www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tous les radars fixes de Belgique cartographiés sur internet

Aller en bas

Tous les radars fixes de Belgique cartographiés sur internet Empty Tous les radars fixes de Belgique cartographiés sur internet

Message par Cheap Ven 20 Avr 2007 - 1:14

L'organisation flits.bnet.be lance sur son site internet une liste reprenant tous les radars fixes du pays. La liste comprend 1.289 localisations de radars automatiques. Elle peut même aussi être téléchargée pour les systèmes GPS.

Augmentation des contrôles
L'organisation www.flits.bnet.be se bat depuis un petit temps déjà contre la politique en matière de contrôles de vitesse dans notre pays et veut, par le biais de son site web, "avertir le plus de conducteurs de l'augmentation du nombre de contrôles de vitesse", selon Tom Van Steertegem, dirigeant de l'organisation. Elle présente désormais son son site (entièrement en néerlandais) une liste complète, selon ses propres dires, de tous les radars fixes du pays.

Recensement dans tout le pays
La liste comprend les radars placés par les autorités flamandes, mais aussi ceux placés par les communes, de même que ceux installés à Bruxelles et en Wallonie. Selon le site, il y aurait 1.166 radars en Flandre, 57 en Wallonie et 66 à Bruxelles.

Sur GPS
La liste est également téléchargeable sur les systèmes GPS les plus courants (TomTom et Garmin, par exemple). Cela permet aux gens d'être prévenus et d'éviter ainsi que les automobilistes "soient surpris par le radar et freinent brusquement".

Ce qui n'est pas interdit est permis
Tom Van Steertegem, webmaster et coordinateur de flits.bnet.be, concède qu'il s'agit d'un "cas juridique limite". "C'est peut-être juridiquement limite, mais selon moi, ce n'est pas illégal et c'est même toléré", explique-t-il. Il souligne aussi le fait que les fabricants de GPS équipent eux-mêmes leurs appareils d'informations sur les radars, que les contrôles sont annoncés à la radio et que les autorités flamandes ont même mis sur pied un site recensant les radars fixes. Selon M. Van Steertegem, il existe également une différence avec les détecteurs de radars car ceux-ci avertissent aussi bien de la présence de radars fixes que de radars mobiles.

Source : www.7sur7.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum