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Nouveau Rosenbauer RT Electrique

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Message par Cheap Sam 26 Sep 2020 - 22:26

www.rosenbauer.com a écrit:Rosenbauer a passé trois ans à travailler sur le développement de la technologie révolutionnaire (RT), et maintenant les premiers véhicules clients de la série pilote sont prêts à être livrés. Avec le RT, Rosenbauer ne lance pas un développement supplémentaire d'un concept de véhicule existant sur le marché, mais a plutôt proposé un concept complètement nouveau et une mise en œuvre innovante du véhicule de lutte contre les incendies. La technologie d'entraînement, l'architecture du véhicule, l'opérabilité et la connectivité en particulier sont révolutionnaires, ce qui rend le RT idéal pour les tâches quotidiennes des pompiers du futur.

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Des caractéristiques de conduite révolutionnaires
L'une des nombreuses caractéristiques qui distinguent la RT est sa dynamique de conduite inégalée. Deux moteurs électriques génèrent une puissance totale allant jusqu'à 360 kW (490 CV) et confèrent une propulsion et une accélération à la RT uniquement comparables aux véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéroport équipés de moteurs de 1000 CV. Une boîte de vitesses à deux vitesses garantit que le couple maximal est disponible même lors des démarrages en côte et qu'il y a suffisamment de traction pour les pentes raides.

Son comportement de conduite stable et la sécurité de conduite qui en résulte sont également inégalés. Le RT a un châssis surbaissé avec un châssis tubulaire entre les deux essieux, dans lequel une batterie de traction pesant environ 550 kg est installée. Cela se traduit par un centre de gravité beaucoup plus bas que celui des véhicules de lutte contre les incendies construits sur un châssis de camion, et maintient le RT en toute sécurité sur la route, même dans les virages rapides.

Avant tout, la RT doit sa grande maniabilité à la suspension de roue indépendante développée spécialement pour ce véhicule. Cela permet une combinaison pratique des exigences en termes de suspension, d'angle de braquage et de transmission intégrale. La suspension à roues indépendantes permet un angle de braquage nettement plus grand et donc un rayon de braquage plus petit par rapport aux véhicules classiques à transmission intégrale. Il offre également un meilleur confort de conduite et une meilleure dynamique de conduite par rapport à un essieu rigide. Sur la RT avec l'empattement le plus court (3800 mm), le diamètre du rayon de braquage est d'env. 15,00 m, et avec la direction de l'essieu arrière activée, elle est réduite à seulement 12,50 m. Cela optimise la maniabilité dans les ruelles étroites et permet des manœuvres précises en mode dit de direction en crabe (direction diagonale).

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Surtout dans les zones urbaines, lors du dépassement de la circulation fluide et dans les virages rapides avec des rayons de virage serrés, et lors de la conduite sur des routes étroites ainsi que sous des passages bas, le RT est clairement supérieur aux véhicules d'urgence classiques, avec un poids total de seulement 18 tonnes. Ce n'est pas seulement le résultat de son agilité et de sa maniabilité, mais aussi de ses dimensions compactes. La RT ne mesure que 2,35 m de large et 7,30 m de long avec un empattement de 3800 mm. Il est également disponible avec des empattements de 4100 mm et 4400 mm, et la hauteur du véhicule est de 2,90 m au niveau de roulement abaissé (sans accessoires ni superstructures).

Ergonomie révolutionnaire
Une autre particularité de la RT est son châssis à suspension pneumatique avec des niveaux de conduite sélectionnables. Cela permet d'adapter le dégagement sous essieu au terrain ou à la situation lors de la conduite: la distance peut être réglée à 250 mm pour les déplacements sur route, 350 mm pour les déplacements sur terrain accidenté et 470 mm pour les traversées de routes inondées (mode Watt). D'autre part, le châssis permet d'abaisser le RT à un jeu sous essieu de 175 mm au point de dépouille, afin de réduire au minimum la hauteur d'entrée de la cabine. Cela permet à la cabine d'équipage d'entrer en toute sécurité et confortablement à un rythme rapide, et élimine un risque potentiel de blessure, car il n'est pas nécessaire de monter des escaliers comme avec les véhicules conventionnels de cette taille.

En outre, l'exigence relative aux marches à charnières traditionnelles devient obsolète, car la hauteur de chargement maximale est réduite à un peu plus de deux mètres lorsque le véhicule est abaissé. Cela permet de retirer l'équipement des compartiments d'équipement au niveau du sol, même ceux installés en haut, et constitue un soulagement notable de la charge de travail, en particulier pour le personnel d'urgence qui doit soulever l'équipement lourd du véhicule et le ranger à nouveau sur un base quotidienne. Des dispositifs d'abaissement manuels et électriques sont également disponibles, par exemple pour l'échelle d'extension sur le toit.

Essentiellement, toute l'architecture du véhicule de la RT est conçue avec l'ergonomie à l'esprit. Cela vaut non seulement pour les hauteurs de fonctionnement des sept compartiments d'équipement spacieux - dont l'un est situé à l'arrière - mais aussi pour la cabine multiplace de plain-pied avec son généreux dégagement pour la tête en entrant et en sortant, ainsi qu'en s'asseyant. De plus, grâce à de nouvelles bandes LED haute performance dans la galerie de toit, le RT génère un éclairage de travail optimal et sans ombre autour du véhicule, et toutes les fonctions peuvent être utilisées de manière intuitive. Le concept de fonctionnement comprend, par exemple, des boutons d'urgence personnalisables qui activent plusieurs fonctions en appuyant simplement sur un bouton.

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Fonctionnement révolutionnaire
C'est l'avenir des opérations de lutte contre les incendies - et la RT anticipe ceci: toutes les fonctions du véhicule de secours, de l'éclairage aux équipements de lutte contre l'incendie, sont contrôlées numériquement; tous les fils de l'opération se rejoignent dans le véhicule en tant que centre de commande.

Bien sûr, il existe encore des commutateurs et des boutons conventionnels dans le RT, mais ceux-ci sont principalement commandés via un écran tactile central. L'écran de 17 po est installé au centre du panneau de commande, qui peut être facilement actionné par le commandant depuis le siège passager et peut être vu de n'importe quel siège dans la cabine de l'équipage. Il y a un panneau de commande supplémentaire pour la pompe situé sur le De plus, de nombreuses fonctions importantes sur le plan opérationnel peuvent également être visualisées et commandées depuis l'extérieur du véhicule à l'aide d'appareils mobiles (tablette Rosenbauer EMEREC).

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Une connectivité complète est fournie par un W-LAN indépendant et sécurisé, qui est installé dans le RT lui-même. Via le système de gestion de véhicule Rosenbauer, la position, le fonctionnement et l'état du véhicule peuvent être vérifiés à tout moment; le RT peut également être intégré dans un système de gestion de flotte global. Avec le système de gestion des opérations et d'information EMEREC, le RT devient le centre de communication central et peut également être utilisé pour le contrôle sans fil de robots, de drones et de systèmes de capteurs.

Le cockpit comme centre de commande
L'aménagement de la cabine et la disposition des sièges de conférence soutiennent la fonction du RT en tant que centre d'opérations localisé. La cabine du conducteur et la cabine multiplace ne sont pas séparées dans l'espace par un mur, mais forment plutôt une seule unité. Les sièges du conducteur et du commandant peuvent être tournés de 90 ° sur le côté pour faire face à l'intérieur, jusqu'à quatre membres du personnel d'urgence peuvent s'asseoir sur les côtés du véhicule au-dessus du passage de roue de l'essieu avant face à face, et jusqu'à trois autres peuvent s'asseoir dessus le hayon de la cabine tourné vers l'avant. Cela permet une interaction et une communication sans précédent dans le véhicule, permettant de tenir les briefings à l'abri du vent et des intempéries, dans la paix et la tranquillité et avec toutes les données pertinentes disponibles sur l'écran central (plans du bâtiment, images de la caméra, cartes numériques, situation d'approvisionnement, etc. .).

Safe journey, minimal emission of pollutants
The integral design of the RT cab ensures a high level of passive safety in the event of an accident. The RT's driver is supported by a large number of assistance systems that help avoid accidents in difficult situations. These include electronic exterior mirrors with a significantly enlarged field of vision to eliminate blind spots. The RT's curved lights improve identification by pedestrians when turning, while an integrated rear camera provides full visibility to the rear.

With the RT, fire departments can travel to the scene of the emergency by fully electric means, thus eliminating local emissions. In addition, recuperation via the electric motors reduces brake wear and thus the creation of fine dust particles. This is a great advantage for people and the environment, especially in urban areas with a large number of emergency journeys and high traffic volumes. At the drafting point, in turn, exhaust emissions and noise levels are reduced because the energy for lighting and technical equipment comes from high-voltage energy storage systems. This improves the working conditions around the vehicle, reduces the stress levels of the emergency crews and, last but not least, benefits the local residents.

The Rosenbauer hybrid system
The RT is equipped with one, or optionally two, high-voltage battery storage units, each with a capacity of 50 kWh, which not only feed the traction drive but also provide electrical energy at the drafting point. Several external devices, such as fans or submersible pumps, with a total power consumption of up to 18 kW can be operated simultaneously via the power outlet. The extinguishing water pump can be operated either electrically by means of a generator or by the range extender (diesel engine). For shorter fire-fighting operations, the energy of the RT in the 100 kWh version is sufficient. For longer operations, the range extender is employed, which consists of a six-cylinder diesel engine with an output of 200 kW (272 HP) and a power generator. With this tandem, the RT becomes a fully integrated power plant that is able to automatically recharge its batteries when more energy is consumed than they store. As a result, the RT achieves operating times above the specifications of EN 1846.

External charging of the RT's batteries can be carried out either by means of alternating current from standard industrial power sockets or using suitable direct current charging stations. With a full charging capacity of 150 kW, just a quarter of an hour is sufficient to raise the charge level of both high-voltage batteries (100 kWh) from 50% to 80%.

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More than just a firefighting vehicle
The RT is a fully-fledged tank firefighting vehicle, its firefighting equipment leaves nothing to be desired: the Rosenbauer built-in N/NH25 (2,500 l/min at 10 bar, 400 l/min at 40 bar) and N/NH35 (3,500 l/min at 10 bar, 400 l/min at 40 bar) pumps can be installed and combined with an around-the-pump foam proportioning system or a direct injection proportioning system. The vehicle can be equipped with water tanks between 1,000 l and 4,000 l, and foam tanks from to 50 l up to 400 l. The central water feed is located at the rear, the pressure outlets in both rear full height lockers 5 and 6, and also optionally at the front and on the roof. The Rosenbauer RM15 turret (as a bumper and roof turret) or RM35 turret (as a roof turret) can be connected to these outlets.

The RT is also suitable as a supply/crew transporter and perfect as a command vehicle, because it can be equipped with a drone, for example, to provide an aerial perspective for reconnaissance and mission monitoring via the EMEREC operations management system. This not only proves its versatility, but also that it is more than just state-of-the-art: the RT is the future.
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Message par Cheap Mer 20 Avr 2022 - 21:52

Traduit de www.efahrer.de :

Les pompiers de Berlin conduisent électriquement pendant un an : ils tirent maintenant une conclusion claire

Même si les voitures électriques du secteur privé font depuis longtemps partie de la normalité sur les routes allemandes, il n'y a encore que quelques véhicules électriques "publics" à voir. Les pompiers de Berlin testent depuis un certain temps un camion de pompiers à propulsion électrique - et rendent maintenant leur verdict.

Depuis septembre 2020, les pompiers de Berlin disposent d'un camion de pompiers à propulsion électrique. La performance du test mené jusqu'à présent doit être présentée aux représentants spécialisés lors de l'Interschutz de cette année à Hanovre. De nombreux experts des sapeurs-pompiers attendent déjà avec impatience le rapport pratique sur le camion de pompiers électrique construit par le constructeur autrichien de véhicules utilitaires Rosenbauer .
Objectif dépassé malgré les pannes

Le véhicule, officiellement connu sous le nom de "véhicule de lutte contre les incendies et de sauvetage à entraînement électrique" (eLHF), a soutenu les pompiers de Berlin au cours des 13 derniers mois dans les opérations des casernes de pompiers de Mitte, Suarez et Schöneberg. Au cours de cette période, l'eLHF s'est déployée près de 1 600 fois, couvrant une distance d'environ 14 000 kilomètres.

Plus de 95 % des opérations ont pu être réalisées purement électriquement, ce qui signifie que l'objectif d'au moins 80 % a été clairement dépassé. En fait, le résultat aurait pu être encore meilleur s'il n'y avait pas eu une panne de deux semaines de la borne de recharge de la station de Suarez et des problèmes de charge après une mise à jour logicielle de l'eLHF. Ces incidents ont également été la raison de l'extension de la période d'essai de douze à treize mois.


Les Berlinois sont convaincus par une meilleure communication et une technologie fiable

Les pompiers eux-mêmes ont également pu donner leur avis sur l'aspect pratique du nouveau camion de pompiers électrique : 75 % des personnes interrogées ont été impressionnées par la disposition inhabituelle des sièges pour ce type de véhicule. Seuls l'ingénieur et le chef d'escadron regardent dans le sens de la marche. Pendant ce temps, l'équipe de l'eau et des tuyaux se fait face en conduisant, ce qui facilite la communication, ont déclaré les pompiers.

Un autre aspect positif est le fait que l'eLHF était fiable : les testeurs ont rapporté qu'il n'y avait pas une seule panne. Sur la base de ce bilan positif, les pompiers de Berlin ont l'intention d'utiliser davantage d'eLHF à l'avenir.
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Message par Cheap Mer 20 Avr 2022 - 22:00

Quelques photos prises lors de la présentation belge en mai 2019 :

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Message par VAN BELLINGHEN Jeu 21 Avr 2022 - 6:09

pas mal et ecologique . Au niveau prix ?? peut etre moins interessant
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Message par firephil911 Jeu 21 Avr 2022 - 9:27

Comment est entraînée la pompe?
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