www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fréquentation de Secours-112, sondage

+14
foufure
leon.austen
seb1815
Liegeois Ch
NEDERGEDAELT ROBERT
jeannine goossens
Pascal5555
Coen Thomas
Maxsmur
TiJi
zenaide7060
pompierpro
Cheap
gl
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre fréquentation du forum Secours-112 ?

Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_lcap58%Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_lcap34%Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_rcap 34% 
[ 25 ]
Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_lcap7%Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_lcap1%Fréquentation de Secours-112, sondage Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 73
 
 
Sondage clos

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par gl Mer 22 Jan 2014 - 11:53

Avec quelle assiduité les 3906 membres ( au 22-01-2014 ) de Secours-112 le consultent-ils ?

Quatre réponses suggérées :

1. Plusieurs fois par jour, je suis branché(e) en permanence. Je ne peux pas m'en passer, il est capital pour moi d'aller voir ce qui s'écrit et d'y répondre.

2. Une fois par jour par principe, toutefois ça ne me rend pas malade si j'oublie. C'est intéressant, mais je n'ai pas que ça à faire et d'autres choses passent avant.

3. Une fois par semaine ou moins. Je suis déçu par ce que c'est devenu, il n'y a plus grand-chose d'intéressant et de toutes façons ceux avec qui j'aimais discuter ne sont plus là ou se taisent.

4. Une fois de temps en temps, quand il me prend l'envie. Quel que soit leur sujet, les forums sont du vent et une perte de temps.

Ceci est une démarche personnelle qui n'a pas été initiée par l'Administrateur et/ou les Modérateurs.

study


Dernière édition par gl le Mer 22 Jan 2014 - 19:04, édité 1 fois

gl

Nombre de messages : 535
Age : 69
Localisation : Ardenne profonde
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Mer 22 Jan 2014 - 11:57

Super bonne idée mais j'avoue regretter le mélange entre fréquence de visite et avis général sur le forum : ceux qui viennent moins souvent ne sont pas forcément des déçus (et vice versa ;-) )
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par pompierpro Mer 22 Jan 2014 - 15:53

moi c'est minimum 20/jour
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par zenaide7060 Mer 22 Jan 2014 - 16:38

Petite précision

Plusieurs fois par jour, je suis branché(e) en permanence. Je ne peux pas m'en passer, il est capital pour moi aller voir ce qui s'écrit et d'y répondre (de temps en temps)
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par TiJi Mer 22 Jan 2014 - 16:57

gl a écrit:
1. Plusieurs fois par jour, je suis branché(e) en permanence. Je ne peux pas m'en passer, il est capital pour moi d'aller voir ce qui s'écrit et d'y répondre.

Encore faudrait t-il pouvoir répondre ou apporter des précisions. Et comme il est interdit de poser des questions sur les interventions...
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Maxsmur Mer 22 Jan 2014 - 17:59

Pour ma part, je viens quotidiennement mais avoue aussi être déçu de part le comportement de certaines personnes dans leur façon de répondre ou de commenter (insultes, moqueries, menaces parfois même, etc...).

Plus grand monde ne poste de photos et pour le peu qu'il y en ai qui le font encore, peu de remarques constructives y sont avancées... Raison principale qui fait que je ne poste plus moi-même (quand ce n'est tout simplement pas l'absence de réponse).

Un autre point qui me chagrine autant qu'il m'exaspère est plus que probablement l'orthographe et la ponctuation de pas mal de membres... Quand je vois parfois les réponses comportant un nombre effrayant de fautes de syntaxe et d'orthographe, j'en suis presque choqué... Autant préciser d'emblée, car je vois déjà d'ici les vautours prêts à démarrer au quart de tour, que je ne me permet en aucun cas un quelconque jugement envers qui que ce soit. Tout le monde peut faire des fautes... J'en suis le premier à en faire... Mais il y a, à mon sens, un minimum de ponctuation et de règles orthographiques à respecter quand on poste quelque chose qui va être lu par beaucoup de monde... Et quand je vois que, à défaut d'avoir une bonne orthographe, ces mêmes personnes ne sont même pas fichues d'aller instaurer un minimum de ponctuation dans une phrase... Navré mais moi, ça me passe l'envie de les lire...

Enfin voilà, je sais que ça ne fera rien changer d'avoir posté ça, mais c'était mon petit coup de gueule !
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par zenaide7060 Mer 22 Jan 2014 - 19:18

TiJi a écrit:
gl a écrit:
1. Plusieurs fois par jour, je suis branché(e) en permanence. Je ne peux pas m'en passer, il est capital pour moi d'aller voir ce qui s'écrit et d'y répondre.

Encore faudrait t-il pouvoir répondre ou apporter des précisions. Et comme il est interdit de poser des questions sur les interventions...

N'étant ni administrateur, ni modérateur, je me sent à l'aise pour répondre

Les "instances" du forum ont été obligées de limiter l'accès aux rubriques interventions, justement à causes de commentaires ou questions concernant des photos du style:
Pourquoi n'avait-il pas de gants ?
Pourquoi n'avait-il pas son casque ?
Pourquoi n'était-il pas attaché en haut de l'échelle ?

Pourquoi tel service est intervenu alors que tel service est plus proche ?

Rarement pour ne pas dire jamais je n'ai vu de question du style:

Je suppose qu'il avait enlevé ses gants pour tester la température d'une porte ?
Je suppose qu'il avait enlevé son casque pour mieux entendre un bruit anormal ?
Je suppose que tel service est intervenu avec du matériel spécifique ?

Il est (était) facile de critiquer une photo figée en 1/125 iéme de seconde mais difficile d 'imaginer ce qui
c'est passé juste avant ou juste après

Si une Bourde monumentale apparait sur une photo, il n'est pas difficile d'en prévenir l'auteur par MP
qui jugera si il la laisse ou si il la retire (je l'ai fait une ou deux fois, et l'auteur ma remercié)

Soit il l'a retirer, soit il a expliqué le pourquoi de ce qui paraissait "une bourde"
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par zenaide7060 Mer 22 Jan 2014 - 19:20

MartinHorn a écrit:Pour ma part, je viens quotidiennement mais avoue aussi être déçu de part le comportement de certaines personnes dans leur façon de répondre ou de commenter (insultes, moqueries, menaces parfois même, etc...).

Plus grand monde ne poste de photos et pour le peu qu'il y en ai qui le font encore, peu de remarques constructives y sont avancées... Raison principale qui fait que je ne poste plus moi-même (quand ce n'est tout simplement pas l'absence de réponse).

Un autre point qui me chagrine autant qu'il m'exaspère est plus que probablement l'orthographe et la ponctuation de pas mal de membres... Quand je vois parfois les réponses comportant un nombre effrayant de fautes de syntaxe et d'orthographe, j'en suis presque choqué... Autant préciser d'emblée, car je vois déjà d'ici les vautours prêts à démarrer au quart de tour, que je ne me permet en aucun cas un quelconque jugement envers qui que ce soit. Tout le monde peut faire des fautes... J'en suis le premier à en faire... Mais il y a, à mon sens, un minimum de ponctuation et de règles orthographiques à respecter quand on poste quelque chose qui va être lu par beaucoup de monde... Et quand je vois que, à défaut d'avoir une bonne orthographe, ces mêmes personnes ne sont même pas fichues d'aller instaurer un minimum de ponctuation dans une phrase... Navré mais moi, ça me passe l'envie de les lire...

Enfin voilà, je sais que ça ne fera rien changer d'avoir posté ça, mais c'était mon petit coup de gueule !


 thumb up thumb up Bien dit  thumb up   thumb up 
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Coen Thomas Mer 22 Jan 2014 - 19:32

Bonjour à tous,

Pour ma part, je visite le forum chaque jour (si pas 2 fois par jour), il est vrai que je ne poste pas beaucoup car quand je pose un question, soit je n'ai aucune réponse (très souvent) ou sois je reçois des critiques négatives. Je m'efforce des poser des questions constructives et de poster des articles ou photos de qualité mais je ne peux pas faire des miracles non plus. (J'ai en attente des photos de 2 casernes mais je ne sais pas si je vais les poster étant donné que les véhicules ne sont pas sur un beau paysage, que l'éclairage n'est pas optimal, etc, etc ...) Je fais ce que je peux ...

Pour répondre à Maxime, il est vrai qu'un minimum de ponctuation et d'orthographe cela ne fait pas de tord (je suis très loin d'être bon en orthographe mais il y a un minimum quand même et souvent la réponse est mal comprise de ce fait). De même qu'un bonjour et un merci, cela prend quelques secondes et cela fait toujours plaisir.

Bonne soirée !

Thomas
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Pascal5555 Mer 22 Jan 2014 - 20:51

Maxime Président...Maxime Président...Maxime Président....
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par jeannine goossens Mer 22 Jan 2014 - 22:14

le principe d'un forum est bien de donner des infos et de recevoir des réponses ,
le tout dans un esprit de franche camaraderie et de respect des uns envers les autres . il est vrai que parfois les commentaires ne sont pas très sympa , voila pourquoi il y a un administrateur qui sait intervenir , j'aime voir vos photos , même si le décor n'est pas le plus beau a votre goût, lire vos textes, je demande toujours la permission pour prendre une de vos photos en MP et je pense que de cette façon le forum peut avoir encore des beaux jours

jeannine goossens

Nombre de messages : 121
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2009

http://jardin-du-bonheur.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par pompierpro Mer 22 Jan 2014 - 22:54

jeannine goossens a écrit:le principe d'un forum est bien de donner des infos et de recevoir des réponses ,
le tout dans un esprit de franche camaraderie et de respect  des uns envers les autres . il est vrai que parfois les commentaires ne sont pas très sympa , voila pourquoi il y a un administrateur qui sait intervenir , j'aime voir vos photos , même si le décor n'est pas le plus beau a votre goût, lire vos textes,  je demande toujours la permission pour prendre une de vos photos en MP et je pense que de cette façon le forum peut avoir encore des beaux jours  

je repreds tes mots " il est vrai que parfois les commentaires ne sont pas très sympa , voila pourquoi il y a un administrateur qui sait intervenir ". Je trouve personnellement que cette équipe fait un travail de fou.
Remettre les choses à leur place, calmer parfois certains posteurs.

Merci à cette équipe de l'ombre
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Jeu 23 Jan 2014 - 10:03

Pour moi le forum à pour but de nous faire plaisirs, approfondir les connaissances et être aux nouvelles, le reste n'a pas t' importance.... Sauf le respect.
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par pompierpro Jeu 23 Jan 2014 - 11:33

le respect bien sur. De toute façon,sans respect, je crois que le forum ne serait plus là.
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Maxsmur Jeu 23 Jan 2014 - 16:30

NEDERGEDAELT ROBERT a écrit:Pour moi le forum  à pour  but de nous faire plaisirs, approfondir les connaissances et être aux nouvelles, le reste n'a pas t' importance.... Sauf le respect.

Je me permet encore une petite remarque vis-à-vis de ce que tu as écrit, Robert, car personnellement, je trouve que, au contraire, le reste a également de l'importance... D'accord sur le fait que le but premier d'un forum reste l'échange d'informations et accessoirement de se faire plaisir mais quand je lis que le reste n'a pas d'importance, je ne suis pas du tout d'accord...

Je met un point d'honneur en ce qui concerne l'orthographe et la ponctuation, ce qui, en quelque sorte, ressort du respect à mon sens. J'ignore l'avis des autres mais pour moi, ne pas consentir à vouloir faire d'effort quant à améliorer sa syntaxe est en quelque sorte un manque total de respect vis-à-vis de ceux qui vont nous lire... Comme tu le signales, nous sommes bel et bien sur un forum et non pas sur MSN/Skype/Facebook et le langage SMS n'a, selon moi, pas sa place.

Car m'excusera celui qui veut mais je trouve être une agression (pour mes yeux s'entend, et donc pour mon bien-être en quelque sorte) le fait de devoir lire (déchiffrer pour certains !) des commentaires bourrés de fautes et donc la ponctuation est absente. De plus, comment pourrais-je deviner le ton sur lequel la personne désire me parler si pas de ponctuation présente ? C'est ainsi que des malentendus évitables font leur apparition...

Tant pis pour ceux que je pourrais souler ou enquiquiner en faisant en quelque sorte mon "caca nerveux" face à ce fléau mais pour moi, l'orthographe est quelque chose de capital sur un support que beaucoup de personne peuvent lire (tel un forum) et voir à quel point certaines personnes peuvent passer au dessus en écrivant comme de vrais porcs en langage SMS me tue littéralement... Alors voilà, je ne suis absolument pas désolé pour ces personnes qui ne veulent consentir à aucun effort à ce niveau-là...
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par jeannine goossens Jeu 23 Jan 2014 - 20:23

je ne donne pas souvent mon avis pourtant je viens plusieurs fois par jour sur le site . Je constate que depuis la mise en place de "fréquentation sur secours 112 ", en 32h , passage de 288 visiteurs sur cette question , et seulement 46 personnes ayant pris le temps de répondre aux questions. Sur le site secours 112 , j'aime lire les informations , les commentaires , j'ai le respect pour les personnes qui vont mettre un commentaire, poser des questions , avec ou sans faute(s) et syntaxe,
le plus important est il l'orthographe ?? ou la convivialité ??? . Un forum doit je pense rester un lieu de rencontre agréable , je sais que je ne vais pas être au goût de certaines personnes , mais les visiteurs qui n'ont pas l'orthographe sans faute vont de plus en plus venir simplement pour lire, de peur d'avoir une critique
 déja dehors 

jeannine goossens

Nombre de messages : 121
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2009

http://jardin-du-bonheur.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Coen Thomas Jeu 23 Jan 2014 - 20:30

jeannine goossens a écrit:je ne donne pas souvent mon avis pourtant je viens plusieurs fois par jour sur le site . Je constate que depuis la mise en place de "fréquentation sur secours 112 ", en 32h , passage de 288 visiteurs sur cette question , et seulement 46 personnes ayant pris le temps de répondre aux questions. Sur le site secours 112 , j'aime lire les informations , les commentaires , j'ai le respect pour les personnes qui vont mettre un commentaire, poser des questions , avec ou sans faute(s) et syntaxe,
le plus important est il l'orthographe ?? ou la convivialité ??? . Un forum doit je pense  rester un lieu de rencontre agréable , je sais que je ne vais pas être au goût de certaines personnes , mais les visiteurs qui n'ont pas l'orthographe sans faute vont de plus en plus venir simplement pour lire, de peur d'avoir une critique
 déja dehors 

+100  thumb up  Le plus important pour moi c'est la convivialité et l'esprit de camaraderie de ce forum. Un merci, un bonjour, c'est cela le plus essentiel bien avant tout le reste.
Coen Thomas
Coen Thomas

Nombre de messages : 691
Age : 25
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Pascal5555 Jeu 23 Jan 2014 - 21:44

Et oui mais ce qui est aussi malheureux, sur des forums comme ceux-ci, ce sont les vautours, qui ne viennent malheureusement (et je l'ai déjà entendu plusieurs fois) que pour voir les "crashs" et les malheurs de gens et s'en foutent royalement de tout ce qui touchent aux secours à part leur extase personnelle.
C'est vrai qu'il est mis que je mets beaucoup d'articles de journaux mais ce ne sont que des choses graves. Mais il est vrai aussi que j'essaye de mettre un maximum de photos avec. Sinon, souvent aussi, des journalistes-photographes mettent leur photos car ils n'ont pas souvent le temps de chercher l'article et de poster les photos qui vont avec!
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de règlements de compte ou de futilités sur certains articles.Il faut arrêter de juger les gens ou ce qu'ils mettent (le critique est aisée mais elle doit SURTOUT être constructive et pas destructrice ou malsaine). Il faut aussi arrêter d'enfoncer les gens en racontant n'importe quoi! Quand ces personnes (et elles se reconnaîtront) auront compris l'esprit et l'ambiance d'un forum, nous n'aurons plus jamais à mettre des commentaires négatifs.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Ven 24 Jan 2014 - 10:06

Pas de soucis, je comprends ta réaction qui est logique à tout point vue. Mais tous non pas eu la même éducation, je dirais même plus qu' un médecin que je connais à même du mal dans son orthographe. Le problème (hors sujet) les profs tirent le signal d'alarme les jeunes n' aime plus lire ils préfèrent les jeux PS3 que la lecture.... un constat bien compris des autorités de l' éducation. La preuve maintenant les épreuves écrites sont corrigés lors des examens pour devenir pompier!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Liegeois Ch Ven 24 Jan 2014 - 19:44

Pour ma part , c'est le point 2 avec le commentaire du point 3 !!.........
Liegeois Ch
Liegeois Ch

Nombre de messages : 249
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par seb1815 Ven 24 Jan 2014 - 21:16

Désolé, j'ai répondu trop vite. En fait je ne suis absolument pas déçu, au contraire, mais je ne viens pas tous les jours par manque de temps tout simplement.
seb1815
seb1815

Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : France - Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.dae68.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par leon.austen Dim 26 Jan 2014 - 13:28

Plusieurs fois par jour sur le forum 112, dommage pour la rubrique intervention (article) qu'il y a un laisser aller, manque de photos résumer des intervenants. Question Question  
leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Dim 26 Jan 2014 - 13:56

leon.austen a écrit:Plusieurs fois par jour sur le forum 112, dommage pour la rubrique intervention (article) qu'il y a un laisser aller, manque de photos résumer des intervenants. Question Question  

Avis aux amateurs pour poster des sujets illustrés de photos, ce forum est aussi (et surtout) le vôtre...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Pascal5555 Dim 26 Jan 2014 - 16:54

Pour rappel, si on ne mettais pas des articles de presse avec des photos, il y aurait deux posts depuis le début de l'année!!!!!
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par foufure Dim 26 Jan 2014 - 17:40

Pascal5555 a écrit:Pour rappel, si on ne mettais pas des articles de presse avec des photos, il y aurait deux posts depuis le début de l'année!!!!!

Le forum ne se limite pas qu'a cette rubrique Interventions. Donc non. Pour les articles de presse, je rejoins l'avis de bcp...trop is te veel. Surtout avec les conneries que les journalistes écrivent. Et puis celui qui veut lire les articles, ben les sites de presse sont la pour ca.

Selon moi, la rubrique Interventions n'a pas vraiment de raison d'être. Un rubrique "Retour d'expérience" plus complete serait bien mieux. Avec des articles écrits par les intervenants.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Dim 26 Jan 2014 - 18:07

foufure a écrit:Selon moi, la rubrique Interventions n'a pas vraiment de raison d'être. Un rubrique "Retour d'expérience" plus complete serait bien mieux. Avec des articles écrits par les intervenants.

Tout à fait d'accord avec toi mais ces rubriques "situations instructives" sont ouvertes depuis longtemps et peu utilisées, tant pour l'AMU que pour le feu....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Dim 26 Jan 2014 - 18:11

Par ailleurs, à la lumière de vos commentaires négatifs, la conclusion à tirer est qu'il est temps de mettre fin à ce forum....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par foufure Dim 26 Jan 2014 - 18:17

Cheap a écrit:Par ailleurs, à la lumière de vos commentaires négatifs, la conclusion à tirer est qu'il est temps de mettre fin à ce forum....

Les commentaires ne sont pas négatifs du tout.

Et bcp d'autres sujets (hormis Interventions) sont très actifs. Les véhicules par exemple. Les evenements aussi, le matos.

En effet, il y a Situations Instructives, peut utilisé, et justement a promouvoir. Le mettre plus en avant peut etre.

Mais certainement pas fermer le forum Cheap. Les commentaires sont constructifs et non négatifs.


La rubrique Interventions a tjr ete celle posant le plus de soucis je pense, depuis pas mal de temps. Mais le reste du forum est assez vivant. Et ce n'est que du positif ca ;-)
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Dim 26 Jan 2014 - 18:23

est il vraiment logique de parler d'un métier sans aborder sa raison d'être ?

Pour ma part, je trouve regrettable que des gens qui sont dans le domaine ne soient pas capable d'avoir une discussion sur ce thème.....

J'admire des gens qui parviennent à partqieur un "métier" sans plus se poser aucune question....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par foufure Dim 26 Jan 2014 - 18:34

C'est justement la l'atout de développer la rubrique Retour d'Expérience. Cela permet de discuter du métier.

Pas capable d'avoir une discussion ? C'est justement ce qui se passe sur ce sujet non ?

La rubrique Intervention a l'etranger ou de grande ampleur sont plus intéressantes selon moi. Mais c'est un avis perso.

Pour la rubrique Interventions, j'avoue ne plus la visiter car ce ne sont plus que des copier coller d'articles. Donc je préfère aller dans d'autres parties de ce forum qui m'intéressent plus. Tout ne peut pas nous attirer. Je suis plus comme Maxime etc et attiré parl es véhicules.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum