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Croix Rouge de Belgique : Coordinateur/trice Dispatching - Département Secours

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Croix Rouge de Belgique : Coordinateur/trice Dispatching - Département Secours Empty Croix Rouge de Belgique : Coordinateur/trice Dispatching - Département Secours

Message par Cheap Mar 20 Mar 2018 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Réf.: 2018-0182/CDisp/0404

Coordinateur.trice Dispatching – Département Secours

Contrat temps plein (38h/semaine) – durée indéterminée – Horaire Variable (prestations en soirée, W-E, + Système de garde

Début de contrat : dès que possible

Lieu de travail : 5020 Suarlée
Le Département Secours en quelques mots : il a pour vocation de mettre à disposition des ambulances afin d’assurer le transport urgent et non urgent (avec des véhicules adaptés pour les personnes à mobilité réduite) des patients. Il se charge également de la mise en place, à la demande des organisateurs en Belgique Francophone, des postes de Secours (moyens humains et matéreils) que ce soit lors d’un festival, d’un match de football, du Grand-Prix de F1, des 24 heures de LLN… Il est un acteur majeur lors du déclenchement des plans KTA. Le Service d’Intervention Psychosociale Urgent (SISU) soutient psychologiquement – lors d’une catastrophe ou d’un désastre – la victime, sa famille mais aussi le témoin afin de restreindre l’impact, l’étendue ou la durée des traumatismes.
Fonction :

Rapportant directement avec le Manager Transport, et en votre rôle de Coordinateur du Dispatching 105 :

Vous assumerez la fonction de coordination (1/3 temps) du dispatching au regard des taches suivantes :

– Gérer et animer au quotidien l’équipe dispatcheurs [9 personnes : horaire, ponctualité, répartition du travail

– S’assurer à J-10 de la planification des vecteurs TMS dans le logiciel opérationnel

– Analyser le fonctionnement journalier de l’activité et être force de proposition dans un processus continu d’amélioration

– Mettre en place un système de communication et de transmission des plannings journaliers des prises en charge par équipage

– Analyser et traiter en première ligne les plaintes mineures relatives aux transports effectués + informer sa hiérarchie

– Analyser et soumettre une proposition de suivi à sa hiérarchie de toutes les plaintes majeures

– Participer aux réunions du bureau opérationnel

– Assurer des missions spécifiques formulées par sa hiérarchie

En plus de la fonction de coordination, vous assurez la fonction de Dispatcheur (2/3 temps) qui reprend les tâches ci-après :

– Renseigner l’interlocuteur par téléphone (Inbound)

– Transférer les appels qui le nécessite (tri tant en interne qu’en externe)

– Traiter les documents administratifs des différentes demandes liées à l’activité transport (réservation, modification, plainte, perte d’objets…)

– Faire remonter à son responsable tout problème afin, qu’un suivi puisse être donné à celui-ci

– Gérer des situations d’exception (mobilisation des moyens matériels et humains) en coordination avec le responsable de la thématique

– Prendre en charge diverses tâches administratives annexes telles que : recherche de véhicules disponibles, encodages divers, enquêtes de satisfactions, appels call center…

Profil :

– Expérience probante dans une fonction de coordination et/ou de gestion d’équipe.

– Première expérience dans une fonction d’Opérateur/Call Taker ou dans un service après-vente. Une expérience dans un univers lié au monde médical ou de l’urgence est un atout.

– Au minimum disposer du CESS ou équivalent par l’expérience

– Excellente expression verbale et écrite de la langue française

– Connaissance d’autres langues telles que l’anglais, le néerlandais ou l’allemand est apprécié

– Approche professionnelle et faisant preuve de l’empathie nécessaire lors de chaque contact téléphonique

– Excellente proactivité et résistance au stress

– Esprit d’analyse

– Excellente connaissance géographique de la Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale

– Faire preuve d’une déontologie sans faille qui permet de garantir le secret professionnel indispensable à la fonction

– Etre breveté Beps et Secouriste. A défaut suivre ces formations dans les 12 mois qui suivent la prise de fonction

– Utilisateur averti de la suite MS Office. Facilité avec les outils informatiques

– Etre dans les conditions d’obtention d’un passeport APE

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