www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

+3
foufure
Pascal5555
stevederoche
7 participants

Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par stevederoche Sam 29 Déc 2012 - 0:17

BONSIN - Un incendie de ferme s’est déclaré, vendredi en début de soirée Rue de Petite-Somme . Nécésssite l'intervention de 2 casernes et d'une vingtaine d'hommes sous les ordres du Lieutenant Alain Perrin pour Marche et du 1er sergent Frédéric Sireuil -Bauwens pour La Roche .



Il était aux environs de 17h15, vendredi, quand M. Daniel Jeanfils, remarqua que de la fumée sortait d’un hangar-étable, une dépendance de son exploitation.

Il tenta selon des témoins rencontrés sur place, de dégager le ballot d’où venait cette fumée mais le feu fut plus rapide que lui.


Aidé de quelques personnes dont M. Dochain, conseiller communal de Somme-Leuze et un entrepreneur de travaux agricoles qui avait vu le brasier de chez lui, il parvint à sauver des flammes les vaches laitières. Il devait commencer la traite au moment où l’incendie se déclarait. Appel fut lancé aux pompiers de Marche qui sont arrivés sur place avec un important matériel.

Le lieutenant Perin prit les choses en main et fit appel à ses collègues du poste avancé de La Roche. Une bonne vingtaine d’hommes furent alors en place pour tenter d’empêcher les flammes attisées par le vent de communiquer le feu à des bâtiments voisins.

Près de trois heures après le début du sinistre, les hommes du feu étaient toujours au travail. Aidés par les ouvriers communaus de Somme-Leuze et de leur engin tractopelle .



Un vent très important atisait le feu et répendait une abondante fumée dans tout le village , rendant le travail des pompiers dificile .


Beaucoup de dégats en paille et foin , mais aussi en matériel , ainsi que le hangar completement détruit ! Ainsi que 7 veaux ont également perdu la vie .

Triste loi des séries pour M. Jeanfils , qui a perdu son papa , décédé fin de semaine dernière il est maintenant seul, dans une exploitation en partie détruite !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par stevederoche le Sam 29 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Pascal5555 Sam 29 Déc 2012 - 8:26

C'était où Steve?
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par stevederoche Sam 29 Déc 2012 - 10:48

Bonsin , près de Méhan et Somme- Leuze

j'ai apporté un complément d'informations ...
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par foufure Sam 29 Déc 2012 - 11:51

Loin de moi de créer une polémique, mais qd on regarde une carte, c qd meme surprenant de voir que LaRoche intervient là bas.
Marche ok, car c'est leur secteur (bien que sur une autre province). Mais LaRoche ? Rien que les routes sinueuses et le nombre de village a traverser. Hamoir, voir Erezee sont bcp plus pres. Huy est encore plus pres de Bonsin que LaRoche... On peut me répondre que tt ce qu'on veut du fait que LaRoche est PA de MArche, mais vu la distance, donc le temps nécessaire au trajet, cela n'est pas a l'avantage des sinistrés.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Pascal5555 Sam 29 Déc 2012 - 16:39

Je suis d'accord avec toi mais comme tu dis, si tu le demandes, on te diras que c'est leur poste avancé! En plus Erezée arriverait avant Marche (et même peut-être Hamoir) et de plus, La Roche passe presque dans Erezée pour y aller mais bon le 112 a toujours raison. Il faut faire un papier là-dessus et l'envoyer au 112 en leur expliquant.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Nico1410 Sam 29 Déc 2012 - 20:21

S i l fallait envoyer un papier comme tu dis à chaque fois que le 112 fait une erreur... ils ne s en sortiraient pas.
Concernant Erezée, cela m étonnerait bcp qu ils arrivent avant Marche.
( je viens de vérifier sur google Map... 12 min de différence en faveur de Marche....)
Pour ce qui est de l intervention de Laroche, Ordre du Lt Perrin....
Ce que je ne comprend pas, c est que ce n est pas la première fois que l on intervient à Bonsin et que les fois précédente on partait en double départ avec Hamoir.
Nico1410
Nico1410

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : entre marche et liège
Date d'inscription : 15/02/2007

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par foufure Sam 29 Déc 2012 - 20:32

En double départ avec Hamoir, c'est logique. Bonsin est sur votre secteur, mais nous sommes plus proches. Mais faire venir LaRoche, là c fort qd meme vu la distance.... Et surtout que c'est sur un province qui n'est ni la meme que vous, ni la meme que nous...
Enfin, ca va pas m'empecher de dormir lol. Et ca n'empechera pas les doubles départs en sorties/concerts avec le petit marchois que tu es ;-) lol
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Pascal5555 Sam 29 Déc 2012 - 20:41

Tu sais Nico, nous avons fait des remarques d'incidents avec le service 112 de Namur et notre chef de corps et notre lieutenant se sont endus là-bas poiur montrer et je ne te dis pas leur étonnement. Il y a des trucs hallucinants et le chef de la centrale 112 a dit de continuer à faire cela pour justement améliorer leur système mais le problème c'est que certains (et le plus grand nombre) ne disent rien et sont bien contents où ils sont et c'est aussi pour cela que ça n'avance pas et que malheureusement, ça recommencera.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Nico1410 Sam 29 Déc 2012 - 20:52

Pascal5555 a écrit:Tu sais Nico, nous avons fait des remarques d'incidents avec le service 112 de Namur et notre chef de corps et notre lieutenant se sont endus là-bas poiur montrer et je ne te dis pas leur étonnement. Il y a des trucs hallucinants et le chef de la centrale 112 a dit de continuer à faire cela pour justement améliorer leur système mais le problème c'est que certains (et le plus grand nombre) ne disent rien et sont bien contents où ils sont et c'est aussi pour cela que ça n'avance pas et que malheureusement, ça recommencera.

Il n y a pas qu avec Namur qu il y a des soucis... Arlon même problème. du genre, envoyer Erezée à l entré de Bourdon. fou yeux ronds headbang
Le classement vertical, tu connais? voila ce qui arrive avec les papiers... le problème c est que maintenant ce sont des call takers ( je précise... je n ai rien contre eux), qui pour la plus part ne connaissent pas forcement le secteur et " n écoutent" que citygis.
Nico1410
Nico1410

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : entre marche et liège
Date d'inscription : 15/02/2007

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par foufure Sam 29 Déc 2012 - 20:57

Et qui ne savent meme pas ce qu'est une autopompe ou une ambu... faut meme pas leur parler de smur ou pit, pour eux ce sont des ovni lol
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Cheap Sam 29 Déc 2012 - 21:52

Merci d'éviter ce genre de débat dans cette rubrique.

Comme déjà dit souvent ce n'est pas le lieu et je vous laisse le soin de répondre à une éventuelle question qui serait posée par une "victime"...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par stevederoche Lun 31 Déc 2012 - 9:55

C'est marrant , on passe des heures de jour comme de nuit , sous la pluie ou non a faire les plus belle photos possible , pour rien , vu que tout le débat se fait sur qui intervient où , oui mais c'est celui là ou celui-ci .

Prochaine fois on persterat juste le texte vu que les photos n'interesse personne . Non ? pas vrai ?

ah la la la headbang
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par sgtbackdraft333 Lun 31 Déc 2012 - 12:07

stevederoche a écrit:C'est marrant , on passe des heures de jour comme de nuit , sous la pluie ou non a faire les plus belle photos possible , pour rien , vu que tout le débat se fait sur qui intervient où , oui mais c'est celui là ou celui-ci .

Prochaine fois on persterat juste le texte vu que les photos n'interesse personne . Non ? pas vrai ?

ah la la la headbang

Là Steve, tu vois je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce qui a déjà nuit au forum il ya un moment de cela
sgtbackdraft333
sgtbackdraft333

Nombre de messages : 675
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 15/04/2008

http://backdraft551.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Pascal5555 Lun 31 Déc 2012 - 19:28

Tu sais Steve, les pompiers discutent et on peut les comprendre. Ils restent disponibles chez eux sans bouger et quand il y a quelque vhose près de chez eux et qu'ils n'y vont pas, ils sont démotivés mais je comprends tout à fait ta réaction qui est tout à fait pertinente.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par zenaide7060 Lun 31 Déc 2012 - 20:03



Entièrement d'accord sur les remarques ci-dessus!!
Mais que dire sur les photos ????? qu'elles sont magnifiques (comme d'habitudes) thumb up
et que je me demande toujours comment tu as une telle netteté ???????? headbang

photo P-J-P
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par stevederoche Lun 31 Déc 2012 - 23:41

Pascal5555 , je comprends très bien , je sais ce que c'est , ( 4 gros incendie a moins de 10 km de chez moi et on appelle des photogrape a plus de 45 km de l'intervention ! )
Et que dire des gens comme moi , Zénaide , Pinoul , Gaët et les autres , c'est notre passion , malgré que je sois le seul non-pompier . mais voilà . ça fait mal de voir que quasi tout les jours il y a des inters pres de chez moi et que je le lis le lendemain dans les journaux et qu'on ne m'a pas prévenu , c'est pareil pour vous , quandd vous devriez etre appelés et que ça se fait pas ! mais on n'y changerat rien la mentalitée et la jalousie de certais sont plus forte que le bon sens , c'est ainsi !

Mais merci a certains qui continuent a m'appeller , ça devient rare
désolé du Hors sujet . et désolé si j'ai froissé quelqu'un
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Pascal5555 Mar 1 Jan 2013 - 2:59

Ben je n'ai plus de radio sinon quand j'entends quelque chose à la radio, je te sonne tjs!!!
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par foufure Mar 1 Jan 2013 - 9:28

stevederoche a écrit:C'est marrant , on passe des heures de jour comme de nuit , sous la pluie ou non a faire les plus belle photos possible , pour rien , vu que tout le débat se fait sur qui intervient où , oui mais c'est celui là ou celui-ci .

Prochaine fois on persterat juste le texte vu que les photos n'interesse personne . Non ? pas vrai ?

ah la la la headbang

Il n'est nullement dit que les photos ne nous interessent pas Steve. Roh lala. Ca fait Calimero ca ta remarque.

Non, le sujet nous interpelle concernant les distances et qui intervient, et ca fait partie du sujet de l'intervention (le sujet ne se limite pas aux seuls photos).
Nous, notre métier, c'est pompier. Toi c'est les photos. Chacun sa discipline. Mais ce n'est pas pour cela que l'un va sans l'autre, ils se completent bien.

Par contre chez nous, tu vois, il est interdis d'appeler la presse ou un photographe qd on part su intervention. Et cela se pratique dans de plus en plus de services. La cause a cela : une ligne dans un arreté royal qui va dans ce sens.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012  Empty Re: feu de ferme pour les pompiers de Marche-en-famenne et La Roche 28 décembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum