www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

+2
pix-112
Maxsmur
6 participants

Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par Maxsmur Jeu 10 Fév 2011 - 19:11

Je me pose une question...suite à la parution du topic sur "appel au photographe" , je constate que la plupart ont des appareils photos à "gros calibre" si je puis dire, afin de faire des photos de véhicules et/ou interventions. Mais l'utilisez-vous, comme moi, en dehors des services de secours, comme par exemple faire des photos de la nature, d'animaux, de paysages, etc...?!

SI oui, et si vous le désirez, n'hésitez pas à partager vos images et/ou commentaires...
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par pix-112 Jeu 10 Fév 2011 - 19:25

je fait parti d un club photo dans ma region , et fait d autre genre de photo aussi ( paysage et autre )
pix-112
pix-112

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Lontzen
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par Patrick Decorte Mer 20 Juil 2011 - 15:50

Quelques unes ici (nouveau) Arrow www.patrickdecortephotography.weebly.com

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par gl Mer 20 Juil 2011 - 18:11

Je fais de la photographie depuis 1966.
J'ai conservé tous mes négatifs depuis le premier (il est moche…).
Je possède environ 30 appareils différents et fonctionnels, depuis le numérique relativement récent jusqu'au meuble en acajou massif d'avant 1914.
J'ai fait beaucoup de développement noir et blanc lorsque j'avais un labo à la maison, j'y reviendrai.
Le plus vieil objectif en ma possession a photographié l'Exposition Universelle de Paris en 1900 et celle de Liège cinq ans plus tard ( j'ai les plaques de verre), je m'en sers régulièrement.
Pour l'instant, je chipote avec un objectif fait en 1944 pour la prise de vue aérienne à bord des B17 américains au-dessus de l'Allemagne.

study

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par zenaide7060 Mer 20 Juil 2011 - 20:17

gl a écrit:Je fais de la photographie depuis 1966.
J'ai conservé tous mes négatifs depuis le premier (il est moche…).
Je possède environ 30 appareils différents et fonctionnels, depuis le numérique relativement récent jusqu'au meuble en acajou massif d'avant 1914.
J'ai fait beaucoup de développement noir et blanc lorsque j'avais un labo à la maison, j'y reviendrai.
Le plus vieil objectif en ma possession a photographié l'Exposition Universelle de Paris en 1900 et celle de Liège cinq ans plus tard ( j'ai les plaques de verre), je m'en sers régulièrement.
Pour l'instant, je chipote avec un objectif fait en 1944 pour la prise de vue aérienne à bord des B17 américains au-dessus de l'Allemagne.

study

thumb up thumb up bravo bravo bravo bravo

Malheureusement, moi, je n'ai pas gardé mes premiers appareils, Embarassed
Par contre j'ai encore TOUT les négatifs, classés et répertoriés (+/- 15.000)

J'ai reçu mon premier appareil photo comme cadeau de communion (en 1959 affraid )
De marque GEVAERT négatifs 6 X 9 Cm rouleaux de 9 vues (si mes souvenirs son bon)

8 ans plus tard (1967 durant mon service militaire) achat en Allemagne Embarassed de mon
premier 24 X 36 remplacé pour usure après quelques années

Début 1970 achat d'un "kit" reflex (16.000 Bfrs /400 €)
(1 boitier,1obj 35 mm,1obj 50 mm ,1 zoom 70/110 mm à viser)

1989 Achat d'un Pentax Obj zoom 28 / 200 mm , objectif ,qui à ma surprise et celle du
photographe est compatible avec mon dernier appareil( numérique cette fois)
PENTAX K10 Reçu en 2008 par mes amis Pompiers afin de les "tirer" lors d'intervention Very Happy Very Happy

Au niveau photos, après les interventions des pompiers de Soignies, un peu de tout,
Voyages à l'étranger, thêatre amateur, nature,




zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par gl Mer 20 Juil 2011 - 22:34

6 X 9 Cm rouleaux de 9 vues (si mes souvenirs son bon)
8 vues 6x9, format 120, toujours disponible NB et couleurs.

study

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par sapeur846 Jeu 21 Juil 2011 - 20:19

En tout cas patrick j'ai parcouru ta galerie et c'est du très beau travail super2
sapeur846
sapeur846

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ? Empty Re: Et en dehors des secours, faites-vous en aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum