www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelles autopompes pour la composante air, et salle stérile pour l'HM !

Aller en bas

Nouvelles autopompes pour la composante air, et salle stérile pour l'HM !  Empty Nouvelles autopompes pour la composante air, et salle stérile pour l'HM !

Message par Nachos Ven 14 Déc 2012 - 18:45

La Composante Air réceptionne de nouvelles autopompes

Aujourd'hui, le gouvernement a donné le feu vert au ministre de la Défense Pieter De Crem pour l'achat de treize autopompes hypermodernes destinées à la Composante Air. Il peut également ouvrir un marché public pour l'aménagement d'une salle stérile (anti-poussières et bactéries) à l'Hôpital Militaire Reine Astrid. Ces achats sont étalés dans les plans d'investissement 2012 et 2013.

Les autopompes actuelles ou crashtenders sur les aéroports de Kleine-Brogel, Beauvechain et Florennes, ont plus de 20 ans de service. Raison pour laquelle la Défense inclut ce changement de matériel dans son plan d'investissement 2012. Le gouvernement avait donné son accord le 12 juillet dernier afin de rechercher le meilleur fournisseur. L'assentiment définitif proclamé aujourd'hui procure la possibilité au ministre De Crem d'adjuger ce contrat au fournisseur sélectionné.

Le Conseil des ministres a également marqué son accord pour l'adjudication publique d'une nouvelle installation stérile prévue pour l'hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. L'état-major de la Défense peut, dès à présent, prospecter et déterminer un fournisseur pour ce nouvel achat.

Le Conseil des ministres a alloué la semaine dernière une enveloppe budgétaire de 93 millions d'euros pour les achats. Plus de dix millions d'euros viennent de s'y ajouter. Le plan d'investissement global pour 2012 se chiffre à 242 millions d'euros. Il est donc primordial de pouvoir encore approuver les projets ce mois-ci. En 2013, la Défense pourra signer des contrats à concurrence des 212 millions d'euros prévus pour le remplacement du matériel militaire.
source: mil.be

Nachos

Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum