www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je demande votre avis

+6
Patrick Decorte
furet
grimpeur
Cheap
stevederoche
michel Verlinden
10 participants

Aller en bas

je demande votre avis Empty je demande votre avis

Message par michel Verlinden Sam 29 Mai 2010 - 22:20

Cet après-midi, je me suis garé en face de la gare de Gembloux, et j'ai eu une mauvaise surprise à mon retour. Selon moi, je n'avais pas à prendre un ticket à l'horodateur, puisque la flèche du panneau indique que le stationnement est payant AU-DELA : si la flèche avait été dirigée vers le bas, cela me concernait. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse Very Happy
je demande votre avis Dsc09287hx
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par stevederoche Sam 29 Mai 2010 - 22:34

Bonjour Michel , pour moi , vous avez tout a fait raison , la flèche indique que c'est payant après le panneau .

A votre place , j'irais trouver l'administration comunale avec cette photo !

steve
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Cheap Sam 29 Mai 2010 - 22:41

Selon moi, c'est la flèche noire sur fond blanc qui est de trop et t'a induis en erreur : c'est un rappel de panneau zonal donc tu étais surement au milieu d'une zone payante. Evidemment, personne ne voit ces panneau et la flèche t'a tendu un piège monstrueux. Bref, je tenterai également de contester, ne fut ce que pour que cette signalisation soit corrigée.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par grimpeur Dim 30 Mai 2010 - 1:06

pour qu il y aie rappel il faut qu il y ait interruption a un carrefour , une section de voirie , hors a voir la photo ce n est pas le cas donc il est selon moi bien stationne , demandons a patrick , peut etre saura i l nous eclairer plus objectivement
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par furet Dim 30 Mai 2010 - 7:18

difficile a dire car en regardant la photo le panneau indiquerait parking payant au dela du panneau mais l'on voit qu'apres le panneau il n'y a même pas de place de stationnement mais bien bien des bornes ....au moins jusque au virage suivant.....pour moi le panneau proprement dis n'est pas a ca bonne place .il aurais du se trouver au début des emplacement de parking...
mais je pense qu'il y a sur le forum assez d'agent qualifié pour nous éclairer a ce sujet ..... marteau
furet
furet

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Patrick Decorte Dim 30 Mai 2010 - 10:11

Les règles relatives au stationnement payant relèvent de l’article 27.3 de l’AR 01.12.75 (Code de la route) http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=1&node=art27

Les conditions de placement de la signalisation sont quant à elles définies par l’arrêté ministériel du 11 octobre 1976 http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=11

Une zone de stationnement payant est ainsi délimitée par la présence de signaux de début de zone à chaque accès, et de fin de zone à chaque sortie.

Si une signalisation est bien placée à chaque accès de la zone délimitée, elle s’applique sur l’ensemble de zone ainsi délimitée sauf en ce qui concerne le stationnement aux emplacements où une autre réglementation du stationnement est prévue par une signalisation routière.

Bien que l’autorité puisse placer des rappels, ceux-ci ne sont pas obligatoires.

Comme le véhicule se trouve vraisemblablement à l’intérieur de la zone déterminée (il faudrait vérifier l’ensemble de la signalisation), il y a bien infraction, bien que dans le cas concernant ce post la flèche unidirectionnelle apposée sur la signalisation de rappel que l’autorité à jugé bon de placer me parait effectivement pouvoir porter à confusion dans l’esprit des automobilistes.

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Antoine Cailliau Dim 30 Mai 2010 - 10:35

Selon le site de la commune de Gembloux, http://www.gembloux.be/vie-locale/mobilite/horodateurs/horodateurs/

Reste à voir si les zones sont à jour

Antoine Cailliau

Nombre de messages : 47
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par quasimodo Dim 30 Mai 2010 - 11:30

Michel,
Aurais-tu par hasard fait une photo du début de l'aire de stationnement payant.
Regarde s'il n'y a pas un panneau avec une flèche indiquant le début de stationnement.
Quoique en infraction, il me paraît que tu pourrais légitimement contester ton procès-verbal pour application inadéquate de signalisation.
quasimodo
quasimodo

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par POMPIER541 Dim 30 Mai 2010 - 15:13

tu est garé dans une zone bleu dont le dédut est plus haut au carrefour pret des grand arbres ces la dermier place de parking de l'avenue car plus loin de ce coté il n'y a plus de place de stationnement jusqu'au rond point,la partie devant ta voiture est l'espace du parking du cite de la gare et lui est payent via le chemin de fer
POMPIER541
POMPIER541

Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Agrite GBX Dim 30 Mai 2010 - 20:02

ça y est, je vois où tu es, c'est devant la pharmacie... et là c'est bien payant depuis le rond-point 250m avant et couvre la zone qui va vers la gare à ta gauche, jusqu'au Match à droite du r-p au dessus du tunnel et au delà de l'ancienne ING Av de la station...
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Cheap Dim 30 Mai 2010 - 21:33

Désolé Michel, il va donc falloir contester ou payer...

Ceci dit, j'espère que ça ne t'empchera pas de nous montrer quelques images des pompiers de Gembloux occupés à "recharger" la loco Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par michel Verlinden Dim 30 Mai 2010 - 21:54

Merci à vous tous pour vos précisions Very Happy
Il est évident que je vais contacter la société en charge du contrôle des stationnements, car même s'il y avait un panneau plus haut dans la rue, je n'aurais pu le voir : je suis arrivé par le bas, ai vu la place devant la pharmacie et ai fait demi-tour pour la prendre et ainsi stationner dans le sens de la circulation (sans quoi, j'aurai en plus été en infraction par rapport au code de la route...).
Et pour répondre à la question de Cheap, dont je devine la langue pendante en attendant la photo , eh bien, la voici thumb up

je demande votre avis Dsc09285m
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Cheap Dim 30 Mai 2010 - 22:27

Merci Michel !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

je demande votre avis Empty Re: je demande votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum