www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

+11
TiJi
pimpom
Stefke
Fhalken
art
Frank
Fideo
ambu17
Narcan
ludo
Cheap
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Cheap Mer 26 Juin 2013 - 22:56

www.croix-rouge.be a écrit:Suite aux informations publiées dans la presse et à l'émoi que cela suscite, la Croix-Rouge confirme que Michelle Martin a suivi une formation de base aux gestes de premiers secours (BEPS: Brevet européen de premiers secours). Cette formation dure quinze heures et permet notamment d’apprendre les bases de la réanimation cardio-pulmonaire. La Croix-Rouge a décidé, en vertu de ses principes et valeurs d’impartialité et d’humanité, qu’elle n’avait pas le pouvoir de refuser de donner cette formation. En effet, la Croix-Rouge ne refuse personne à ses cours. Ce faisant, la Croix-Rouge comprend que son image vis-à-vis de ses donateurs et de ses bénévoles peut être mise à mal. Mais elle a pris le choix de respecter ses principes fondateurs qui perdurent depuis 150 ans.

Elle n'est pas volontaire à la Croix-Rouge
Michelle Martin a ensuite demandé à pouvoir prolonger cette formation de base par la formation de secouriste. Cette dernière n’a pas encore eu lieu. En aucun cas une autre forme de collaboration avec Mme Martin n’est envisagée. Elle a entrepris cette démarche à titre purement personnel. Les formations (BEPS et secourisme) n'impliquent en rien un statut de volontaire ou de salarié à la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge comprend la tristesse des parents des victimes et l’émotion que la nouvelle suscite.


Dernière édition par Cheap le Mer 26 Juin 2013 - 23:22, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ludo Mer 26 Juin 2013 - 23:17

Difficile à commenter ...

ludo

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Spa
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Narcan Mer 26 Juin 2013 - 23:23

Eh bien, franchement, au risque de faire hurler, moi, je ne comprends pas..
Lorsque MM prendra le train, la SNCB devra-t-elle s'excuser devant ses voyageurs?
Lorsque MM prendra le tram, la STIB devra-t-elle suivre?
Si MM fait ses courses au Colruyt du coin, va-t-on le boycotter?
Et si jamais, à Dieu ne plaise, MM est aperçue sur la Grand'Place de Bruxelles, devra-t-on passer derrière elle avec des arroseuses à l'eau de Javel pour purifier les lieux et Freddy Thielemans devra-t-il faire son mea culpa?
Trop is te veel et il y a bien d'autres choses pour lesquelles il faut s'émouvoir et s'indigner qu'une formation BEPS suivie à la CR...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Mer 26 Juin 2013 - 23:42

C'est une honte ,le seul commercant que je vois pour elle et sa bande de parasite , c'est une entreprise de pompe funebres ........
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Fideo Jeu 27 Juin 2013 - 0:48

Narcan a écrit:Eh bien, franchement, au risque de faire hurler, moi, je ne comprends pas..
Lorsque MM prendra le train, la SNCB devra-t-elle s'excuser devant ses voyageurs?
Lorsque MM prendra le tram, la STIB devra-t-elle suivre?
Si MM fait ses courses au Colruyt du coin, va-t-on le boycotter?
Et si jamais, à Dieu ne plaise, MM est aperçue sur la Grand'Place de Bruxelles, devra-t-on passer derrière elle avec des arroseuses à l'eau de Javel pour purifier les lieux et Freddy Thielemans devra-t-il faire son mea culpa?
Trop is te veel et il y a bien d'autres choses pour lesquelles il faut s'émouvoir et s'indigner qu'une formation BEPS suivie à la CR...
Alléluia ! Merci !

Savez-vous que la Maison Croix Rouge a reçu quelques appels d'insultes, des raccrochages au nez et un "Ben puisque c'est comme ca, je ne donnerai plus mon sang à la CR"
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Frank Jeu 27 Juin 2013 - 9:36

Disons que si elle a encore des enfants à sa charge .... elle ne pourra plus dire qu'elle n'a rien su faire .... elle aura appris les gestes de premiers secours et à appeler le 101 et le 112 .... "humour noir" ..... lol!

jocolor

OK, je sors ....

déja dehors
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Jeu 27 Juin 2013 - 14:50

Pour le sts je n'arreterais pas mais c'est certains ,plus un centimes que la crb n'auras de moi , ils oublient que dans la charte il y a aussi humaniter et vis a vis des victimes ou familles ca n'en es pas mais en belgique ont prefere les criminels aux victimes ,les criminels ont plus de droit c'est connus ,puis la croix rouge lui feras passer quoi ??? Animateur benjamin secouriste pffff.
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 15:29

Y en a qui sont quand-même pas fort intelligents...c'est un peu pitoyable headbang

Franchement, c'est beaucoup de cinéma pour pas grand-chose...ça fait des années que la CR donne des formations BEPS et Secourisme en milieu carcéral. Et bien oui, ça aide pour la réintégration des prisonniers, ça leur permet de visualiser les choses différemment, d'approcher des thématiques jusqu'alors inconnues pour eux. C'est aussi une manière comme une autre de montrer ce qui est "bien". Et puis faudrait relire les principes fondamentaux de la CR, ça ferait du bien à certains de se ressaisir un peu...

Pourquoi MM ne pourrait-t-elle pas suivre cette formation au même titre que qui que ce soit d'autre ? Je vois pas bien ou se situerait le risque think Quoi vous avez-peur qu'elle enferme Ressusci-Anne dans la cave des sœurs Clarisses ? Non mais sérieusement les gars faut arrêter de délirer et de jeter la pierre à la moindre occasion, ça devient lassant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par art Jeu 27 Juin 2013 - 17:49

Michael, t'es papa ?
art
art

Nombre de messages : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 18:01

art a écrit:Michael, t'es papa ?

Je ne vois pas vraiment ce que ma paternité a à voir la-dedans think

La CR est ouverte à tous (en tant que bénéficiaire, pas volontaire, soyons clair ! ), et elle ne veut et ne peut faire aucune distinction de genre, de religion, de culture, de passé ou quoi que ce soit d'autre. Si un "sans-papiers" vient se présenter dans un café social de la CR, il sera accueilli. On ne va pas appeler la Police pour le déloger, ce n'est pas notre rôle et on perdrait toute crédibilité. La CR est NEUTRE. Clairement, on s'en fout de qui a fait quoi, tant qu'on peut venir en aide aux gens ! La formation aux gestes qui sauvent, et bien c'est venir en aide aux gens, tous le monde à le droit de s'y inscrire et de suivre les cours.

Et puis faut relire l'article, il est nullement question que MM fasse autre chose que de suivre une formation aux gestes qui sauvent. Le premier qui me trouve une vraie preuve (les ragots, bof quoi...) qu'elle est volontaire ou qu'elle a été engagée...je lui offre une bouteille marteau


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Jeu 27 Juin 2013 - 22:36

Tu ne vois pas le rapport hein ??? Moi j'en vois un ,je suis papa et dutroux ,martin et consort ne font pas partie du genre humain , il peuvent crever a mes pieds je ne m'en emmeuvrer pas ,je veux bien leurs faire un garrot carotidiens et grand chef croix rouge gratte 'gratte hein faut relire les septs principe fondamentaux l'humanite en fait partie et c'est cracher a la figure des victimes et leurs familles , et je souhaite qu'au vus et au sus de cela , j'espere que le nombres de legs et dons pour la crb vas chuter ,je me suis empresser de montrer a ma voisine cet articles de presses c'est deja 600 € qui n'iras plus a une association soutenant les criminels d'enfants , j'aurais. Pus comprendre pour re-inserer drs delinquant ou petits delits mais des tueurs d'enfant hors de question ne t'en deplasent point harre
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Jeu 27 Juin 2013 - 22:47

Et niveau fort intelligent t'est pas fort loins non plus mon gars car demandes aux volontaires de la prot qui sont descendus dans les trous degager les sacs avec les corps des gamines ce qu'ils en pensent , a t'entendre la fiandre sur patte mm n'as commis un delit que comme si elle voler un chocolat chez gb , reveille toi , c'est un assasin d'enfant point et ca ne merite que la mort , moi le premiers qui ne fait que , toucher mon fils je trouve ce qu'il faut ou il faut et je l'abbat d'une 9 mm entre les deux yeux , ms valeurs font qu'ont ne touches pas a un enfant et comme il n'y a plus de justice en belgique je la ferais moi meme ,je ne saurais pas tuer meme une poule moi meme pour manger ,mais executer des pedophiles du soir au matin , je le ferais benevolement sans etat d'ames ce ne sont pas des humains
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Fideo Jeu 27 Juin 2013 - 23:01

Puis-je demander, auprès d'un Admin, la clôture du sujet... Cela ne se terminera pas correctement, autant terminer la dessus.
Et si je peux me permettre, Monsieur Ambu17, vous me faites peur ! Très peur !

Croix Rouge de Belgique a écrit:Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours
Suite aux informations publiées dans la presse et à l'émoi que cela suscite, la Croix-Rouge confirme que Michelle Martin a suivi une formation de base aux gestes de premiers secours (BEPS: Brevet européen de premiers secours). Cette formation dure quinze heures et permet notamment d’apprendre les bases de la réanimation cardio-pulmonaire. La Croix-Rouge a décidé, en vertu de ses principes et valeurs d’impartialité et d’humanité, qu’elle n’avait pas le pouvoir de refuser de donner cette formation. En effet, la Croix-Rouge ne refuse personne à ses cours. Ce faisant, la Croix-Rouge comprend que son image vis-à-vis de ses donateurs et de ses bénévoles peut être mise à mal. Mais elle a pris le choix de respecter ses principes fondateurs qui perdurent depuis 150 ans.

Elle n'est pas volontaire à la Croix-Rouge
Michelle Martin a ensuite demandé à pouvoir prolonger cette formation de base par la formation de secouriste. Cette dernière n’a pas encore eu lieu. En aucun cas une autre forme de collaboration avec Mme Martin n’est envisagée. Elle a entrepris cette démarche à titre purement personnel. Les formations (BEPS et secourisme) n'impliquent en rien un statut de volontaire ou de salarié à la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge comprend la tristesse des parents des victimes et l’émotion que la nouvelle suscite.
Chacun son point de vue... Un peu comme pour la peine de mort!


Dernière édition par Fideo le Jeu 27 Juin 2013 - 23:10, édité 3 fois
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 23:05

Comme Fideo le propose, il serait bon de clôturer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Fhalken Jeu 27 Juin 2013 - 23:55

Je suis moi aussi d'avis que ce fil nauséabond soit fermé.
Fhalken
Fhalken

Nombre de messages : 52
Localisation : Forest
Date d'inscription : 23/12/2011

http://www.redcross-forest-vorst.be

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Stefke Ven 28 Juin 2013 - 1:09

Je pense que chacun à le droit de présenter son opinion, perso ce que MM a fait est abject et impardonnable, mais à vous lire sur ce post, moi cela me fait peur......vos réflexions ne cadrent pas dans la philosophie du métier que nous exerçons......vos réflexions ne vous rendent pas meilleurs que ces criminels....nous ne sommes pas là pour juger mais bien pour aider, même quand cela est insurmontable....
Moi aussi j'ai mon opinion là dessus, mais je la garde pour moi......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par pimpom Ven 28 Juin 2013 - 7:15

Merci Stefke pour la mise au point...Tout comme toi, à lire certains commentaires, cela fait peur..
@Ambu17...tu as beau avoir une opinion personelle bien précise, rappele toi que celle ci reste personelle et que dans le cadre d'un service de secours ( qu'il soit pompier, ambulancier ou policier ) c'est les réglès de ces services qui priment et pas les personnelles...
A te lire, si tu interviens comme pompier/ ambulancier sur un criminel connu et notoire, tu l'acheves toi meme..hors ta mission premiere c'est de porter secours et assistance ...pour la justice (quelle soit bonne ou mauvaise) ce sont aux magistrats a l'appliquer .
Nos collegues policiers sont confrontés journalièrement à des petits et moins petits criminels ( et bcp de policiers sont aussi papa)..et ne se font pas justice eux memes..

Bien à toi
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Narcan Ven 28 Juin 2013 - 8:25

@Stefke et Pimpom: + 10000
@Cheap: on pourrait faire appel à Victor...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par TiJi Ven 28 Juin 2013 - 9:46

A lire les commentaires,  il y en as qui ont de la semoule sous le casque et qui n'ont rien à faire dans un véhicule de secours...
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Ven 28 Juin 2013 - 14:41

l'achever non ...........mais intervenir dessus ???????? je ne mettrais pas ma main au feux que je bougerais .....un meuble cassé ont le jette souvent et si il est pris dans un incendie ont engage pas d'hommes , pourtant un meubles par la force des choses n'auras rien fait de mal dans sa (carriere) hors la faudrais sauver des assasins d'enfants ??? et je reste la dessus car pour moi c'est la chose impardonnable et irréparable au monde , maintenant enttendons nous bien hein tu arrives , tu es sur un avp là c'est un accident et même si c'est alcool ou vitesse , ce n'était pas préméditer de tuer et souvent le tueur devras vivre avec ; ici ont parlent de bidoche pourrie de l'interieur sur pieds qui à laisser mourrir de faim , de soifs à assister ou participer au viol et meurtres d'enfant et laisser ça sans réactions n'est pas dignes de se dire des secours , c'est banaliser et laisser faire et être aussi laxiste que ce qu'ont ose appeler justice en belgique , un mecs qui roule le fisc risque une plus grosse peine qu'un pedo tueurs d'enfant , vous situez pas le malaise ???
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par eastfly Ven 28 Juin 2013 - 14:54

Je pensais que certains propos et pensées n' étaient l' apanage que de quelques journaux avides de faits divers sordides commentés par des lecteurs au mieux réactionnaires.
Force est de constater que non, mal m' en a pris de lire ce sujet (ou de déchiffrer c'est selon), la liberté d' expression me glace parfois le sang, tout comme les drames qui engendrent de tels débats.
Monsieur ambu17, je n' ai pas envie de votre justice..

Yves

eastfly
eastfly

Nombre de messages : 1486
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Ven 28 Juin 2013 - 16:21

Laissez vivre les criminels , c'est mieux ,a mon avis vous n'avez pas d'enfant et imaginez vous a la place des parents , je suis pour la peine de mort comme aux etats unis pour ces crimes sans noms ,et encore la je suis tres soft car pour moi ce serais .......
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par roloulou Ven 28 Juin 2013 - 17:22

Monsieur Ambu 17, outre votre orthographe pitoyable, votre mentalité n'est en rien compatible avec le beau métier que nous exerçons au service de gens. De toutes les gens !...
A moins qu' à l'instar d' un autre intervenant ici plus haut (changeant de pseudos continuellement), vous n'êtes pas concerné par notre métier.
Sachez Monsieur que notre métier n'a absolument pas besoin d'être dévalorisé ,par vos propos réactionnaires. Nous valons tous mieux que cela.
Et pour en revenir au sujet je félicite la Croix-Rouge pour avoir le courage -je dis bien le courage- de donner des formations à des gens comme elle.
Et cela n'a rien à voir avec le fait d'être père ou non.



roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Narcan Ven 28 Juin 2013 - 17:29

Victoor, au secours..
Un peu de nettoyage par le vide s'impose...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Ven 28 Juin 2013 - 17:36

Dernieres reaction a rouloulou ,je vous interdit formellement de remettre mon engagement en cause et pour l'orthographe sorry ,mais avec ma. Tablette je connais des soucis bien que n'ayant aucuns compte a vous rendres , reactionnaire et revolutionnaires ,maintenant c'est clair , ce n'est pas avec des poltrons comme vous que nos aieux ont gagner leurs combats sindycaux et que des gens aie resister en 39_45 , si ont suis votre logique anti react , vous eussiez ete un collabo , je ne reagirais plus ,stop et fin et libres a cheap de supprimer mon droit de reponses dont je viens d'user .
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Ven 28 Juin 2013 - 17:40

Ah certains doivent leurs carriere a leurs poussants pas a leurs competences et n'oserais remettre un systeme en doute trop a perdre
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Fanaf Ven 28 Juin 2013 - 18:04

Ambu 17 : Il faut juste comprendre que les médecins, infirmiers, ambulanciers, pompiers et autres qui passent ici puissent difficilement concevoir qu'il faille décider de " tuer " telle ou telle personne, de façon expéditive, alors que leur métier cherche au contraire à garantir la vie et le bien-être de TOUS les citoyens.

Je comprends que la lenteur, les failles et la " distance " du système judiciaire donne une impression d'injustice, mais le droit est une science inexacte. Le législateur et les juristes se chargent à longueur de temps d'adapter nos règles avec la réalité de notre société. Et même si la peine de mort pourrait ( constitutionnellement ) être rétablie en Belgique, son application ne correspondrait absolument plus avec les valeurs actuelles de notre société.

Certaines affaires sont tristes, aberrantes, enrageantes, notre quotidien nous impose de se rappeler que certaines personnes commettent des atrocités. Mais moralement, beaucoup d'entre nous ont du mal à saisir qu'il faille répondre aux maux qu'ils causent par une espèce de " sauvagerie populaire " qui ne ferait pas de notre société une " meilleure société ".

Bien à toi, et à tout le monde.
Fanaf
Fanaf

Nombre de messages : 198
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Cheap Ven 28 Juin 2013 - 21:04

En ce qui concerne les demandes de suppression du sujet, je m'excuse mais à quoi bon avoir un forum si c'est pour supprimer un sujet où les gens s'expriment....

Certes des propos peuvent choquer mais ne reflètent ils pas (hélas) ce qu'on entend dans certains services ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par smur644 Ven 28 Juin 2013 - 21:24

@ Ambu 17, il y a quelque temps, j'ai eu la surprise de devoir prendre en charge et donc donné de soins au comparse de MM et MD, qui est détenu à la prison dans la région de l'hôpital ou je travaille.

Que faire ? Refuser de lui donner les soins ? me "tromper " de soluté lors d'injection médicamenteuse ? ........
Non, je l'ai pris en charge comme tout patient, comme tout être humain, j'ai fait mon boulot comme avec tout patient avec la même attention, et pourtant oui je suis père de famille, j'ai ma propre opinion sur ce genre d'individu, mais en travaillant dans ce milieu qui celui des urgences, smur, ambulance et pompier, mon job est de porter secours, d'aidé, de soulager, de soigner et nullement de jugé ce que le patient a fait, jugé un patient est un autre job.... et pas celui que j'ai décidé de pratiquer quotidiennement.

Dans notre milieu (de l'aide à la population) il me semble de nous ne pouvons pas accepté de jugé un patient ou une victime d'accident ou incident que cela soit: sur sa langue, sa couleur, son origine, sa religion, ses idées politiques ou encore sur son passée..... et j'en passe.

Personnellement, je ne vois nullement où est le mal d'apprendre les gestes qui sauvent, félicitations à elle d'ailleurs d'avoir suivi la formation, qui malheureusement est suivi par trop peux de monde.... Et si un jour d'ailleurs elle pouvait utiliser son savoir pour sauver la vie à une des sœurs clarisses (il y a un DEA au couvent ????), je la féliciterais une fois de plus d'avoir suivi cette formation.

Allons, respirons tous calmement, nous avons chacun notre opinion personnelle, le forum est là pour partager notre avis, notre expérience, mais évitons svp tout dérapage, le respect d'autrui commence par cela.

Bonne soirée à tous.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par ambu17 Ven 28 Juin 2013 - 22:00

@ fanaf et smur644 et cheap enfin des gens qui ne juges pas mes propos et peuvent toutefois les comprendres sans pour autant les partager , que ferai-je ?? Surement comme vous finalement mon boulots , reconnaitrais-je meme l'individus dans le feu de l'action ???? Comme vous savez tous , ont voit des choses pas jolies en interventions et penser que des gens font du mal a ce qui nous touches le plus en interventions c'est a dire ls enfant que l'ont soit parents ou non ........
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours Empty Re: Michelle Martin: le point sur sa formation aux premiers secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum