www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Floutage de photo

+12
bachi45
bora974
pompierpro
Narcan
emergency100
th1180
Cheap
grimpeur
jojoems
Agrite GBX
Firsoldier
Belgiumcop
16 participants

Aller en bas

 Floutage de photo Empty Floutage de photo

Message par Belgiumcop Jeu 11 Nov 2010 - 19:43

En soutien à backdraft qui a du enlever ses photos, voici ce que vous verrez dorénavent comme photo.

Voici une photo de MON accident du 25.09.2008

 Floutage de photo Accide10
Afin de ne pas avoir de problèmes, floutage des plaques et des personnes

 Floutage de photo Accide11

Mes collègues m'ont demandé de ne pas être visibles, donc je les ai également floutés

 Floutage de photo Accide12
Ensuite, une marque de voiture n'y voyant pas une bonne publicité m'a également demandé de flouter leur voiture.
Ne voulant pas faire des jaloux, j'ai donc flouté tous les véhicules

 Floutage de photo Accide13.jpg

Puis le constructeur de nos motos a également demandé le floutage

 Floutage de photo Accide14

Ce fut ensuite la commune, pour la vétusté des panneaux

 Floutage de photo Accide15

Et en dernier, les riverains afin de ne pas reconnaître leurs habitations

 Floutage de photo Accide16

Donc je vous demande quelles photos vous préférez voir:

 Floutage de photo Accide16
ou
 Floutage de photo Accide10

Pour nous intervenants, ces photos peuvent nous apporter quelques précisions quant à la manière d'intervenir, de placer nos véhicules dès notre arrivée, etc.....
Donc si les photos vous choquent, ne venez pas sur ce site, ce n'est pas un site de voyeurisme, mais pour moi, un "outil de travail".

J'ai dit et je vous en remercie.[code]


Dernière édition par Belgiumcop le Ven 13 Mai 2011 - 13:05, édité 3 fois
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Firsoldier Jeu 11 Nov 2010 - 19:49

Super
Firsoldier
Firsoldier

Nombre de messages : 326
Age : 45
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 10/08/2007

http://www.secours112.be  (protec.civ)

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Agrite GBX Jeu 11 Nov 2010 - 20:13

+100 Exclamation
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par jojoems Jeu 11 Nov 2010 - 20:25

Très très bonne réaction de ta part Super

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par grimpeur Jeu 11 Nov 2010 - 20:47

pour ce je suis 100/100 avec toi
tout comme le floutage de certaines inters et qui de toutes facons ca finira dans la presse et la on ne floutte rien
maintenant dans certaines circonstances il vaut quelques fois mieux cacher certaines personnes , pour eviter un "WANTED DEATH OR ALIVE " dans certains milieux
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Cheap Jeu 11 Nov 2010 - 21:06

Nous comprenons tous la douleur des proches des victimes et il est clair qu'elles ne doivent pas être confrontées brutalement à ces images.

Nous avons beau dépenser beaucoup de temps et d'énergie à sélectionner les membres de ce forum, tout ce travail (ainsi que celui du photographe) est mis à mal par certains qui croient là trouver une manière de se faire valoir en montrant ces photos à des gens qui ne sont pas à même de les comprendre.

Je ne parle même pas de ces inconscient qui, pour se débarrasser de victimes ou de proches les envoient chercher l'information sur ce forum.

Oui, ça existe !

Reste bien sur le cas d'une part de ceux qui durant des mois ont "contemplé" les photos des accidents et sont maintenant choqué parce que à les concerne mais, il parait que c'est "humain"
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Belgiumcop Jeu 11 Nov 2010 - 21:32

A Cheap,

merci d'avoir remis mon message à sa place. thumb up
Ne sachant pas où le placer, je l'avais mis dans la rubrique "humour" car pour moi, je prends tous avec 'ironie", ce n'est pas que je sois "inhumain" mais après une intervention, c 'est la seule façon de décompresser yep
Car si à chaque intervention je me morfonds, alors je ne termine pas pause.....
Je me souviens d'une nuit, il y a près de 20 ans, j'ai constaté 3 suicides sur ma nuit, j'aurais peut être du me pendre......... affraid
Et bien non, je suis encore là et j'espère encore vous lire de nombreuses années banane gyrophare
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par jojoems Jeu 11 Nov 2010 - 21:36

Cheap d'accord, mais avant d'arriver sur le forum, cette même famille passeras d'abord par les médias, et niveau trash, ben c'est eu les plus forts. Je crois que le forum est tout de même beaucoup plus propre et respecteux que le JT...

@+Joffrey
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Cheap Jeu 11 Nov 2010 - 21:37

Bon ben BelgiumCops, puisque tu as de l'humour, je viens de recevoir un mail de Mr Mac Adam Qui est furieux que sa technique de revêtement routier soit mise en cause dans ton accident.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Belgiumcop Jeu 11 Nov 2010 - 21:47

Merde
je lui avais envoyé une demande il y a deux ans et il ne m'avait pas répondu

Shocked

Bon d'acccord je vais flouter l'asphalte.

 Floutage de photo Accide17

Voilà c'est fait!

Maintenant même-moi je ne suis même plus sûr qu'il s'agisse de MON accident brancard


Dernière édition par Belgiumcop le Ven 13 Mai 2011 - 13:15, édité 2 fois
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par th1180 Jeu 11 Nov 2010 - 22:49

Génial thumb up
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par emergency100 Ven 12 Nov 2010 - 22:41

lol j adore
emergency100
emergency100

Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Narcan Sam 13 Nov 2010 - 0:14

Belgiumcop m'a bien fait rire..bravo..
Mais manifestement certains de ses collègues ont un sens de l'humour plus restreint.
J'attends de comprendre au nom de quoi (ou de qui) la police a fait pression pour le retrait des photos qui n'avaient rien..mais alors rien de voyeuriste...
Les mêmes raisons (?) auraient dû les obliger à empêcher la publication des photos dans la presse...

 Floutage de photo 212790

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par pompierpro Sam 13 Nov 2010 - 6:34

ce qui est du respect des personne, je suis bien d'accord mais il y a des imites.Car ce que j'ai vu hier au jt est "SCANDALEUX".Il s'agit de l'accident de circulation de Gosselies ou un chauffeur de camion a trouvé la mort.
http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/235840

laisser un corps sans vie au milieu de la circulation,c'est pas très correcte.on ok nous ne voyons pas le corps mais il y a l'imagination . Pourquoi ne pas avoir fermé la route complètement? et de 2, il y a des tentes prévues pour cacher ce qui n'est pas montrable ( il auraient pu y penser ).Enfin bon, c'est mon avis perso mais penser aux "spectateurs"
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par bora974 Sam 13 Nov 2010 - 11:18

pour ce je suis 100/100 avec toi
bora974
bora974

Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Blaugies
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par pompierpro Sam 13 Nov 2010 - 12:48

MERCI
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par bachi45 Sam 13 Nov 2010 - 15:03

Excellent thumb up
bachi45
bachi45

Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Court-Saint-Etienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Narcan Sam 13 Nov 2010 - 15:36

En attendant, j'aimerais que celui qui est à l'origine des pressions ayant mené au retrait de photos nous explique les raisons....
Parce que, moi, je ne comprends toujours pas...

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Patrick Decorte Sam 13 Nov 2010 - 16:26

Ne sachant pas à quelles photographies il est fait référence dans ce sujet précis, je m’abstiendrai d’émettre un quelconque avis quant à la demande de retrait de photographies à laquelle il est fait référence.

Le but du forum n’est en rien de publier des photos «chocs», la plupart des membres sont issus de services de secours et ont, à suffisance, je dirais même à de trop nombreuses reprises, la malchance d’être confrontés professionnellement à ce genre de situations souvent dramatiques.

Aussi, il me semble qu’il appartient en premier lieu au photographe de faire le tri dans ses propres clichés à publier, de manière à épargner au mieux la sensibilité de certains (comme le souligne Cheap, des proches, des connaissances, … peuvent être confrontés aux clichés qui seront publiés).

Certains argumenteront sur l’aspect didactique que peut apporter une photo d’intervention.
Je pense qu’il reste possible d’atteindre ce but formatif, d’apporter de l’information quant aux faits, de mettre en valeur le travail des intervenants, … sans tomber dans le « sensationnalisme » d’une photo « choc » ; choisissons donc notre angle de prise de vue, notre cadrage, … en conséquence.

Quant aux autres photos, abstenons nous de les publier sur un forum public et contentons nous d’en débattre entre professionnels, lors de formations continuées par exemple.

Continuons donc à « travailler » tout en respectant l’ensemble des parties qui peuvent être concernées par un sujet publié, qu’elles soit victimes, proches, intervenants, …

Profitons également de ce sujet pour rappeler que la plupart d’entre nous, étant intervenants dans le domaine des secours, sommes soumis au secret professionnel et que nous devons donc nous limiter en nos commentaires et être particulièrement attentif dans nos publications quant aux informations que nous ne pourrions avoir obtenues que de par notre qualité d’intervenant (traitons le sujet de manière générale, sans entrer dans les détails quant aux circonstances, de « diagnostic°», …).

Notons que si ce forum continue à exister, malgré quelques tempêtes essuyées par le passé, c’est en raison de la correction et du respect de l’ensemble de ses membres, sous la surveillance constante d’une équipe de modérateurs prête à intervenir rapidement en cas de « dérapage ».

Quelques exemples :

 Floutage de photo 101102002
Cette photo est prise sur les lieux d’un accident grave. Elle me parait pouvoir apporter un plus d’un point de vue didactique, de par le dispositif de balisage mis en place pour sécuriser les lieux de l’intervention et canaliser le flux de circulation.
Risque-t-elle pour autant de choquer un proche ???

 Floutage de photo 100715016
Cette photo est prise sur les lieux d’un accident mortel. L’information quant aux conséquences est transmise, de par le marquage d’un corps au sol ; pensez-vous que dans le même but il aurait été nécessaire de publier la même photo avec un corps sous un drap ?


 Floutage de photo Dsc1579j
La vue d’une victime en souffrance, tant soit elle publiée dans un but didactique, sera-t-elle bien perçue par un proche qui consulterait le forum ??? (Photo d’exercice !!!)

 Floutage de photo 280509cgsu16
CGSU, unité spéciale de la police fédérale lors d’une intervention.
Aurais-je pu faire ces photos si je n’avais pas la confiance des intervenants quant aux photos qui pourraient être ultérieurement publiées, n’aurait-on pas exigé le retrait des photos si certains visages n’avaient pas été « floutés », certaines immatriculations masquées, certains véhicules non publiés, …

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par nini566 Dim 14 Nov 2010 - 18:45

Je vais mettre mon petit grain de sel .les photo on était pris de ce site est transformer pour être mis sur facebook, j attend par transformer (agrandie) pour qu’on voix bien le sang dans la voiture, il paraitre même qu’on voix une basket de la victime.(vu sur facebook par une collègue) photo agrandi bien sur. Ces les photos sur facebook qui on poser problème a Hensies mes pas a la famille proche, car elle était sur place donc elle n’a pas besoin des photos pour garder en mémoire ce mauvais souvenir. Et pour que les photos ne revienne pas sur facebook la police a demandé au sgtbackdraft333 de les retiré, ainsi que la personne qui les a mis sur facebook. Le jour de l enterrement la police a encore demander a une de mes collègue qui étais a mes coter qu’on retire les photos du site alors quelle n y étais plus.
Pour terminer je trouve ca bien triste qu’on prenne les photos sur le site pour les mettre sur des sites sociaux.

nini566

Nombre de messages : 4
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty photos

Message par pinoul Mar 16 Nov 2010 - 9:47

sgtbackdraft333 a écrit:[b][b]Je tiens à signaler que toutes les photos de l'accident ont été retirées par moi-même car des personnes ne faisant pas partie d'un service de secours sont venues sur ce forum pour les voir et après, sont allées se plaindre à la police!!!

Donc, à la demande de la police j'ai décidé de les enlever.

C'est images ont étés jugées choquantes car l'on y voit l'intérieur de l'auto ainsi que des taches de sang.

Ce qui est dommage, c'est que des personnes ne faisant pas parties d'un service de secours quel qu'il soit puisse acceder au forum.

C'est marrant, car seuls mes photos sont critiquées et non celles des journaux.

Je demande donc à toutes personnes ayant fait un copier-collé de mes photos de les supprimer de leur pc pour m'eviter des ennuis inutiles

D'avance merci

Backdraft

Pq ne pas collaborer avec le journeaux: echanges de photos et infos te permettrons p-être d' être
mieux percu par la police?P-être même proposer tes photos a la police?
C'est ainsi que je me suis fais connaitre dans mon secteur.
J'entretien de très bon rapport avec B. Libert, un très bon échange d'info dans les deux sens.
Ne baisse pas les bras !

Pinoul
pinoul
pinoul

Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par firedeptwiers Mer 17 Nov 2010 - 8:44

pinoul a écrit:
sgtbackdraft333 a écrit:[b][b]Je tiens à signaler que toutes les photos de l'accident ont été retirées par moi-même car des personnes ne faisant pas partie d'un service de secours sont venues sur ce forum pour les voir et après, sont allées se plaindre à la police!!!

Donc, à la demande de la police j'ai décidé de les enlever.

C'est images ont étés jugées choquantes car l'on y voit l'intérieur de l'auto ainsi que des taches de sang.

Ce qui est dommage, c'est que des personnes ne faisant pas parties d'un service de secours quel qu'il soit puisse acceder au forum.

C'est marrant, car seuls mes photos sont critiquées et non celles des journaux.

Je demande donc à toutes personnes ayant fait un copier-collé de mes photos de les supprimer de leur pc pour m'eviter des ennuis inutiles

D'avance merci

Backdraft

Pq ne pas collaborer avec le journeaux: echanges de photos et infos te permettrons p-être d' être
mieux percu par la police?P-être même proposer tes photos a la police?
C'est ainsi que je me suis fais connaitre dans mon secteur.
J'entretien de très bon rapport avec B. Libert, un très bon échange d'info dans les deux sens.
Ne baisse pas les bras !

Pinoul

Exactement, je travaille également comme celà. Échange de photos avec la police, ...
firedeptwiers
firedeptwiers

Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Wiers
Date d'inscription : 10/01/2009

http://firedeptwiers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 Floutage de photo Empty Re: Floutage de photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum