www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

+2
michel Verlinden
rsca_888
6 participants

Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par rsca_888 Lun 18 Avr 2011 - 9:24

Sudpresse a écrit:
Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an ID6250907_pc_-2059_213611_H32EEC_0.JPG
À bord de sa Yamaha banalisée, l’inspecteur Vanstraelen traque les excès de vitesse, les GSM au volant et les infractions aux feux de signalisation. Son petit bolide est le seul modèle du genre en région bruxelloise. Le policier a accepté de nous montrer tous les atouts secrets de sa moto espionne.

On ne compte que cinq modèles du genre en Belgique. Parmi les veinards autorisés à chevaucher ces super-bolides dignes de la saga Mission Impossible: Koen Vanstraelen, inspecteur principal à la zone Ouest (Molenbeek, Berchem-Saint-Agathe, Jette, Koekelberg, Ganshoren). Caméra intégrée, feux bleus, sirène, micro relié au dispatching: il y a cinq ans, le policier a plaidé en faveur de ce coûteux investissement, persuadé qu’il s’avérerait être un redoutable atout contre les infractions au code de la route.

Tout de noir vêtu, l’inspecteur parcourt les artères de sa zone et scrute la moindre petite infraction: GSM au volant, non-port de la ceinture, excès de vitesse... et même bagarre sur la voie publique.

“ Surtout la conduite dangereuse des deux-roues: les wheelings, les scooters qui tracent à 120 ou munis de plaques volées ou radiées ”, étaie Koen.

“ Je relève le numéro et je le communique via le micro au dispatching. Et en quelques secondes, je peux savoir s’il s’agit d’un véhicule volé ”.

“ Généralement, quand j’enclenche les feux bleus et que je demande au conducteur de se ranger, il comprend que je suis de la police. Mais dans la majorité des cas, ils contestent les infractions qui leurs sont reprochées... jusqu’à ce que j’ouvre le coffre, que je rembobine les images et que je leur montre ce qu’ils viennent à l’instant de faire ”. Tout de suite, ça devient difficile de contester et de nier l’évidence...

Rassuré par cette preuve matérielle quasi irréfragable, Koen ne se prive pas: il verbalise en moyenne 200 fois par an! Reportage complet dans La Capitale de ce lundi.
rsca_888
rsca_888

Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Re: Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par michel Verlinden Lun 18 Avr 2011 - 10:04

C'est une bonne idée, mais je suis étonné qu'il ne pêche que 200 poissons par an... peut-être ne roule-t-il pas tous les jours ?
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Re: Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par Patrick Decorte Lun 18 Avr 2011 - 10:11

michel Verlinden a écrit:C'est une bonne idée, mais je suis étonné qu'il ne pêche que 200 poissons par an... peut-être ne roule-t-il pas tous les jours ?

Je m'étonne aussi de ce chiffre ... surtout sur Bruxelles qui est un vrai vivier à infractions !


Dernière édition par Patrick Decorte le Lun 18 Avr 2011 - 10:46, édité 1 fois

_________________
Mes photographies relatives aux différents services de secours sont rassemblées sur http://photopolis.skyrock.com
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1765
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Re: Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par grimpeur Lun 18 Avr 2011 - 10:33

y ont du oublier un zero dans l ordi lollllllllllllllll
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Re: Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par chritoum Jeu 19 Mai 2011 - 11:12

Je persiste dans le même ordre d'idée : un tel investissement pour 200 PV par an ?!

Même en ne roulant que 50 jours par an, ce ne ferait que quatre PV par jour ou, vu autrement, deux heures par PV.

Ici, comme ailleurs, je pense que la productivité pourrait être meilleure d'autant plus qu'on ne peux pas parler de prévention avec un tel engin. Il s'agit bel et bien d'un outil répressif.

Or, un tel engin n'est vraiment efficace que si le risque de la croiser est important. Ce n'est qu'à cette condition que l'objectif d'une réduction des comportements dangereux pourra être atteint.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Re: Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par Lyoda Mar 7 Juin 2011 - 10:01

Il faudrait pour ça qu'il travaille 365 jours / an et qu'il roule tous les jours avec la banalisée.
Je connais l'INPP de vue, je le vois souvent sur une moto stripée donc il ne passe pas tout son temps sur l'anonyme, ce qui peut expliquer les 200/an
Lyoda
Lyoda

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Beersel Brabant Flamand
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an Empty Re: Bruxelles: avec sa supermoto, il fait 200 PV/an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum