www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

+11
Nachos
Jammy 12
Lilith
Fideo
leon.austen
fireken
quasimodo
Jim
NEDERGEDAELT ROBERT
Cheap
PL15
15 participants

Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par PL15 Mar 7 Mai 2013 - 0:06

Certaines personnes m'ont contacté,pour ce plaindre du Forum,en effet ces personnes (moi y compris) en ont assez de voir des copier/coller d'articles parus dans la presse,sans autres infos,pour cela nous avons nos quotidient pour nous en informés.
Si vous voulez que ces personnes repostent des photos,vous savez quoi faire.
Merci pour elles.
Christian
PL15
PL15

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Cheap Mar 7 Mai 2013 - 0:16

Désolé mais je ne vois pas en quoi cela empêche les autres membres de poster.

Si quelqu'un estime devoir consacrer du temps à ça, c'est son problème.

Par contre, je suis pour ma part profondément dérangé par le fait que certains dont c'est le métier ne prenne pas le temps de poster des informations dont ils disposent.

Je vais même plus loin, heureusement que nous avons la presse pour nous donner des nouvelles de certains services....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mar 7 Mai 2013 - 6:44

Au point vue de la dernière phrase qui attire mon attention, Xavier tu a tout a fait raison! Cela n' est pas normal d' être informé via les médias...
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Jim Mar 7 Mai 2013 - 12:03

une idée comme ça en passant ... pourquoi ne pas créer ...une sous rubrique ..."article de presse"... Question
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Cheap Mar 7 Mai 2013 - 12:08

Jim a écrit:une idée comme ça en passant ... pourquoi ne pas créer ...une sous rubrique ..."article de presse"... Question

Uniquement dans la rubrique "Interventions" ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Jim Mar 7 Mai 2013 - 12:22

Cheap a écrit:
Jim a écrit:une idée comme ça en passant ... pourquoi ne pas créer ...une sous rubrique ..."article de presse"... Question

Uniquement dans la rubrique "Interventions" ?

oui vu que, apparemment, c'est surtout là que c'est gênant...
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par quasimodo Mar 7 Mai 2013 - 12:55

Le fait de créer une sous-rubrique "Articles de presse" dans la section "Interventions" pourrait faire double emploi dans une recherche.
Par le passé, le fait que l'un reprenne un article de presse sur un événement, que l'autre y ajoute des photos et qu'un troisième commente le matériel mis en oeuvre n'a jamais dérangé qui que ce soit.
J'appelle cela de la complicité entre passionnés.
Une question me taquine: Faut-il être photographe pour poster ?
Le métier de photographe et celui de journaliste sont très différents l'un de l'autre mais complémentaires comme les services de secours le sont.
quasimodo
quasimodo

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par fireken Mar 7 Mai 2013 - 13:12

NEDERGEDAELT ROBERT a écrit:Au point vue de la dernière phrase qui attire mon attention, Xavier tu a tout a fait raison! Cela n' est pas normal d' être informé via les médias...

Par contre, ce n'est pas normal que certains intervenants postent plus vite sur le site que ne font leur bilan ou ne font tout simplement un bilan au 100...
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Cheap Mar 7 Mai 2013 - 13:48

Effectivement, c'est anormal si la bilan est ainsi "oublié"

Ceci dit, il faut quand même rappeler que le forum comporte d'autres rubriques que celle consacrée aux interventions.

Je peux comprendre que des limites soient fixées par rapport au secret professionnel mais je vois aussi que cela va au delà : n'est il pas dommage d'apprendre par la presse qu'une caserne s'aggrandit ou qu'un membre du service part en pension alors que l'on a des représentants du service sur le forum ???
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par leon.austen Mar 7 Mai 2013 - 14:01

Christian je suis complètement d' accord avec toi.
1) Ce qui me fait réagi: hier Plombières est sorti à 12h27 pour un odeur de gaz à l' école de
Gemmenich, je suis sur place pour les photos, nous somme rester sur place plus d' une heures,
je rentre vers 15h préparer photos et résumé, surprisse à 17h sur le forum dans interventions
actualité: L' école communale de Gemmenich évacuée pour une odeur de Gaz 06/05/2013
2) Pourquoi encore me déplacé de nuit comme de jour pour faire des photos pour le forum,
copier coller ses si facile
3) Nous sommes 3401 membres enregistrer sur secours 112, si 15% de ses membres mettrais
quelques photos, petit commentaire (exemple: ) se serrai bien.
4) Je ne suis plus motivé à mettre des articles sur le forum,
5) Dans le futur donné au moins quelques heures au membres photographes du forum
de postés leur article et photos avant de copier coller
leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par quasimodo Mar 7 Mai 2013 - 14:43

Au niveau des médias, c'est pour celui qui mettra ou commentera l'événement le premier.
Personnellement, que l'on fasse un "copier-coller" d'un article d'un journal, je suis pour l'information dite dégrossissage "tout public". Mais j'appécie plus les photos et commentaires supplémentaires plus techniques des personnes intervenues. Alors pourquoi ne pas concilier les deux !!!!
quasimodo
quasimodo

Nombre de messages : 1231
Age : 62
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Fideo Mar 7 Mai 2013 - 16:30

Je réponds puisque je copie/colle les articles de presse et je prends donc le temps de donner mon point de vue aussi!
Alors OUI, je copie/colle les articles de presse qui sont publiés sur les sites d'informations habituels. Et personnellement, je trouve plus intéressant de c/c l'article entièrement et pas juste y insérer le lien de l'article... Personne n'empêche le fait de mettre des compléments d'informations ainsi que le(s) point(s) de vue des intervenants avec ou sans photo.

"Nous sommes 3401 membres..."
Bien envie de mettre au défis de trouver n'importe quel forum, sur n'importe quel sujet où il y a un maximum de participant. Un forum ou le nombre d'inscrit ainsi que le nombre d'actifs soit +/- identique.
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Lilith Mar 7 Mai 2013 - 19:52

En tant qu'intervenant c'est parfois assez délicat de prendre des photos en pleine intervention. La priorité reste quand même aux patients que nous prenons en charge. Quand on dispose de temps pour prendre des photos pas de problème sinon, on peut contacter certaines personnes du forum si on s’aperçoit que l'intervention risque de durer. Sinon, il faut donc se résigner parfois à ce que l'information se fasse sans photographie.

Les articles de presse sont un bon support, quand l'information donnée est juste. Rien n'empêche sinon, de rectifier cet article si celui-ci donne des informations erronées.



Lilith

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Jammy 12 Mar 7 Mai 2013 - 21:18

La "sous rubrique" semble une excellente idée d'autant plus que par définition "un forum de discussion" est ouvert à tous et surtout à toutes sortes de gens et de passions différentes.

Pour ma part, l'article "copier/coller" ne me gêne pas... par contre ce qui me gêne énormément ce sont les photos prisent par les intervenants eux-mêmes... photographe est un métier... laissez-leur l'exercer... même si nous vivons à l'époque de la vidéo (de tout et n'importe quoi).

Au Siamu, il est strictement interdit, en tant que pompier-ambulancier, de prendre la moindre photo/vidéo d'intervention... nous ne sommes pas la pour ça !
Jammy 12
Jammy 12

Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Nachos Mar 7 Mai 2013 - 23:35

Il faut différencier les intervenants, et ceux qui se rendent sur place uniquement dans le but de prendre des photos. Dans le deuxième cas, je ne vois pas de problème tant qu'on respecte la vie privée des gens (intervenants, badauds et surtout victimes)

Nachos

Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Mikeuu Jeu 30 Mai 2013 - 21:55

Moi perso, sur intervention, à part le photographe accrédité, quand je vois des badauds qui filment ou prennent des photos, je leur demande gentiment d'arrêter, pour autant que je sois en mesure de le faire.

Il faut peut-être protéger la vie privée des gens et des intervenants, mais il faut aussi et surtout protéger la vie professionnelle des intervenants, ...

Je ne suis pas acteur d'un film, et ai déjà eu la très mauvaise surprise de me voir sur youtube lors d'une intervention (banale) !

Faut faire très très attention à ce que l'on fait à cause de ces nouvelles technologies !
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Jim Jeu 30 Mai 2013 - 22:12

Jim a écrit:
Cheap a écrit:
.../...
Ceci dit, il faut quand même rappeler que le forum comporte d'autres rubriques que celle consacrée aux interventions.
.../...

C'est bien vrai, on est très peu à réagir ici... et en premier Pasc... ..5 ... oups ok je sors.... déja dehors

J'ai oublié de préciser : vous pouvez copier/coller ce message ... mais merci d'en préciser la source ...

@ Mikeu ... +1000 Super
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par OlPy Jeu 11 Juil 2013 - 10:25

Je suis un lecteur regulier du forum et un modeste contributeur tres occasionnel,
et je ne preste pas dans un service de secours ni de securite.
.
J'ai un passe de photographe occasionnel riche dans le domaine
mais c'etait avant internet et la photo numerique generalises
et toutes les derives puis les craintes que ces moyens
ont malheureusement aussi appportes.
.
Comme je ne suis pas regulierement equipe d'un vehicule,
je ne peux guere depasser mon quartier ou ma commune
ou encore une commune dans laquelle j'ai des activites
pour faire des photos,
et qui plus est, occasionnellement.
.
Consequence directe :
photos occasionnelles et locales de secours au travail :
en pratique, je n'en "touche plus une" depuis 2010
mais comme j'aime toujours autant:
- les interventions techniques ;
- la photo du geste et des Femmes / Hommes au travail ;
- les EPI, le Materiel leger et lourd, la Mecanique ;
j'ai decide de ne pas rouiller et de continuer a pratiquer,
a garder les reflexes, a grimper ou a ramper,
a gerer la prevention et la protection individuelle du photographe
en me re-orientant vers certaines industries : plaisir garanti
meme si je regrette de ne plus rien a avoir a offrir ICI.
ni a beaucoup d'autres endroits d'ailleurs parce qu'il s'agit
souvent de photos montrant des procedes et des "secrets de fabrication"
donc restreintes a une diffusion confidentielle.
.
Si il est normal, je pense,
que les Intervenants ne se deconcentrent pas de leur intervention,
alors le Photographe exterieur competent et experimente a son role a jouer
pour le service de secours et pour le forum.
J'avais essaye pour vous, mais ca reste tres difficile,
il faut meme vraiment le vouloir
parce que il ne suffit pas d'avoir fait ses classes dans les camions rouges
ni au milieu des pyjama verts, de jour comme de nuit,
pour attirer la confiance des jeunes ni des nouvelles rencontres
au hasard d'une route.
IL y a de quoi parfois se decourager, mais il a parfois eu des moments
ou je m'etais dit "ils ont compris, ils sont chouettes"
en echange de quoi je n'avais jamais mis personne sur youtube contre son gre.
.
donc, en resume, approvisionner le forum en photos pertinentes
durant les interventions, c'est loin d'etre aussi simple
que d'aller assister au levage d'un mega pont ou a la demolition d'une portion de tunnel :
non, arriver sur intervention en temps utile,
photographier respectueusement en gerant sa propre protection et celles des autres
ne suffit pas.
.
et comme il n'existe pas de brevet ni de certificat a exhiber partout en belgique
comme quoi on a jamais distribue ni poste n'importe quoi
sur internet et les medias numeriques,
ca se joue chaque fois au feeling, ou pas, entre les protagonistes.
.
Enfin, je suis un lecteur regulier de Fabian , Gaetan, Leon, PL15,
Steve Deroche, Adj P J-P, Gwen, Cheap, Siamu100, Ambius
et aussi les Photographes de Presse qui nous offrent des reportages de qualite :
Samnat, Bernard et le BW.
.
Meme si ca c'est passe loin de chez moi et meme si le sujet n'evoque pas la sortie
d'un attirail hydraumecanique complexe.
.
Ne vous laissez pas decourager par la presse electronique copiee - collee
instantannement mais au contraire,
enrichissez le sujet comme vous le faites jusqu'a present.
.
l'article de la web-presse copie-colle est aussi parfois le seul moyen
de savoir comment et pourquoi certains services sont sortis
a tel ou tel endroit.
.
Mais ne vous voyez pas comme des "concurrents"
mais bien complementaires.
.
si moi j'ai du me retirer,
c'est parce que mon cote local et occasionnel
ont asseche ma ligne telephonique ou ma boite mail
dans le contexte plus que suspicieux des canaux et des medias numeriques.
.
mais que ceux qui ont un meilleur filon poursuivent
avec les qualites auquelles ils nous ont habituees.
.
et encore merci !
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Fan des photos de Plombières

Message par OlPy Dim 27 Oct 2013 - 11:37

https://secours112.forumactif.be/t32567-une-machine-agricole-devale-un-champ-a-plombieres-22-10-2013-photos
.
les photos publiées par Léon et ses Collègues manquent !
.
j'en ai gardé quelques tres belles en tête.
.
oLpY
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par leon.austen Dim 26 Jan 2014 - 13:40

OlPy a écrit:https://secours112.forumactif.be/t32567-une-machine-agricole-devale-un-champ-a-plombieres-22-10-2013-photos
.
les photos publiées par Léon et ses Collègues manquent !
.
j'en ai gardé quelques tres belles en tête.
.
oLpY

Pourquoi nos Administrateurs ne change t' il pas dans la rubrique intervention (article): un article pour les copies de presse, et un article pour les membres intervenant.
Avec un peu de bonne volonté de nos Administrateurs, nombreux serons les intervenants qui animerons le forum en photos et résumer des interventions .
leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Cheap Dim 26 Jan 2014 - 13:54

leon.austen a écrit:Pourquoi nos Administrateurs ne change t' il pas dans la rubrique intervention (article): un article pour les copies de presse, et un article pour les membres intervenant.    
Avec un peu de bonne volonté de nos Administrateurs, nombreux serons les intervenants qui animerons le forum en photos et résumer des interventions  .

Excellente idée à laquelle nous avions déjà pensé mais sans un article de presse à la base, comme donner un minimum d'explications ?

Tout le monde a la possibilité d'ouvrir un sujet et pourtant, rare sont ceux qui peuvent le faire.

La possibilité est laissée d'utiliser la rubrique "situation instructive" et peu de gens s'en servent....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par pompierpro Dim 26 Jan 2014 - 14:09

eh bien, je suis pour les articles de presse ( j'en poste assez ) car il est normalement interdit de divulguer des informations concernant les interventions.La presse est là justement pour cela

Discipline 5 : l’information

Missions
Pendant la situation d’urgence :

   Donner des informations et des directives à la population impactée par la crise.
   Donner des informations aux médias.
   Donner des informations au grand public.

Après la levée de la situation d’urgence :

   Donner des informations sur les mesures à prendre en vue de revenir à la situation normale.

Les tâches de la discipline 5 sont exercées par l’autorité administrative compétente ou son représentant:  Ministre, Gouverneur ou Bourgmestre, selon la phase de planification d’urgence déclenchée (fédérale, provinciale, communale).

Chez nous, ils est même interdit de téléphoner aux médias , même à nos collègues qui travaillent comme correspondant ( note de service ).
Maintenant, je fais comme ceci.
Si je vois des véhicules passer devant chez moi, : une intervention sur tel secteur, si vs avez plus d'info patati et patata....
Il est vrai aussi que si nous n'avions pas la presse, ce forum du moins la rubrique intervention aurait -elle encore un avenir??
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Pascal5555 Dim 26 Jan 2014 - 16:53

Et pour Micka hip hip hip HOURA
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par leon.austen Dim 26 Jan 2014 - 23:23

pompierpro a écrit:eh bien, je suis pour les articles de presse ( j'en poste assez ) car il est normalement interdit de divulguer des informations concernant les interventions.La presse est là justement pour cela

Discipline 5 : l’information

Missions
Pendant la situation d’urgence :

   Donner des informations et des directives à la population impactée par la crise.
   Donner des informations aux médias.
   Donner des informations au grand public.

Après la levée de la situation d’urgence :

   Donner des informations sur les mesures à prendre en vue de revenir à la situation normale.

Les tâches de la discipline 5 sont exercées par l’autorité administrative compétente ou son représentant:  Ministre, Gouverneur ou Bourgmestre, selon la phase de planification d’urgence déclenchée (fédérale, provinciale, communale).

Chez nous, ils est même interdit de téléphoner aux médias , même à nos collègues qui travaillent comme correspondant ( note de service ).
Maintenant, je fais comme ceci.
Si je vois des véhicules passer devant chez moi, : une intervention sur tel secteur, si vs avez plus d'info patati et patata....
Il est vrai aussi que si nous n'avions pas la presse, ce forum du moins la rubrique intervention aurait -elle encore un avenir??

J'aurais du mentionner photographe amateur et nom intervenant, j'aurais pu t'éviter d'écrire un aussi grande tartine

leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par leon.austen Dim 26 Jan 2014 - 23:26

Pascal5555 a écrit:Et pour Micka hip hip hip HOURA

Tu sais pourquoi la presse nous Tél. pour des photos et un résumé, pour en faire un article pour leur journal et d'en informé la populations
leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par pompierpro Lun 27 Jan 2014 - 3:48

leon.austen a écrit:
pompierpro a écrit:eh bien, je suis pour les articles de presse ( j'en poste assez ) car il est normalement interdit de divulguer des informations concernant les interventions.La presse est là justement pour cela

Discipline 5 : l’information

Missions
Pendant la situation d’urgence :

   Donner des informations et des directives à la population impactée par la crise.
   Donner des informations aux médias.
   Donner des informations au grand public.

Après la levée de la situation d’urgence :

   Donner des informations sur les mesures à prendre en vue de revenir à la situation normale.

Les tâches de la discipline 5 sont exercées par l’autorité administrative compétente ou son représentant:  Ministre, Gouverneur ou Bourgmestre, selon la phase de planification d’urgence déclenchée (fédérale, provinciale, communale).

Chez nous, ils est même interdit de téléphoner aux médias , même à nos collègues qui travaillent comme correspondant ( note de service ).
Maintenant, je fais comme ceci.
Si je vois des véhicules passer devant chez moi, : une intervention sur tel secteur, si vs avez plus d'info patati et patata....
Il est vrai aussi que si nous n'avions pas la presse, ce forum du moins la rubrique intervention aurait -elle encore un avenir??

J'aurais du mentionner photographe amateur et nom intervenant, j'aurais pu t'éviter d'écrire un aussi grande tartine

J'aurais du mentionner photographe amateur et nom intervenant, j'aurais pu t'éviter d'écrire un aussi grande tartine
là est toute la différence
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum Empty Re: Pourquoi certaines personnes ne postent plus sur le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum