www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Panneaux Routiers trop bien scéllés

+4
gillesurgentiste
smur644
vieux
aurelien59
8 participants

Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par aurelien59 Mar 31 Aoû 2010 - 19:20

bonsoirs a tous,
Je voulais soulever un problème dont j'entends très peu parler, suite a l'accident survenue a Gosselies le 30/08/2010.
Rien ne vous choque? bah moi si le poteau contre lequel et venu s'encastrer la clio n'a pas plier d'un poil!!!!
Certes se ne coutera rien a la voirie mais si il avait était plus souple et moins résistant le conducteur du véhicule aurait peut etre eu une chance de survie. Qu'en pensez vous?
aurelien59
aurelien59

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par vieux Mar 31 Aoû 2010 - 20:17

C'est vrai que les photos sont impressionnantes, mais je ne suis pas le seul à trouver normal de mettre les airbags DANS la voiture.
Je m'explique, le poteau a bien résisté, trop bien ? Et le pied du pont qui est 5m avant ? Aurait-il fait moins de dégâts ? Et les arbres en bord de route ? etc.
Les exemples ne manquent pas, et il n'est pas réalisable de mettre de la mousse absorbante partout le long des routes.
Je ne pense pas que la faute, si faute il y a, soit a chercher du côté de la signalisation.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par smur644 Mar 31 Aoû 2010 - 21:34

Si les panneaux ne seraient pas assez solidement attachés le moindre coût de vent, la moindre tempête les panneaux s’envolerais dans nos airs Belge, pas top pour les voitures ou habitation…. enfin l’expression « Je vous jure m’sieur l’agent le panneau a traversé la route et j’ai pas bu, hips » aurait enfin tout sont sens et puis tu sais avec les SI……

Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints
Marcel Pagnol


Dernière édition par smur644 le Mer 1 Sep 2010 - 8:20, édité 1 fois
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par gillesurgentiste Mar 31 Aoû 2010 - 21:43

+ 100 xavier bravo
gillesurgentiste
gillesurgentiste

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par Belgiumcop Mar 31 Aoû 2010 - 22:41

aurelien59 a écrit:
bonsoirs a tous,
Je voulais soulever un problème dont j'entends très peu parler, suite a l'accident survenue a Gosselies le 30/08/2010.
Rien ne vous choque? bah moi si le poteau contre lequel et venu s'encastrer la clio n'a pas plier d'un poil!!!!
Certes se ne coutera rien a la voirie mais si il avait était plus souple et moins résistant le conducteur du véhicule aurait peut etre eu une chance de survie. Qu'en pensez vous?

Première question à se poser: et si le conducteur était resté sur la route?

Avec ton raisonnement, il faudrait que tous les obstacles "potentiels" en dehors de la route soit moins solides ou rigides !!!!!!!!!!

Si au lieu d'un poteau, il avait heurté un "humain" aurais-tu le même raisonnement?

A réfléchir...... un flic qui en ramasse bien trop souvent........ (des 2côtés)
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par seb1815 Mer 1 Sep 2010 - 8:45

Moi je suis un peu d'accord avec Aurélien. Je me suis dit exactement la même chose en voyant les photos.
En fait je pense que ça a eu aucune incidence sur le décès du conducteur vu l'état de la VL. Mais quand même, ils sont super bien fixés vos poteaux thumb up
seb1815
seb1815

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : France - Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.dae68.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par Cheap Mer 1 Sep 2010 - 12:34

seb1815 a écrit:sont super bien fixés vos poteaux thumb up

Ils le sont moins en France ?

Ca semble bête mais il y a peut être des différences : un cousin architecte en France me disait récemment que pour certains éléments de constructions, on y allait en général fort dans notre plat pays et qu'on ne regardait pas à quelues kilos de béton...


Dernière édition par Cheap le Mer 1 Sep 2010 - 13:45, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par seb1815 Mer 1 Sep 2010 - 13:37

Cheap a écrit:
Ils le sont moins en France ?
Je n'ai jamais vu un panneau "survivre" à un tel choc en France.
seb1815
seb1815

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : France - Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.dae68.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par pompierpro Mer 1 Sep 2010 - 14:29

au prix que coutent les panneaux, vaut mieux bien les fixer. Il y a des gens qui se servent .On ne dirait pas mais ca existe
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux Routiers trop bien scéllés Empty Re: Panneaux Routiers trop bien scéllés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum