www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fréquentation de Secours-112, sondage

+14
foufure
leon.austen
seb1815
Liegeois Ch
NEDERGEDAELT ROBERT
jeannine goossens
Pascal5555
Coen Thomas
Maxsmur
TiJi
zenaide7060
pompierpro
Cheap
gl
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre fréquentation du forum Secours-112 ?

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_lcap58%Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_lcap34%Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 25 ]
Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_lcap7%Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_lcap1%Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 73
 
 
Sondage clos

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Narcan Dim 26 Jan 2014 - 18:36

Personnellement, je hante le forum plusieurs fois par jour (et aussi la nuit, parfois...).
Ce qui me gêne - et c'est une tendance relativement récente - c'est de voir de plus un plus de posts qui n'ont qu'un très, très lointain rapport avec les secours et dont on ne peut rien tirer comme enseignement, mais qui font une rude concurrence aux "chiens écrasés" de RTL, de la DH, de l'Avenir et de Sud Presse, tous des exemples de journalisme de qualité comme chacun sait....

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Dim 26 Jan 2014 - 18:37

foufure a écrit:C'est justement la l'atout de développer la rubrique Retour d'Expérience. Cela permet de discuter du métier.

Pas capable d'avoir une discussion ? C'est justement ce qui se passe sur ce sujet non ?

Mouais, c'est quand même relativement vide...... Wink

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par EricXson Dim 26 Jan 2014 - 20:12

Pour l'instant c'est plusieurs fois par jour.
Essentiellement pour suivre l'évolution du projet de réforme et du sujet sur  "La fédération et nous".

EricXson

Nombre de messages : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par leon.austen Dim 26 Jan 2014 - 22:49

Pascal5555 a écrit:Pour rappel, si on ne mettais pas des articles de presse avec des photos, il y aurait deux posts depuis le début de l'année!!!!!

Pascal avec une deux photos au grand maximum, réfléchi un peu, si nous amateurs de photos concernant les secours: des pompiers en intervention, l' hélico médicalisé de Bra en intervention, accident, nettoyage de chaussée, les exercices, nouveau véhicules, réception du nouveau matériel et beaucoup d'autres activité dans les casernes:
Et si nous petits amateurs photographe n'envoyions pas quelques photos d'interventions à la presse, il ne vous restera plus qu'a placer sur le forum quelques articles de fait plus importent que celle cité.
leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Pascal5555 Lun 27 Jan 2014 - 17:53

Ben Léon pq envoyer des photos à la presse et pas sur ce forum?????

En tout cas, comme dit Xavier, en lisant certaines personnes (et souvent les mêmes), ce forum s'éteindra bientôt malheureusement!
Un truc aussi, je ne comprends pas les gens qui râlent et qui râlent à longueur de temps. Si le forum créé par quelqu'un pour des personnes aimant ça ne vous convient pas eh ben tchao les wes
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par OlPy Lun 27 Jan 2014 - 20:26

Narcan a écrit:Personnellement, je hante le forum plusieurs fois par jour (et aussi la nuit, parfois...).
Ce qui me gêne - et c'est une tendance relativement récente - c'est de voir de plus un plus de posts qui n'ont qu'un très, très lointain rapport avec les secours et dont on ne peut rien tirer comme enseignement, mais qui font une rude concurrence aux "chiens écrasés" de RTL, de la DH, de l'Avenir et de Sud Presse, tous des exemples de journalisme de qualité comme chacun sait....

Narcan étant un des 10 Posteurs-Clé à mes modestes yeux subjectifs et orientés, il est inévitable que je le cite plus souvent que d'autres, surtout en pleine semaine de travail, quand je n'ai pas encore répondu à une très grosse poignée de mails U1 (si vous me permettez cet humour (très) décalé)

Je me suis posé la même question Docteur.

Et puis je me suis dis que si cela pouvait étendre le panorama sur la diversité immense des Interventions Rouges, Blanches, Bleues, ce serait un bon début.

Ce qui est dommage, c'est que cela suscite peu ou pas de suppléments d'informations techniques et anonymisées en ce qui concerne les victimes et les impliqués divers, loin s'en faut.

Mais je pense qu'il est de toute facon permis d'espérer.

De la même facon que je pense qu'en postant à propos du décrochage d'une enseigne branlante par une nouvelle AE dans ma commune, je ne risque pas nécessairement d'attirer les "clic", je me permet de cliquer "au sujet" quitte a parfois me tromper ou louper un meilleur sujet;

l'ajout d'un reportage respectueux et de qualité technique par un photographe deja reconnu et apprecie sur le forum ou au contraire l'émergence d'un nouveau nom suscitera bien sur plus vite mon "Clic" qu'un copy-paste de la revue-de-presse du jour.

parfois je retourne moi meme vers d'autres journaux pour apprendre voire apporter un supplement d'info, meme si je n'ai pas cette permission en rubrique intervention, sans doute parce que je ne suis employé, expérimenté et diplomé que dans un secteur hors Disciplines D1 -> D3.

en conclusion ouverte et toute provisoire, je pense que c'est également au lecteur d'effectuer un certain tri plutot que d'eventuellement (ce n'est pas c que vous vouliez dire je pense) se plaindre apres avoir passe une soiree entiere devant des "chiens ecrases".

tant pis finalement si une certaine partie de l'offre ne rencontre pas la demande : ce sera au Posteur d'en tirer les conclusions, et c'est valable pour moi aussi.

en vous remerciant Docteur, pour vos contributions et votre humour tres bienvenu,

en remerciant les Membres, les Moderateurs et Cheap pour l'ensemble de cet ouvrage qu'il serait difficile de résumer mais qui est devenu un incontournable de ma fréquentation quotidienne du net et qui m'a fait rencontrer quelques grandes Personnes, Personnalités, parfois en "chat", parfois dans la vraie vie, alors qu'au départ, je m'étais inscrit pour augmenter quelques connaissances techniques et comprendre certaines photos d'AMU et de secours techniques particulièrement didactiques,

oLpY, technicien image ciné, photographe, en formation et en découverte permanentes depuis que je sais lire, écrire, compter...
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par OlPy Lun 27 Jan 2014 - 20:32

gl a écrit:Avec quelle assiduité les 3906 membres ( au 22-01-2014 ) de Secours-112 le consultent-ils ?

Quatre réponses suggérées :

1. Plusieurs fois par jour, je suis branché(e) en permanence. Je ne peux pas m'en passer, il est capital pour moi d'aller voir ce qui s'écrit et d'y répondre.

2. Une fois par jour par principe, toutefois ça ne me rend pas malade si j'oublie. C'est intéressant, mais je n'ai pas que ça à faire et d'autres choses passent avant.

3. Une fois par semaine ou moins. Je suis déçu par ce que c'est devenu, il n'y a plus grand-chose d'intéressant et de toutes façons ceux avec qui j'aimais discuter ne sont plus là ou se taisent.

4. Une fois de temps en temps, quand il me prend l'envie. Quel que soit leur sujet, les forums sont du vent et une perte de temps.

Ceci est une démarche personnelle qui n'a pas été initiée par l'Administrateur et/ou les Modérateurs.

study

pourquoi pas faire ce sondage, en effet ?

mais les commentaires qui suivent les choix sont vraiment de nature à décourager une réponse tellement ils sont orientés et limités.

ils ne sont pas cons, non, loin s'en faut, mais horriblement restrictifs.

soit, j'ai quand même répondu plusieurs fois par jour.

j'ai l'occasion, vu le temps que je passe dans les trains et dans les gares presque chaque jour.

alors je ne me prive pas.

et je neglige d'autres sources de lectures, d'autres forums pour cela.

c'est donc bien un choix.

longue vie au forum !

oLpY
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par OlPy Lun 27 Jan 2014 - 20:46

Cheap a écrit:Par ailleurs, à la lumière de vos commentaires négatifs, la conclusion à tirer est qu'il est temps de mettre fin à ce forum....

et les Nocturnes de Georges Lang sur RTL France (relayées par BelRTL)
ne fêteront peut-être jamais leur cinquante ans...
même si Georges devenait centenaire.

c'est le drame de l'oeuvre d'en seul Homme qui n'a pas de Comité de Direction ni de Successeur en formation.

Marc Ysaye de Classic 21 fait le contraire : il a des Chefs de Rubriques, d'Emissions et il entraine des petits jeunes qu'il fait parfois monter sur le terrain, derrière le micro, face à l'audience.

Je serai le premier à "en faire une maladie" sans doute, mais plutot que d'euthanasier le forum, il est peut etre encore temps de petit a petit le deleguer a des futurs Repreneurs ,de préférence plusieurs, tout en leur laissant un peu de temps pour endosser le costume sur la fonction.

cela m'étonnerait que la majorité des médecins, infis, pompiers, ambulanciers, logisticiens, opérateurs radio, techniciens qui vivent dans le milieu laisse filer le jeune Forum encore dans la force de l'age sans masser.

mais autant ne pas attendre cette extrémité ?

je veux bien collaborer mais comme vous le savez je suis de la profession image.
même si je suis très curieux, j'ai une expérience opérationnelle et une base de connaissance qui n'est que ce qu'elle est.
mais je veux bien collaborer, cela étant dit, ou connu des intéressés.

en attendant, position adaptée, masque et O2 hein !

et attention, on surveille l'évolution des paramètres !

encore un peu et ca sent déjà la morgue ici !

Hop ! tout le monde se lève pour...
...CHEAP d'abord !

et on commence par dire : MERCI !

oLpY
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Cheap Lun 27 Jan 2014 - 22:03

Là où certains détruisent, d'autres construisent....

Là où certains ralent ou ne font que "mater", d'autres se bougent pour faire vivre leur passion et la partager.

Je salue ces derniers et surtout une nouvelle génération qui cherche plus à "être" qu'à "apparaitre".

Merci à eux ainsi qu'à ceux qui continuent à alimenter ce forum.

Pour ce qui est de l'aide, elle est la bienvenue et s'il faut, on forcera certains à sortir de leur silence Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Mar 28 Jan 2014 - 9:03

BRAVO, Xavier cela est un global qui résume parfaitement les VRAIS passionnés du forum!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par stevederoche Mar 25 Fév 2014 - 17:13

leon.austen a écrit:
Pascal5555 a écrit:Pour rappel, si on ne mettais pas des articles de presse avec des photos, il y aurait deux posts depuis le début de l'année!!!!!

Pascal avec une deux photos au grand maximum, réfléchi un peu, si nous amateurs de photos concernant les secours: des pompiers en intervention, l' hélico médicalisé de Bra en intervention, accident, nettoyage de chaussée, les exercices, nouveau véhicules, réception du nouveau matériel et beaucoup d'autres activité dans les casernes:
Et si nous petits amateurs photographe n'envoyions pas quelques photos d'interventions à la presse, il ne vous restera plus qu'a placer sur le forum quelques articles de fait plus importent que celle cité.  

Il faut dire aussi que c'est pas facile d'être prévenu ! Moi qui suis corespondant pour la presse et un magasine pompiers bien connu , et blogueur sud presse , il est très dificile d'être prévenu pour justement faire de beaux reportage pour la rubrique intervention ! Et ce n'est pas parce que j'ai une carte de presse que ça facilite les choses , certains services en ont juste rien a faire de nous !
Pendant plusierurs mois , je n'avais plus aucune caserne qui m'apellait ! Difficile de poster si nous ne sommes pas prévenu des interventions .
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Pascal5555 Mar 25 Fév 2014 - 18:02

J'essaye de te prévenir quand j'entends quelque chose mais c'est rare!
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par stevederoche Mar 25 Fév 2014 - 19:10

je sais bien grand , mais dans une généralitée , les photographes peuvent dire qu'ils ont beaucoup de chance quand ils sont prévenus !!
en ce moment , je me plains pas , j'ai pas mal d'interventions  thumb up gyrophare 
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Pascal5555 Mar 25 Fév 2014 - 19:27

Ben tu sais nous à Fosses, c'est systématique pour Sam et Serge et le pire de tout, c'est que ça ne prends qu'une minute.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par stevederoche Mar 25 Fév 2014 - 19:46

je sais je sais
stevederoche
stevederoche

Nombre de messages : 1366
Age : 43
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation de Secours-112, sondage - Page 2 Empty Re: Fréquentation de Secours-112, sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum