www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

+3
Cheap
micke butch
Vicky
7 participants

Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Vicky Mar 25 Sep 2012 - 22:39

Afin de renforcer le département Operations– Fire & Emergency Services et de constituer une réserve de recrutement, nous recherchons actuellement Fireworker Ambulance Driver (H/F):

Responsabilités

Fireworker :

Contrôle du véhicule de pompiers
• contrôle le fonctionnement du véhicule et des installations
• veille au stock du matériel et de l’essence
• fait des tests de radio
• signale les irrégularités au véhicule de pompiers

Prévention, lutte contre le feu et sauvetage (aérodrome)
• nettoie les pistes de l’huile et des produits dangereux
• assiste le technicien lors du contrôle des travaux avec risque de feu ou d’explosion
• (p ex. exécution de travaux de soudure avec permis feu par des techniciens), met fin aux travaux si nécessaire et le signale au chef
• contrôle le bon fonctionnement d’hydrants de surface et souterrains
• lutte contre le feu suivant les procédures, directives et instructions courantes
• donne les premiers secours aux utilisateurs de l’aéroport

Prévention, lutte contre le feu et actions de sauvetage (bâtiments)
• veille à la présence, au fonctionnement et à l’accessibilité d’extincteurs, des moyens et des installations d’extinction et des centrales de détection
• veille à la présence des signalisations nécessaires
• veille à l’accessibilité des routes d’évacuation et de sauvetage ainsi que des couloirs

Formation continue
• suit les développements dans son domaine, notamment en matière de topographie de l’aéroport ,…
• exécute divers exercices avec tout le matériel à sa disposition

• suit la formation annuelle obligée d’Ambulancier
• suit les formations 100-badge offertes par la Ministère de la Santé Publique

Standard téléphonique
• reçoit les appels téléphoniques, fait des appels d’intervention des pompiers, évalue la gravité du sujet de l’appel (la situation), se renseigne et informe son supérieur
• communique les détails de l’intervention par la radio au chauffeur du véhicule de pompiers
• averti les services concernés
• enregistre les appels
• enregistre tous les mouvements entrants et sortants du personnel à l’aide du logiciel concerné

Ordre et propreté des véhicules et de l’environnement de travail

Ambulance Driver :

Contrôle de l’ambulance
• contrôle le fonctionnement du véhicule et des appareils
• veille au stock suffisant du matériel et des médicaments

Transport des malades et des personnes blessées ainsi que transport des blessés à l’hôpital
• roule sous le statut du service 100 - Santé Publique

Offre des premiers secours en cas d’accidents

Maintient de son état d’alerte physique ainsi que des manipulations permettant de sauver des vies


Connaissances/expérience

• Brevet de Pompier d’aviation (attestation de l’école Provinciale), brevet d’ambulancier Aide Médicale Urgente (recyclage annuel) et approbation épreuves physiques
• En possession du badge 100 par moyen de tests
• Connaissances des véhicules, des installations complémentaires, matérielles et moyens de protection
• Connaissance des différentes instructions, directives et procédures concernant la prévention et la lutte contre le feu, des plans d’urgences et de catastrophes ainsi que du plan de mobilisation
• Connaissance des procédures radio
• Connaissance de la topographie et l’infrastructure de l’aéroport
• Connaissance premiers secours
• Connaissance de l’AED (Automatic External Defibrillator)
• Connaissance des applications courantes et spécifiques
• Connaissance des divers types d’avions

• Connaissance des produits dangereux et inflammables et notions de leur stockage (fiche de sécurité du produit chimique, reconnaissance des symboles)
• Permis de conduire C et permis de conduire Airside
• Connaissance orale de la seconde langue nationale et de l’anglais (phraséologie)

Responsable direct

Vous rapportez au Deputy Manager FES.

Notre offre

• Un job avec vue et offrant des défis dans un environnement unique en plein mouvement
• Possibilités d’évolution
• Un package salarial compétitif

Postuler en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par micke butch Ven 28 Sep 2012 - 4:05

concernant le permis de conduire air side , est ce qu'il y a une formation, ou peut on suivre le cours?
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Cheap Lun 28 Sep 2015 - 9:39

Nouveau recrutement jusqu'au 5/10/2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32734
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par bossp Lun 28 Sep 2015 - 11:13

Salut mickael les cours pour le permis c est en interne

bossp

Nombre de messages : 11
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par schnap Mar 29 Sep 2015 - 14:17

Quelqu'un sait en dire plus niveau horaire de travail? Ils parlent d'un brevet pompier d'aviation, est-il possible de le passer en interne?

schnap

Nombre de messages : 27
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Jenesuispasunhéros Dim 15 Mai 2016 - 19:28

Ce qui me fait bien rire là-dedans, c'est qu'on m'a sonné pour dire que j'étais reçu, on a dit qu'on me resonnerait pour un entretien puis plus rien! Alors, je sonne là-bas il y a deux semaines et on me réponds qu'il n'y a jamais eu de recrutement pour ce poste MDR! Extraordinaire! Ils savent même pas ce qu'ils font eux-mêmes!!!
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par schnap Lun 16 Mai 2016 - 21:42

Tu avais fait les épreuves de recrutement?

Je ne connais pas ton niveau de néerlandais mais il faut qu'il soit assez poussé pour pouvoir entrer..

Sinon, moi je fais partie de ceux qui sont récemment entrés en service et je peux te donner le num du gars qui s'est occupé du recrutement en MP si tu me contacte..

Mais surtout dis toi bien que le côté "ambulance driver" c'est une vaste blague pcq ce ne sera pas avant quelques années en ce qui me concerne et que tout est en flamand ou anglais...

schnap

Nombre de messages : 27
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Backaert D. Mar 17 Mai 2016 - 7:44

L'emploi en question comme tous les autres pour le Fire Rescue, n'est pas si intéressante que cela au final ... pas avec le contrat qu'ils offrent, et pas beaucoup de personne n'était réellement a la porte ...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Jenesuispasunhéros Mar 17 Mai 2016 - 16:24

schnap! Non! On m'a seulement dit que j'avais été sélectionné et qu'on me recontacterais pour une interview mais que dal depuis des mois et quand je sonne, on me dit qu'il n'y a eu aucun recrutement. J'ai la réponse par mail.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Backaert D. Mar 17 Mai 2016 - 17:19

Je te comprend, mais un contrat contractuelle ou ils peuvent virer du jour au lendemain ... j'ai reculé de deux pas ... mes amis du fire rescue me l'ont fait comprendre ...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par schnap Mar 17 Mai 2016 - 21:16

Un pote a eu la même chose que toi apparemment mais il a téléphoné tout de suite sachant que moi j'avais eu des nouvelles et ils lui ont fait comprendre que son cv n'était pas assez flamand :p

Backaert D. je te rejoins quant au contrat ou tu peux te faire virer mais il faut savoir que c'est toujours mieux que rien et qu'on ne se fait pas virer si vite non plus Wink


schnap

Nombre de messages : 27
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Backaert D. Mar 17 Mai 2016 - 21:19

c'est plus que complexe tu sais la bas, c'est plus comme il y a 20 ans
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par schnap Mar 17 Mai 2016 - 21:24

ben j'y suis pour le moment quand même...

schnap

Nombre de messages : 27
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Backaert D. Mar 17 Mai 2016 - 21:34

bonne chance ...
et si t'es de garde la bonne a garde a dominique filip vinz, etc etc....
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F) Empty Re: Brussels Airport : Fireworker Ambulance Driver (H/F)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum