'est pas encore complétement avalisée . certains points noirs restent a cernés. Mais même sans Citygys, il n'est pas compliqué de calculé un itinéraire le plus rapide (et pas le plus court) . pour se rendre compte que sur certains territoires chèrement défendu par le passé, d'autres services sont plus rapides. Il faut savoir raison garder et ne pas croire que certains PRO veulent la mort des corps Volontaires . Nous étions dans le même cas pour certains endroit de notre territoire mais la directive est la et nous vivons avec .

Le plus important n'est pas la "perte financière " que cela pourrait occasioner pour le futur mais la sauvegarde de la population .

Sgt MALENGREAUX Didier
Adj34519
Adj34519

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Binche Belgium
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Cheap Ven 27 Nov 2009 - 9:33

Peux tu me dire par MP de quel sujet tu parles ?

Le seul sujet ou on évoque ce thème est dans une rubrique dans laquelle tous les membres peuvent répondre.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par fireken Ven 27 Nov 2009 - 13:53

Cheap a écrit:Peux tu me dire par MP de quel sujet tu parles ?

Le seul sujet ou on évoque ce thème est dans une rubrique dans laquelle tous les membres peuvent répondre.

Sgt 34519 voudrait avoir un droit de réponse dans la rubrique actualité pour le post sur l'intervention de Merbes Cheap...
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la rubrique Interventions - Page 2 Empty Re: Accès à la rubrique Interventions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum