www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ceci est une ambulance article parus dans la dh

+10
mike-one
Frank
th1180
on5crb
Vicky
mugsmu
Stefke
ACSA-SIAMU
Madmax
yvan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par yvan Jeu 19 Avr 2007 - 9:01

Ceci est une ambulance ! (19/04/2007)

Quatre roues, un moteur, cela suffit pour transporter des malades
BRUXELLES En cas de malaise mieux vaut réfléchir avant de téléphoner à une ambulance surtout si vous habitez en région bruxelloise. Dans la capitale aucune réglementation ne régit le secteur. "Si bien que si vous souhaitez devenir ambulancier, c'est simple vous achetez une voiture et c'est bon", nous explique un membre de la profession.
Au fil de ses déplacements, cet ambulancier a croisé de nombreux collègues qui roulaient à bord de véritables poubelles. Ne supportant plus cette situation qui perdure depuis des années, il a tenu à dénoncer les faits à sa manière... en prenant des photographies des épaves censées vous emmener à l'hôpital.
Sur l'une d'entre elle, on voit clairement l'intérieur de l'ambulance. Le confort est loin d'être au rendez-vous. La rouille par contre a trouvé refuge dans cette poubelle roulante ? Un bidon d'essence, des sacs en plastique, des cartons... Est-ce le matériel nécessaire en cas d'urgence ? Sur une autre photo, on peut remarquer la vétusté du véhicule break transformé en ambulance. La porte passager sans doute accidentée a été remplacée à la hâte par une portière toute noire. Le pis, c'est qu'en parcourant le site internet de ses sociétés privées, on peut y découvrir les photos des véhicules.
Sans aucune gêne, ils exposent les voitures ressemblant à des camionnettes de hippies reconverties en ambulances. "Ces voitures sont une honte pour les ambulanciers privés de Bruxelles. Car il n'y a qu'à Bruxelles qu'on peut voir des choses comme celle la. Pourquoi ? Car il n'y a pas de réglementation comme en région wallonne". Un décret y précise en effet la procédure à suivre pour être ambulancier. À la Croix Rouge, la réglementation est on ne peut plus stricte. 1. Être âgé(e) de 18 ans minimum (21 ans pour les chauffeurs) 2. Posséder soit une qualification reconnue par le Ministère de la Santé Publique pour les personnes accompagnant les ambulances tant dans le domaine du transport de patients que de l'aide médicale urgente en fonction du caractère de la mission et des règles légales en vigueur, soit un brevet d'ambulancier ou de secouriste ambulancier. 3 Un permis de conduire spécifique est exigé. "Pour les chauffeurs, il faut le permis de conduire B Sélection médicale en ordre de validité, pour la conduite de véhicules ambulance ".
En Région bruxelloise, on peut donc aisément parler d'un certain laisser aller dénoncé par la plupart des ambulanciers. "Nous avons déjà croisé des conducteurs d'ambulance privée qui roulaient en sandalettes, avec des vêtements non adaptés."...

Vous en pensez-quoi?
yvan
yvan

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2007

http://ambulancier.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty rrrrrrrrrr

Message par Madmax Jeu 19 Avr 2007 - 9:07

Oui et en plus quand on voit sur Bxl que des ambulances privées utilisent le code 3 on se demande qui sont les véritables services d'urgence... Ex: De patrouille sur l'avenue charles quint à ganshoren, une ambulance d'une soc privée (que je ne citerai pas) utilise le code 3 alors que la circualtion est fluide, après interception du véhicule à l'entrée des tunnels de la petite ceinture .... surprise l'ambualnce transportait une personne décédée...... Pv a été dressé....... à bon entendeur .....
Madmax
Madmax

Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par yvan Jeu 19 Avr 2007 - 9:27

Madmax a écrit:Oui et en plus quand on voit sur Bxl que des ambulances privées utilisent le code 3 on se demande qui sont les véritables services d'urgence... Ex: De patrouille sur l'avenue charles quint à ganshoren, une ambulance d'une soc privée (que je ne citerai pas) utilise le code 3 alors que la circualtion est fluide, après interception du véhicule à l'entrée des tunnels de la petite ceinture .... surprise l'ambualnce transportait une personne décédée...... Pv a été dressé....... à bon entendeur .....

Très bien ca devrais être plus souvent.
yvan
yvan

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2007

http://ambulancier.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par ACSA-SIAMU Jeu 19 Avr 2007 - 16:02

Pour Madmax ..., elle était blanche, le seule problème, c'est que si demain j'ai une zone de police qui fait appel à mon service ( je dis bien SI), pour faire une Pec d'un DCD, ben, c'est votre chef de zone qui demande le code trois, les raisons sont divers, mais si un jour tu m'arrête, je te parle bien dans ambulance dite " mortuaire", tu va me dressé PV, mais ton chef de zone qui me réquisitionne, je fait alors ?? .

Nous n'allons pas revenir sur le sujet, qui peux , qui ne peux pas faire de l'urgence, mais l'article parle de lui - même, donc désormais, frank, et dirk, vos avez une grosse porte ouverte !

@+ Didier

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Stefke Jeu 19 Avr 2007 - 18:16

Ben a part aller sur place dans le cadre d'un vp et seulement aller sur place, moi je vois pas l'intérêt de rouler en urgence vers la morgue.....c'est un peu dépassé non ? A moins d'un miracle bien sur.................
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Stefke Jeu 19 Avr 2007 - 18:21

Concernant l'article qui paraît être le même qu'il y a quelques années, la situation est connue et archi connue, a part touiller dans la m....... je ne vois pas bien en quoi cela changera les choses, sinon dégrader un peu plus l'image du monde ambulancier.....Cela saute aux yeux qu'il faille une réglementation....et moins de laxisme de la part des autorités...
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 20:24

Ceci est domageable ,mais pk toujour sans prendre aux ambulanciers bruxellois ,vous croyez que la Dh est un modèle de verités divine , moi je ne le croispas et comme dit Steph nous connaissons ses pratiques et nous les voyons tous les jours et je n' hesite a le dire aux ambulances qui rentre chez nous en code 3 pour raison non justifié
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Vicky Jeu 19 Avr 2007 - 20:38

Cet article me déçoit bcp !
La DH est un journal tout public... et dans ce public on dénombre pas mal de personnes qui n'ont que peu de sens critique pour ce qui est écrit et qui au contraire, le prennent pour du pain béni...

Sachant ça, l'ambulancier interrogé aurait pu, selon moi, être plus précis dans ses propos. Peut-être l'a-t-il été et que ses dires ont été "sélectionnés" (un ami a eu le coup avec un autre journal Mad ), mais l'article est incomplet !

En cas de malaise mieux vaut réfléchir avant de téléphoner à une ambulance surtout si vous habitez en région bruxelloise. Dans la capitale aucune réglementation ne régit le secteur. "Si bien que si vous souhaitez devenir ambulancier, c'est simple vous achetez une voiture et c'est bon", nous explique un membre de la profession.

Pour bon nombre de personnes, une ambulance c'est une ambulance, qu'elle soit jaune, blanche, écrit 105, 100, Réanimation,... ils ne savent pas expliquer pq ce n'est pas pareil mais... "un fleu bleu, une sirène qui fait pin-pon, c'est une ambulance tout de même" !

En arriver à des propos pareils : "En cas de malaise mieux vaut réfléchir avant de téléphoner à une ambulance surtout si vous habitez en région bruxelloise." c'est vraiment nuire au service ambulance en général y compris aux services d'incendie et centres 100 reconnus qui pourtant eux sont soumis à une règlementation toute aussi stricte que celle décrite pour ce qui est de la CRB. Je ne dénigre pas pour autant tous les services privés, mais il est vrai que de ce côté-là il manque une règlementation. Je sais que certains travaillent sérieusement, et c'est dommage qu'aucune règlementation ne vienne relever leur professionnalisme.

Je comprends qu'il soit difficile de rentrer dans les détails pour un article de presse vulgarisé, mais rajouter "ceci ne s'applique pas si vous appelez le 100" aurait suffit pour rattraper le tir. C'est dommage de ne pouvoir préciser que tous ce ne sont pas devenus ambulanciers du jour au lendemain sans formation et que service privé n'est synonyme ni de "ambulance rouillée" ni de "personnel incompétent et dangereux", mais ça permettrait au moins que le public n'en arrive pas à craindre de composer le 100 !

J'ai encore dernièrement discuté avec une personne (niveau social et de formation assez élevé) qui a été transportée par une société privée (manifestement des charlatans qui nuisent à tous) dont elle avait vu le numéro dans une brochure et qui depuis refusait de faire appel à une ambulance même pour une urgence vitale tellement elle avait été déçue du service rendu... et que selon elle, si elle appelait le 100 ou le 112 elle retomberait sans doute sur les mêmes personnes.

ce n'est en tout cas pas avec ce genre d'article où l'ambulancier passe pour un incompétent que les gens seront sensibilisés à l'importance de la profession et au sérieux d'une ambulance qui arrive en code 3". J'imagine plutôt "bah, c'est surement encore un petit rigolo, ce n'est pas nécessaire de le laisser passer"

Crying or Very sad

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 20:44

Et oui ,tu as mille fois raison,peut etre pourrait demander un droit de reponse a la Dh?NON je vais faire mieux je les contacte
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 21:06

J ai eu la Dh en ligne et j'ai eu le n° telephone de la reporter et je vais prendre contact avec elle ,qu'est ce vous en pensez!
J' attend vos réponses avant d' appeler think
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par ACSA-SIAMU Jeu 19 Avr 2007 - 21:23

Ps : pour ceux qui me connaissent, je n'y suis pour rien cette fois ci ! ( préfère le dire avant que ) ...., pour te répondre à stef, je suis d'accord, mais je signale, que c' est à la demande de chef de zone,

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Vicky Jeu 19 Avr 2007 - 21:42

mugsmu a écrit:J' attend vos réponses avant d' appeler think
Ben comme j'ai dit... un tel article est juste bon pour discréditer les ambulanciers aux yeux du public... quelle que soit leur formation, leur professionnalisme et la règlementation qui les encadre...

si on prend l'article c'est comme si à Bruxelles il n'y avait d'ambulanciers sérieux et compétents que à la CRB services 100 et 105 confondus...

Or
- d'autres services exigent la même formation de leurs ambulanciers ;
- et sans vouloir nuire à l'image de la CRB (où je suis volontaire...), il y a à la CRB aussi des gens qui feraient mieux de trouver d'autres loisirs (puisque volontariat principalement)... comme partout... ils ne valent pas moins que d'autres... mais ambulancier, c'est pas leur domaine de prédilection... La CRB est certes une institution connue et reconnue pour ses formations en 1ers secours, elle n'a pas l'exclusisité en matière d'ambulanciers compétents et formés sérieusement et selon une règlementation stricte.

Déjà qu'on a pas le soutien du politique... alors si on perd la considération des citoyens... Neutral

PS : contrairement à ce que j'ai pu laisser passer comme message je ne voulais pas m'acharner contre la personne interrogée. Je trouve simplement très dommage qu'un tel article paraisse dans un journal lu par bon nombre de personnes... Embarassed

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 21:55

Bon j 'essaye demain matin de la contacter
Personnes ne voient d'objection sinon ,je laisse aller mais ce n' est pas mon genre
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par on5crb Jeu 19 Avr 2007 - 21:59

j'ai été une fois interrogé par une journaliste... une amie qui bossait dans le même journél l'avait orientée vers moi...


Rien de bien dramatique en soit mais... elle m'a demandé quels étaient nos horaires de gardes... je lui ai répondu que sur bruxelles, à la croix-rouge, c'était 8 ou 12h en fonction du poste... et que chez les pompiers c'était par tranche de 24h...

C'est devenu de 8 à 12 et parfois même 24... Stefke doit s'en souvenir il m'avait fait la remarque à l'époque...

He ben c'était pas moi! :p
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par th1180 Jeu 19 Avr 2007 - 22:19

Et bien franchement la DH me déçoit beaucoup, c'est à chaque article sur les ambulances privées la même chose à ce demander qui leurs fourni que telles infos? A nouveau rien pour nous glorifier, ni aux privées NI à tous les acteurs de l'aide médicale URGENTE pendant encore combien de temp devront nous encore lire des conneries pareilles!!!bien sur il y à des charlatans à Bxl comme un peu partout dans le monde, et pourquoi il ne cite justement pas le nom de la dite société puisque tout le monde les connais aux moins celà aurais le mérite d'etre clair pour toute la population Bruxelloise et peut-etre que plus personne ne ferait appel à ses gens là, c'est facile et lâche de mettre le feu et puis d'attendre le résultat d'un article à 2 balles!!!!
Personne n'ose donner de nom mais tout le monde crie aux scandale,celà à été la même chose lorsque une certaine société Bruxelloise volais les dépouilles transporté là non plus pas de nom bien précis quelques indication çà et là ,même chose le doute subsistais pour bon nombre de personnes sauf le petit monde ambulanciers qui savait de qui ont parlait vraiment. C'est très facile à rediger ce genre d'article mais celà n'apporte rien à personne si beaucoup d'emm......rien de plus!!!! et de toutes façons se n'est pas nous qui faisons les lois
Un ambulancier privé qui en à marre que sa proféssion soit toujours trainé dans la boue.Merci à certains d'entre vous (CRB, Pompiers etc ....de nous faire confiance nous ne sommes pas tous pourris,nous n'avons pas tous des ambulances pourries,et nous ne roulons pas tous en sandalettes et en short , mais c'est plus facile de toujours écrire et parlé de chose négative et jamais ou rarement du travail bien accompli .
Merci tous spécialement à Kiwi que je connais pas personnellement mais qui à un bon jugement ,et à Stef qui est bien un des seul à toujours me donner des conseils médicaux sans toujours devoir nous critiquer même si nous n'avons pas toujours la même formation.Merci aussi à tous ces gens qui nous font confiance tous les jours et ceci depuis de longues années, particuliers medecins, homes et autres institutions.Merci de tous coeur.Amitiées à tous Titi
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 22:27

Ne te tracasse pas depuis que j'ai lu le post sa me fais bondir et je les contacterais demain car il y aquand meme des gens compétent a la Dh , qui m' on renseigner ( zone BW) et je ne me generais pas pour faire le tri
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par th1180 Jeu 19 Avr 2007 - 22:32

Et pourquoi ce sont des ambulances qui doivent assurer le transport de dépouille VP, domicile etc...pourquoi ne pas faire appel aux pompes funèbres? IL ME SEMBLE QUE celà serais beaucoup plus respectable pour tous le monde non !!!!!!
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 22:39

oui mais bon ils n'ont pas tous ASS
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par th1180 Jeu 19 Avr 2007 - 22:40

Merci à toi Dirk, j'ai oublié de te citer dans mon post précédent,merci de prendre de ton temps pour nous défendre que ce soit pour les articles ou pour l'association que tu veux créer , malheureusement je n'aie pas le temps de pouvoir me consacrer pour l'instant à notre défense, tu sais que j'ai beaucoup de travail suite aux évenements qui se sont passé la semaine dernière.Merci encore tu est un chic type.
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Jeu 19 Avr 2007 - 23:28

Merci ,
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Stefke Ven 20 Avr 2007 - 8:46

Tout cela prouve (mais là je me rerépète......Smile ) qu'il y a un vide a combler, alors Dirck fais cette réunion et réponds à cet article. Pour reprendre un homme politique bien connu sous nos latitudes, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre d'être traîné dans la boue, d'être rabaissé au travers d'articles qui :
1°/ ne font rien bouger du tout.
2°/ ternissent une profession qu'une bonne partie d'entre nous (et là moi je ne fais aucune différence privés/pompiers/crb....et j'en passe) font certainement le plus consciencieusement possible
3°/ augmentent la méfiance du public par rapport à cette profession ........... qui n'existe pas encore.
Et pour finir ce petit coup de gueule qui me fait du bien à ma petite personne, j'en ai plus qu'assez que l'on fasse ces différences. J'ai de la chance de pratiquer le métier que j'ai désiré, et je côtoie tous les jours des gens de ma profession de tous les horizons, on s'entend bien non ? Je ne pense pas snober qui que ce soit, et c'est comme cela que cela devrait être, passer au dessus de ces clivages.....voilà, désolé et merci Titi pour ces quelques mots, merci à ce forum d'exister, c'était vraiment nécéssaire. Marre aussi de lire que tel service est mieux qu'un autre ou que là tel service roule avec des non badgé ou autre, ce n'est pas positif pour ne pas dire autre chose et ce n'est certainement pas servir une cause commune, celle de notre reconnaissance.Bien entendu, je rejoins tout à fait Kiwi dans son analyse, et vous connaissez mes origine.
Pour finir, cette petite reflexion qui en choquera ou fera rougir plus d'un, le transport de viande est mieux règlementé que le transport de patient.........désolé, cela fait 20 ans que je l'entend celle-là
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Frank Ven 20 Avr 2007 - 9:20

Je suis aussi très choqué par la DH car c'est un journal à sensation qui recherche exclusivement les chocs.
Il ne faut pas généralisé la médiocrité ....beaucoup d'ambulancier et de société privée font de l'excellent travail avec de très bon matériel !
Si nous avons déjà pris contact avec le Politique pour régir le transport ambulancier en région Bruxelloise. Celà tombe sur deux communautés (dont dépend le médico-sanitaire) française (pour le TMS) et flamande (pour une autre vision) et personne ne veut s'accorder sur une même vision du travail en région Bruxelloise (bizarre car si simple pourtant). Force est de constater que le Politique n'a pas ce problème en priorité (d'autant plus maintenant avec les élections proches) ..... ceci dit, nous sommes attentifs aux mouvements Bruxellois, mais je peux vous affirmer (car je le vis personnellement), que c'est un parcours du combattants pour réussir à faire mettre à une table les différents acteurs décideurs Bruxellois en même temps.

Mais nous ne lacherons pas prise .... on tient bon .... on fait simplement une pause électorale car plus beaucoup de politique n'a de temps à nous consacrer actuellement (c'est regrétable mais tu verra Dirk que nous devons faire avec et encore moins les braquer sinon celà devient "porte close" )

J'ai compris en cotoyant différents ministères, administrations, juristes ce que veut dire "diplomatie et patience"

A bientôt
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mike-one Ven 20 Avr 2007 - 9:43

Je pense que c'est l'article dans son ensemble qu'il faut voir (je parle de l'article sur support papier car il est accompagner de photos). study
mike-one
mike-one

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2007

http://djamu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par ACSA-SIAMU Ven 20 Avr 2007 - 9:53

Pour finir, cette petite reflexion qui en choquera ou fera rougir plus d'un, le transport de viande est mieux règlementé que le transport de patient.........

Tien bizard, quand moi je l'ai cité cette même phrase, qui est malheureusement réaliste dans le même journal, c'est moi qui ai eu vos foudres .

Je ne sais qui est la source de cette journaliste, l'article est bien fait, sauf que comme certains l'on écris, certaines phrases manques .

Tout ce que je peux dire, c'est que cette article pourra p-être faire bouger les choses .

A vous de voir,mais sachez, et vous devez certainement bien le savoir, et que nos chers ministres l'on lu cette article ...

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Ven 20 Avr 2007 - 11:15

J' ai eu la journaliste en ligne , nous avons discuter sereinement, et il faut lire l' article dans le sens positif pour une réglementation
du monde de l'ambulance .
Elle ne veut pas me donner sa source, ni même l'ambulance visitée ,par risque compréhensible de procès , mais elle reste attentive à tout changement dans le petit monde de l'ambulance à Bxl et saura relaiyer vers ses collègues nationaux .
Donc restons vigilant et agissons pour que les ambulances poubelles ou trop zelées ne fasse du tort à notre belle professions ,la journaliste reste à l'ecoute de nos visions de 'avenir ,mais je ne cotionne pas entierement son article
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Stefke Ven 20 Avr 2007 - 14:28

Je rejoins Asap pour son analyse du milieu, Bruxelles est et restera la pierre d'achopement du système, car par excellence bi-communautaire, on en sait quelque chose par expérience.......
Par contre croire que ce type d'article dans ce type de journal raccoleur va faire bouger les choses...........j'y crois pas.
J'en veux pour preuve qu'il ressemble furieusement à un article du même journal voilà quelques années........on en est toujours au même point....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Ven 20 Avr 2007 - 19:09

",la journaliste reste à l'ecoute de nos visions de 'avenir , think mais je ne cotionne pas entierement son article"
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Alain Ven 20 Avr 2007 - 21:10

En dehors de tout le fond de la discussion: ce qui est comique, c'est que la journaliste ne veut pas dire de quel service il s'agit et que je suis sûr qu'ici quelques-uns le savent très bien.
Mais maintenant, surtout pour Stefke et mugsmu, vous ne voyez vraiment pas????
Allez, un petit effort, même moi je vois... Il n'y a qu'un service dans Bruxelles qui est à ce point crade....
Enfin, soit, même si ça fait tache sur tout le métier, je reste d'avis qu'il faut nommer les taches par leur nom... c'est Tout de Même pas Une honte... Very Happy Very Happy Very Happy de demander ça....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par th1180 Ven 20 Avr 2007 - 21:35

Bravo Alain bien trouvé
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par mugsmu Ven 20 Avr 2007 - 22:24

Alain j' avais compris ,mais deontologiquement ,je ne pouvais citer cette pseudo société,heu ambulance ,fourgon , transport medical urgent ou taxi crado, je ne sais plus ,je cherche pour trouver le meilleur qualificatif ,et je l' ai compris quand j' ai proposer ce nom a cette journaliste qui a hesiter a me repondre dans la negative ,elle ne voulait pas de procès , mais je pense que c'est une honte de discréditer toutes une profession pour une voiture qui ne ressemble même pas a une ambulance ,alors pour moi ça devient de la naivetée et non du journalisme
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci est une ambulance article parus dans la dh Empty Re: Ceci est une ambulance article parus dans la dh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum